Bonjour à tous

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Karmeliet
Membre
Membre
Status : Hors-ligne
Bonjour à tous

Message par Karmeliet »

Bonjour,
je me présente,Antoine, 30 ans dans un trou du pas de calais, néophyte en moto mais j'adore les anciennes, je possède une cox, un combi (en cours de restauration) et quelques Solex.
Je viens de m'offrir un Magnat Debon 125.
Pour le modèle, c'est un peu compliqué : la plaque rivetée sur le moteur m'informe que c'est une M4TM de 1953 mais le numéro de cadre une M4TD de 51, mais je pense que la fourche est une M4TM. si quelqu'un a des infos ( accessoires, commodo, code couleur, chose à faire et à ne pas faire) je suis preneur
Magnat Debon 125.jpg
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I'll see you on the dark side of the moon
David13630
Membre
Membre
Re: Bonjour à tous

Message par David13630 »

Salut à toi le gars du nord
mickie
Administrateur
Administrateur

Message par mickie »

Bienvenue! Ta machine porte les stigmates d'une vie bien remplie: Version à dynamo au départ, elle a hérité d'un moteur à volant magnétique suite à une mésaventure, et c'est peut-être suite à une autre mésaventure du genre collision qu'elle a hérité d'une fourche, d'un phare et d'une roue d'un autre modèle, en fait le même que celui du moteur... Mais tu n'auras aucun mal, si tu le souhaites, à la remettre en configuration d'origine...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
Karmeliet
Membre
Membre

Message par Karmeliet »

Merci pour tout les éclaircissements, je comprend mieux certaines choses...
J'ai 2-3 petites questions concernant les gaz : c'est un carbu Gurtner r16d, le ralenti se règle uniquement avec la tension du câble sur le dessus du carbu? Faut il "jouer" avec la manette du réglage d'avance?
la poignée des gaz (une sims c'est possible?) ne revient pas seule (en parcourant le forum j'ai vu que c'est plus ou moins normal, elle approche les 70 ans) j'ai démonté, nettoyé, huilé,tout le système qui retient le câble coulisse parfaitement. ça vient de la poignée à proprement dit, on dirait que c'est serti, il ya t'il un ressort a l’intérieur? est ce démontable? ou faut t il la changer tout simplement?
Merci
I'll see you on the dark side of the moon

Répondre