Bonjour du 17 !
-
Adeleandre
- Membre

- Status : Hors-ligne
Bonjour du 17 !
Bonjour à tous, je vais essayer de faire bref sur les raisons qui m'ont amenées à m'inscrire sur ce forum. J'ai toujours été très intéressé par tout ce qui est mécanique, je dois avouer quand quand j'étais plus jeune il y a une vingtaine d'année, c'est surtout la modernité, la performance et les super options électroniques qui m'intéressaient dans la mécanique en général. Mais ça c'était avant. Depuis j'ai un peu vieilli, eu des enfants, fondé une famille, pris en sagesse peut-être mais surtout depuis que j'ai investi dans une mustang 67, je suis accroc aux anciennes. Depuis, une Cox de 72 l'a rejointe en daily pour ma compagne. Tout ça c'est du 4 roues me direz vous !!! et justement j'ai eu envie de mettre la main à la pâte mais pas sur la mustang (coûte bien trop cher) donc la resto carrosserie a été faite par un pro et pour la Cox je me contente de faire l'entretien. Du coup, conscient de mes compétences, du peu de place que j'ai pour faire une resto et du budget que je veux allouer pour faire une resto moi même (avec le risque d'échec) je me suis rabattu sur une petite Peugeot 125 P57 de 1957 qui est maintenant presque terminée et j'ai ADORE faire ça !!! du coup je veux passer à un peu plus gros et j'ai jeté mon dévolu sur un modèle qui me plait énormément, une TERROT 350 HTCL. La première phase va être d'en trouver une à restaurer et au vue des annonces ça risque d'être très très long mais je ne désespère pas de pouvoir mener à bien ce projet. Je vous mets 2 photos de ma P57 le jour de son achat dans ses caisses en plastique et aujourd'hui. Ah, juste pour ajouter, je ne vend absolument rien de ce que je restaure ou fait restaurer, je veux conserver ce patrimoine le plus longtemps possible et ensuite le transmettre à mes enfants, s'ils le souhaitent bien évidemment. Merci d'avoir lu mon long message et à bientôt peut-être sur le forum !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- KRISSTOFF
- Membre tres actif

Re: Bonjour du 17 !
Salut et Bienvenue Adeleandre !
Sympa la petite PEUGEOT !
...et elle doit etre encore mieux avec une selle
Bonne chance pour ta recherche d'une TERROT 350 HTCL
Sympa la petite PEUGEOT !
Bonne chance pour ta recherche d'une TERROT 350 HTCL
-
Adeleandre
- Membre

Merci !!! Oui elle est au régime sans sel
c'est qu'il me manquait les 2 gros ressors sous la selle et je les ai trouvé juste avant le confinement mais le gars n'a pas pu faire partir le colis ... donc il est parti la semaine dernière et je l'attend ... il me reste ça, un sabot moteur que j'avais commandé de la même façon début mars et que j'ai reçu la semaine dernière, il faut encore que je le peigne mais j'attends la peinture ... bref comme dans toute resto, patience, patience, patience, ...
et après elle sera finie
-
David13630
- Membre

Salut
Joli programme
On a souvent les mêmes envies et mêmes profils sur les forums qui nous regroupent....j’espère après avoir étrainé ma 125 ...passe à plus gros....
En tout cas joli petit patrimoine que tu va transmettre.
Joli programme
On a souvent les mêmes envies et mêmes profils sur les forums qui nous regroupent....j’espère après avoir étrainé ma 125 ...passe à plus gros....
En tout cas joli petit patrimoine que tu va transmettre.
- Mark
- Membre hyper actif

- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
bonjour,et bienvenue.
une HTCL,c'est sur que tu vas en trouver une,mais des fois,pour le même prix,tu peux trouver une Terrot d'avant guerre.
après,pour l'une comme pour l'autre,il te faudra courir les bourses pour trouver les pièces manquantes.
Mark
une HTCL,c'est sur que tu vas en trouver une,mais des fois,pour le même prix,tu peux trouver une Terrot d'avant guerre.
après,pour l'une comme pour l'autre,il te faudra courir les bourses pour trouver les pièces manquantes.
Mark
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
-
Adeleandre
- Membre

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, courir les bourses et passer des heures devant un PC à chercher des pièces fait partie du plaisir de la restauration, du moins en ce qui me concerne, donc pas de soucis pour ça. J'ai un père qui a eu beaucoup de voiture et qui aujourd'hui se replonge aussi dans le passé en ayant eu une Traction et maintenant une 203. Je ne sais pas encore si mes enfants seront sensibles à ça, mais s'ils le sont, à leur place je serai fou de joie le jour où me serait transmis ce patrimoine, mais ça je ne le verrai quand dans plusieurs années.