Bonjour!
-
xavier.seignard
- Membre

- Status : Hors-ligne
Bonjour!
Bonjour!
Je m'apelle Xavier, de Nantes, j'ai 34 ans et après avoir passé beaucoup de temps à restaurer et customiser des vielles vespa, je rentre dans l'univers Terrot/Magnat Debon!
J'ai donc une 125 ETM de 1953 et un S25 de 1953 aussi!
Je galère un peu sur le réglage de la 125 ETM, surtout niveau carbu (je souhaite basculer sur un PHBG 19 AS) et l'allumage.
Voici des photos!
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Quelques photos de mes anciennes vespa (toutes vendues triste )
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
En espérant vous lire,
Bonne soirée,
Xavier
Je m'apelle Xavier, de Nantes, j'ai 34 ans et après avoir passé beaucoup de temps à restaurer et customiser des vielles vespa, je rentre dans l'univers Terrot/Magnat Debon!
J'ai donc une 125 ETM de 1953 et un S25 de 1953 aussi!
Je galère un peu sur le réglage de la 125 ETM, surtout niveau carbu (je souhaite basculer sur un PHBG 19 AS) et l'allumage.
Voici des photos!
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Quelques photos de mes anciennes vespa (toutes vendues triste )
En espérant vous lire,
Bonne soirée,
Xavier
Terrot 125 ETM // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
- lablame
- Membre tres actif

Re: Bonjour!
Bonjour et bienvenue !
J'aime vraiment la bouille du scooter très bon choix dans ces teintes !
J'aime vraiment la bouille du scooter très bon choix dans ces teintes !
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Bienvenue !!!
Bon l'ETM aurait un resevoir d'EP.
D'ailleurs, peux tu prendre une photo dune dessus de réservoir s'il te plaît ?
C'est pour voir le blason sous le bouchon.
Bon l'ETM aurait un resevoir d'EP.
D'ailleurs, peux tu prendre une photo dune dessus de réservoir s'il te plaît ?
C'est pour voir le blason sous le bouchon.
-
xavier.seignard
- Membre

Hello,
Merci de ces précisions !
Est-ce que ça peut poser un problème de carburation ce réservoir d'EP ?
J'imagine que non?
Merci de ces précisions !
Est-ce que ça peut poser un problème de carburation ce réservoir d'EP ?
J'imagine que non?
Terrot 125 ETM // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif

Non, pas du tout.
C'est juste qu'au lieu d'être gaufré sur les flancs, il devrait être lisse et recevoir des bandeaux d'alu avec la marque terrot découpée dedans.
Comme ça
C'est juste qu'au lieu d'être gaufré sur les flancs, il devrait être lisse et recevoir des bandeaux d'alu avec la marque terrot découpée dedans.
Comme ça
- jejeof59
- Membre actif

Bienvenue à toi sur ce forum ! Et jolie les Vespa
-
xavier.seignard
- Membre

Merci!
Il m'en reste encore deux en cours de restauration, mais en mode customisation :
- un Acma de 1955 (fabriquant français des Vespa dans les années 50) duquel j'ai viré le moteur d'origine, et modifié le compartiment moteur (découpe et soudure) pour y coller un moteur de PX (Vespa plus moderne) auquel j'y ai ajouté un kit 180cc, un coup de Dremel sur les transferts des carters pour aligner le cylindre et les carters, un bon carbu et un bon pot. Je suis en train de modifier une fourche pour y ajouter un freinage à disque. Histoire d'avoir un engin au look 50's avec un confort de conduite actuel.
- une Vespa V5A (50cc) de 1973 dans laquelle je mets un moteur de Polini 133cc avec un deux carbus et une boîte courte. C'est une Vespa très légère, ça devrait donner un engin bien nerveux !
J'espère que les puristes n'ont pas eu un infarctus à la lecture de ces lignes
Mais bon, ça va attendre ! Pour l'instant je me concentre sur la Terrot que je veux fiabiliser pour en faire mon daily driver.
A+!
Il m'en reste encore deux en cours de restauration, mais en mode customisation :
- un Acma de 1955 (fabriquant français des Vespa dans les années 50) duquel j'ai viré le moteur d'origine, et modifié le compartiment moteur (découpe et soudure) pour y coller un moteur de PX (Vespa plus moderne) auquel j'y ai ajouté un kit 180cc, un coup de Dremel sur les transferts des carters pour aligner le cylindre et les carters, un bon carbu et un bon pot. Je suis en train de modifier une fourche pour y ajouter un freinage à disque. Histoire d'avoir un engin au look 50's avec un confort de conduite actuel.
- une Vespa V5A (50cc) de 1973 dans laquelle je mets un moteur de Polini 133cc avec un deux carbus et une boîte courte. C'est une Vespa très légère, ça devrait donner un engin bien nerveux !
Mais bon, ça va attendre ! Pour l'instant je me concentre sur la Terrot que je veux fiabiliser pour en faire mon daily driver.
A+!
Terrot 125 ETM // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
- jejeof59
- Membre actif

En tout cas moi je suis friand de tes préparationsxavier.seignard a écrit : 12 sept. 2018, 07:30 Merci!
A+!
- le bleu
- membre tres tres actif

Moi aussi, j'aime les deux....
Wellcome
Wellcome
-
xavier.seignard
- Membre

Hello!
J'ai enfin du temps pour me plonger dans la resto moteur de mon ETM!
Cependant, je suis assez novice des 4 temps, et je ne serais pas contre un coup de main!
J'ai quelques pièces de rab (cadre, réservoir, carters, etc.) que je suis prêt à échanger contre un coup de main pour retaper et régler le moteur.
Je sais pas si ça se fait trop par ici ? En tout cas, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
PS: J'habite à Nantes et j'ai un atelier pour bricoler.
A+
J'ai enfin du temps pour me plonger dans la resto moteur de mon ETM!
Cependant, je suis assez novice des 4 temps, et je ne serais pas contre un coup de main!
J'ai quelques pièces de rab (cadre, réservoir, carters, etc.) que je suis prêt à échanger contre un coup de main pour retaper et régler le moteur.
Je sais pas si ça se fait trop par ici ? En tout cas, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
PS: J'habite à Nantes et j'ai un atelier pour bricoler.
A+
Terrot 125 ETM // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
Magnat Debon S25 // 1953
- Jean-luc
- Administrateur

- Status : En ligne
Mon pauvre, si tu savais tout ce qui se fait par ici .........
Je suis sur que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider !!!
Je suis sur que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider !!!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Karmeliet
- Membre

Bonjour,xavier.seignard a écrit : 12 sept. 2018, 07:30
quelles sont les modifications que tu as apportées pour t'en servir en daily? je souhaiterais éventuellement faire la même chose
merci
I'll see you on the dark side of the moon