Retour aux sources ! Tonio en limousin
- Redpat41
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Et pourquoi pas des sportives ne nécessitant pas de CG ?
Je ne suis pas convaincu de ma propre réponse, vu que celles que l'on connait sont pourvues de numéros.
Moi je penche vraiment pour des réparations à l'arrache chez des agents avec des pièces neuves, sans passer par la case usine.
Je ne suis pas convaincu de ma propre réponse, vu que celles que l'on connait sont pourvues de numéros.
Moi je penche vraiment pour des réparations à l'arrache chez des agents avec des pièces neuves, sans passer par la case usine.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Ta première hypothèse de moto sorti par la petite porte me plaît plusbobyterrot a écrit : ↑12 juil. 2018, 09:38 Non, celle de Fred, est une OSSG .. Pourquoi des machines " fantômes " sans numéros , donc non inscrites dans les grands livres noirs de l'atelier, donc passées hors comptabilité ... Peut ètre des machines ayant été données lors de tombolas, Hypothèse ....
- bobyterrot
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Les CP ont des plaques numérotées , et même les OMB de moto ball ... Et, je ne pense pas que les agents pouvaient disposer de plaques et de cadres sans numéros , car on en aurait retrouvé ... Qu'en pensent Fred, et Zarif ?
- Soupey Frederic
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Je n'ai pas la réponse, mais CP comme OMB porte des Numéros et sont immatriculé, moto usine comprise.
Fred
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- loulou 32
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Moi , à par des cadres fournis pour le service après vente comme pièces de remplacement , je ne vois rien d' autre de réaliste, toutes motos complète arrivé en bout de chaîne ne pouvaient être que frappé de sont numéro
- bobyterrot
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Et, sauf preuve du contraire .. les cadres vierges de numéro, et plaques vierges ... n'étaient pas fournis aux concessionnaires et agents .... Une autre hypothèse : La généreuse maison Terrot offrait souvent des motos : Rallye du Ballon d' Alsace, concours Moto revue .. La liste est longue ... Ces dons pouvaient passer en " frais de publicité" donc défiscalisés .. Point besoin de numéro .. Et un seul papier d'attestation de l'usine permettait de l'immatriculer .. Mais , j'ai pas trouvé ce papier ... Car, --- faudrait ètre très filou, pour passer par "la petite porte entre autre des plaques sans numéro .. Et le reste !! Mais, plaques frappées avec le type de la machine , avec les lettres de l'usine ... ( A vérifier )
- loulou 32
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Les catalogues de pieces portent bien les parties avant de cadre fourni comme pieces de rechange , et donc obligatoirement sans numéros
- bobyterrot
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Sans numéro, pas sur, car il faut lire les conditions de garantie .. Tu as même la plaque sur les catalogues de pièces ......... Mais .... Si chaque agent pouvait refrapper des cadres et des plaques ............. Là .... Je ne le pense pas ...Mais, ça n'engage que moi ... Les seuls cadres vierges, emballés dans leur papier de stockage que j'ai vu , sont un lot de cadres de 125 .. D'où venait ce lot ? Sachant que lors du déménagement de l'usine de Dijon à Saint Etienne, des ferrailleurs ont fait " le ménage " Itou, à l'arret de l'usine de St Etienne ...Et, normalement, ces pièces , sorties du stock , auraient du ètre détruites .. Comme l'exige la loi Française .....
Modifié en dernier par bobyterrot le 12 juil. 2018, 13:44, modifié 1 fois.
- loulou 32
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Un cadre nu vendu avec un numéro, ç' est fiscalement impossible
- bobyterrot
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Même numéro : échange après destruction du premier .. ( usine )
- loulou 32
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
La , d' accord avec toi
- Redpat41
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
C'est bien ce que j'ai dis, et je me range à ton jugement, même la plaque neuve était disponible :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
- bobyterrot
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Comme ça, tout le monde pouvait faire n'importe quoi ...
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
On parle d'une époque ou la filouterie n'était pas encore un sport national.
La plaque de rechange était tout simplement à disposition de ceux qui avait perdu celle d'origine.
La plaque de rechange était tout simplement à disposition de ceux qui avait perdu celle d'origine.
Adissiatz brave monde, e porta vos fièr !
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
je ne vois pas où est le problème... en tant que mécano moto, j'ai déjà changé des cadres et des carters moteur, vierges de tout numéro de série, c'est moi qui les ai frappés... et on peut commander chez Honda, BMW ou autres une plaque de cadre vierge au même titre qu'un tube de fourche ou un clignotant...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
D’apres la personne qui gère l’adresse mail de l’ancien club Terrot (dont je n’ai pas eu le nom...) c’est courant et lié à un remplacement de cadre à l’usine qui n’a pas ensuite été refrappe...
- zarif
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Salut,
J’ai eu un cadre pour TT à boîte portée sans numéro frappés ni sur la plaque, qui sortait du stock d’un agent de l’Est de la France...donc je suis enclin à penser que les cadres pour réparation sans aucun numéro frappé étaient fournis aux agents en cas de besoin...un peu comme les carters moteurs j’imagine...
A+
Arnaud
J’ai eu un cadre pour TT à boîte portée sans numéro frappés ni sur la plaque, qui sortait du stock d’un agent de l’Est de la France...donc je suis enclin à penser que les cadres pour réparation sans aucun numéro frappé étaient fournis aux agents en cas de besoin...un peu comme les carters moteurs j’imagine...
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Arnaud
- Soupey Frederic
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Avant cadre remplacer avec évidemment une plaque neuve,type inscrit, mais pourquoi pas l ancien numéro ? Du moins sur la plaque. Une attestation ou la facture réparation suffisait peut être.
Fred
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Sur le cadre que j’avais, la plaque était vierge...
Un copain possède une machine sur laquelle le cadre ne porte pas de numéro, la plaque est frappée H, et le cadre est frappé HSS sous la selle à l’empl Du numéro...
Va comprendre...
Un copain possède une machine sur laquelle le cadre ne porte pas de numéro, la plaque est frappée H, et le cadre est frappé HSS sous la selle à l’empl Du numéro...
Va comprendre...
- JLR
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin
Bonjour,
Le côté fiscal de l'affaire ne me semble pas trop réaliste. Le remplacement du cadre par un agent ayant omis de refrapper les numéros oui. Sans doute le propriétaire qui avait sa carte grise avait il aussi la facture permettant de se justifier auprès de la maréchaussée.
Une autre piste que j'ai testé pour la mienne.
Les archives des cartes grises.
La mienne était de 1929 à priori mais le modèle n'apparait qu'en 1930 (à l'époque 1er juillet 29). J'ai obtenu sans souci une carte grise de collection mais je voulais en savoir plus sur son origine.
J'ai demandé le registre du 25 septembre au 14 novembre 29 des bouches du Rhône (faut bien viser avec les numéros) et j'ai relevé tout ce qui s'appelle TerroT O, OS, OSS,OSSE.
début du registre CG 25/09/1929 8001 CA 1
N° Cadre Marque Type/Modèle N° Moteur Source Remarques
93945 TT O 105400 D CG 28/09/1929 8140 CA 1
93971 TT O 105262 D CG 03/10/1929 8412 CA 1
92651 TT OSS 105373 M CG 04/10/1929 8468 CA 1
93783 TT OS 105311 D CG 04/10/1929 8492 CA 1
92627 TT O 105062 D CG 04/10/1929 8494 CA 1
93936 TT O 105409 D CG 08/10/1929 8638 CA 1
95803 TT O 105608 D CG 08/10/1929 8650 CA 1
92948 TT O 105051 D CG 18/10/1929 9099 CA 1
93457 TT O 105786 D CG 18/10/1929 9100 CA 1
89873 TT O 104900 D CG 18/10/1929 9101 CA 1
93440 TT O 105743 D CG 22/10/1929 9229 CA 1
92212 TT O 105141 D CG 30/10/1929 9521 CA 1
95493 TT O 105643 D CG 05/11/1929 9718 CA 1
96308 TT O 105926 D CG 05/11/1929 9729 CA 1
93848 TT O 105376 D CG 06/11/1929 9758 CA 1
95517 TT O 105660 D CG 08/11/1929 9870 CA 1
fin du registre CG 14/11/1929 9999 CA 1
On remarque que, dans ce registre en tout cas, type et modèle ne font qu'un, qu'il faut bien les deux numéros pour faire une carte grise, que mon numéro de moteur est faux (105373 dans le registre 105473 sur le moteur et la carte grise de collection). Qu'il n'y a qu'une OSSE pour 15 autres 250.
Autre chose, le registre indique les noms et adresses des propriétaires successifs jusqu'au changement d'immatriculation vers 1950. La plupart des motos ont deux ou trois propriétaires. Pas l'OSSE qui est revendue environ tous les 2 ans au début et qui bénéficie d'une rallonge en papier collée dans le registre. Il y avait donc bien à l'époque un côté supersport qui répondait à une envie plus qu'à un besoin
Le côté fiscal de l'affaire ne me semble pas trop réaliste. Le remplacement du cadre par un agent ayant omis de refrapper les numéros oui. Sans doute le propriétaire qui avait sa carte grise avait il aussi la facture permettant de se justifier auprès de la maréchaussée.
Une autre piste que j'ai testé pour la mienne.
Les archives des cartes grises.
La mienne était de 1929 à priori mais le modèle n'apparait qu'en 1930 (à l'époque 1er juillet 29). J'ai obtenu sans souci une carte grise de collection mais je voulais en savoir plus sur son origine.
J'ai demandé le registre du 25 septembre au 14 novembre 29 des bouches du Rhône (faut bien viser avec les numéros) et j'ai relevé tout ce qui s'appelle TerroT O, OS, OSS,OSSE.
début du registre CG 25/09/1929 8001 CA 1
N° Cadre Marque Type/Modèle N° Moteur Source Remarques
93945 TT O 105400 D CG 28/09/1929 8140 CA 1
93971 TT O 105262 D CG 03/10/1929 8412 CA 1
92651 TT OSS 105373 M CG 04/10/1929 8468 CA 1
93783 TT OS 105311 D CG 04/10/1929 8492 CA 1
92627 TT O 105062 D CG 04/10/1929 8494 CA 1
93936 TT O 105409 D CG 08/10/1929 8638 CA 1
95803 TT O 105608 D CG 08/10/1929 8650 CA 1
92948 TT O 105051 D CG 18/10/1929 9099 CA 1
93457 TT O 105786 D CG 18/10/1929 9100 CA 1
89873 TT O 104900 D CG 18/10/1929 9101 CA 1
93440 TT O 105743 D CG 22/10/1929 9229 CA 1
92212 TT O 105141 D CG 30/10/1929 9521 CA 1
95493 TT O 105643 D CG 05/11/1929 9718 CA 1
96308 TT O 105926 D CG 05/11/1929 9729 CA 1
93848 TT O 105376 D CG 06/11/1929 9758 CA 1
95517 TT O 105660 D CG 08/11/1929 9870 CA 1
fin du registre CG 14/11/1929 9999 CA 1
On remarque que, dans ce registre en tout cas, type et modèle ne font qu'un, qu'il faut bien les deux numéros pour faire une carte grise, que mon numéro de moteur est faux (105373 dans le registre 105473 sur le moteur et la carte grise de collection). Qu'il n'y a qu'une OSSE pour 15 autres 250.
Autre chose, le registre indique les noms et adresses des propriétaires successifs jusqu'au changement d'immatriculation vers 1950. La plupart des motos ont deux ou trois propriétaires. Pas l'OSSE qui est revendue environ tous les 2 ans au début et qui bénéficie d'une rallonge en papier collée dans le registre. Il y avait donc bien à l'époque un côté supersport qui répondait à une envie plus qu'à un besoin