Gestion du forum

Juste quelques indications ......
Verrouillé
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11564
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Gestion du forum

Message par Jean-luc »

Voici ma vision de la gestion de ce forum ......

Dans l'administration d'un forum, il y a 3 parties principales :

Celle que les gens ne voit pas (ou pratiquement pas):
1)La routine quotidienne.
- corriger les fautes d'orthographe, remettre en forme les textes qui, parfois, sont juste illisibles,
- remettre en forme les images,
- déplacer des sujets dans la partie appropriée,
- déplacer des réponses d'un sujet a un autre,
- ...

Bref, faire en sorte que ce soit "propre" et agréable a lire, sans jamais modifier le fond mais juste la forme.

2)répondre aux mails et MP:
- de ceux qui n'arrivent pas a s'inscrire,
- de ceux qui n'arrivent pas a insérer une photo,
- de ceux qui en ont marre que l'autre dise rouge chaque fois que eux pensent vert,
- De ceux qui m'expliquent pourquoi l'autre est un gros *******
- de ceux qui vont se barrer si le message de l'autre n'est pas retiré,
- de ceux qui expliquent pourquoi ils ne reviendront plus,
- ....

Le tout, toujours en faisant preuve de courtoisie, il va de soi. angee

Et ce que les gens voient (si ils sont concernés par le message):

3) la modération dont la partie la plus chiante est la modification ou suppression de message.
- si c'est vraiment hors sujet,
- si c'est agressif
- si c'est stupidement idiot,
- si l'on estime que ça peut porter préjudice a une personne ou a un sujet.

C'est sur le dernier point que ça se complique car on fait entrer en jeu la notion d’objectivité.
Du moment ou l'on intervient, il y a forcement une ou plusieurs personnes ayant écrit dans le sujet qui se sentent lésées.

Lorsqu'un sujet est "sensible" (ce qui n'arrive heureusement que rarement), il faut le surveiller plusieurs fois par jour.

Comme ce forum doit, avant tout, rester un lieu convivial et un plaisir, et que je n'ai surtout nulle envie de me fâcher avec qui que ce soit, nous sommes tous des adultes responsables, je vous fais confiance et vous laisse donc vous "modérer" vous même.

Avec l'équipe, nous assurerons la "routine quotidienne" et je continuerai de répondre aux mails, aux MP et gérer les inscriptions.

Je compte sur votre intelligence pour que le forum reste nickel a tout point de vue !!!!
C'est avant tout le vôtre.

Merci ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

Verrouillé