Photo dans les messages
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
- Status : Hors-ligne
Photo dans les messages
Une question me turlupine (en un mot biensûr) je vois déjà des gens s'engouffrer dans la brèche
Comment font certaines personnes quand ils insèrent des photos dans leur post, et que l'on clique dessus on peut les voir en haute définition.
Par exemple dans mes posts je ne peux pas cliquer sur les images insérer et du coup je ne pas pas zoomer dessus.
Dans certains postes on peut le faire sur des images.
Est ce une histoire de taille d'image lors de l'insertion de la photo ou d'hébergeur ?
Merci

Comment font certaines personnes quand ils insèrent des photos dans leur post, et que l'on clique dessus on peut les voir en haute définition.
Par exemple dans mes posts je ne peux pas cliquer sur les images insérer et du coup je ne pas pas zoomer dessus.
Dans certains postes on peut le faire sur des images.
Est ce une histoire de taille d'image lors de l'insertion de la photo ou d'hébergeur ?
Merci
- Jean-luc
- Administrateur
Re: Photo dans les messages
Si l'image a été réduite elle s'ouvre en entier direct.
Si elle est en "grand format", il faut faire un click droit dessus et l'ouvrir dans un nouvel onglet et la, tu pourras zoomer.
Mets moi des exemples de sujet avec les deux types de photos dont tu parles pour que je vérifie.
Si elle est en "grand format", il faut faire un click droit dessus et l'ouvrir dans un nouvel onglet et la, tu pourras zoomer.
Mets moi des exemples de sujet avec les deux types de photos dont tu parles pour que je vérifie.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
Je dois dire que je vais sur le forum à 95% sur le téléphone, donc est ce que cela change quelque chose...
Par exemple sur le sujet de Géo concernant son Olympique lorsque je clique sur une image qu'il poste je peux voir en HD et zoomer sans que cela pixelise
viewtopic.php?p=130331#p130331
Sur un de tes sujets, ici par exemple,
viewtopic.php?p=130344#p130344
si je zoom sur tes photos la qualité est top, sur les photos en reponse de pascal, la qualité est mauvaise si tu zoomes
Par exemple sur le sujet de Géo concernant son Olympique lorsque je clique sur une image qu'il poste je peux voir en HD et zoomer sans que cela pixelise
viewtopic.php?p=130331#p130331
Sur un de tes sujets, ici par exemple,
viewtopic.php?p=130344#p130344
si je zoom sur tes photos la qualité est top, sur les photos en reponse de pascal, la qualité est mauvaise si tu zoomes
- loulou 32
- Cle molette
Ca c'est du au fait que Pascal a toujours la clope au bec , il est toujours dans la fumé 

- Jean-luc
- Administrateur
C'est juste une question de définition.
J'ai réduit les photos de Pascal et en gros elles font 2000 x 1000
Les miennes sont réduites a 1024 x 700
La photo du carbu de Geo fait 4000x3000 ....
La question est : est-ce nécessaire d'avoir des photos en très haute définition ?
La taille de la base de données du forum est en train d'exploser !!
Lors de la dernière mise a jour j’étais a plus de 50 Go.
Je dois en faire une autre, je suis sur que je suis a plus de 60.
C'est la raison pour laquelle je demande aux gens de le réduire si possible .....
J'ai réduit les photos de Pascal et en gros elles font 2000 x 1000
Les miennes sont réduites a 1024 x 700
La photo du carbu de Geo fait 4000x3000 ....
La question est : est-ce nécessaire d'avoir des photos en très haute définition ?
La taille de la base de données du forum est en train d'exploser !!
Lors de la dernière mise a jour j’étais a plus de 50 Go.
Je dois en faire une autre, je suis sur que je suis a plus de 60.
C'est la raison pour laquelle je demande aux gens de le réduire si possible .....
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Geo
- Membre hyper actif
Hello,
Oups ! A l'avenir, je réduirai les photos.
Je pensais qu'il y avait une compression automatique. Sur les autres fofos auxquels je suis inscrit, on privilégie les liens extérieurs (avec d'autres inconvénients)
Aucun sens de charger des photos à 6Mo effectivement, désolé !
Oups ! A l'avenir, je réduirai les photos.
Je pensais qu'il y avait une compression automatique. Sur les autres fofos auxquels je suis inscrit, on privilégie les liens extérieurs (avec d'autres inconvénients)
Aucun sens de charger des photos à 6Mo effectivement, désolé !
"... et pourtant, elle tourne !"
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
Ok Jean-Luc. Merci de ta réponse