Retour aux sources ! Tonio en limousin

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tonio
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Message par tonio »

Il n’y a aucune trace de suppression... juste aucun numéro de cadre ni sur le cadre ni sur la plaque...
Quelle pourrait en être la raison alors ?

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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Message par loulou 32 »

La , effectivement , ça pose questions doutess et niveau moteur on a quoi ?
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Redpat41
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Message par Redpat41 »

Oui c'est vrais Francis, mais alors ça doit se voir, traces de lime ou de soudure.
Le peu que j'ai tenu dans mes mains qui avaient été maquillés, l'avaient été d'une manière grossière.
Si ça se trouve il est sous une bonne couche de mastic.

JP, on a des preuves de ça ?
Je crois me souvenir que quelqu'un a affirmé le contraire ici même.
y a bien une "pointure" qui a affirmé que le marquage était issu de fonderie....

Enfin, dernière réflexion, si on maquille le numéro sur le cadre, pourquoi ne pas garder la plaque d'origine avec son numéro qui donne une authenticité à la moto ?

La photo de la plaque montre bien que ce n'est pas une copie, mais une plaque neuve d'époque.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
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Jean-luc
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Message par Jean-luc »

Il existe des motos qui n'ont pas de numéro.
Pourquoi ??
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par Redpat41 »

Jean-luc a écrit : 11 juil. 2018, 09:29 Il existe des motos qui n'ont pas de numéro.
Pourquoi ??
1) Parce que maquillée. Mais dans ce cas là, on essaye :
- soit de faire coïncider le numéro de cadre avec la plaque en refrappant une plaque neuve,
- soit en maquillant le numéro de cadre et en gardant la plaque avec son numéro d'origine.

2) Parce que la moto a été accidentée.
Et on remonte un cadre neuf sans numéro.

Là, ça pose question.
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Message par Jean-luc »

Dans mon cas, je ne parle pas de "maquillage".
Donc peut-être de cadre remplacé .... ?
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Message par tonio »

Ben oui c'est bien là le mystère !
Aucun numéro de cadre, aucune trace de maquillage ou de limage, elle est dans la peinture d'origine et l'ancien propriétaire a gratté le reste de peinture à l'endroit du numéro sans succès.
Numéro moteur : N°.108096.OSSE.
Donc pour récapituler : un numéro moteur + une plaque de cadre sans numéro + pas de numéro sur le cadre...
a;)
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Message par bobyterrot »

Pour la numérotation des cadres, on en a longtemps parlé dans l'ancien forum ou " une pointure " affirmait que le manchon de selle était numéroté en fonderie ... Ce qui n'est pas le cas . Dans les conditions de vente, et de garantie TT, sur certains documents, il est écrit qu'un cadre accidenté doit ètre envoyé en usine, pour réparation et frappe du même numéro si nécessité de remplacement ...... Ce qui veut dire que certaines pièces de rechange.. n'avaient pas encore de numéro : cadre, carter moteur ... Pour la plaque, la question reste .. Cette moto , est peut ètre sortie par " la petite porte " ... peut ètre en petits morceaux ? Pour la carte grise, sans numéro, elle ne peut pas en avoir, sinon un faux ??
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Message par Redpat41 »

Je n'ai pas le temps de chercher, mais je suis sûr qu'on a dit que des cadres neufs sortaient de l'usine sans numéros.

Le numéro moteur la place en 1930


Mais Tonio, tu ne dis pas une chose importante : Tu as une Carte grise ?
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Message par tonio »

Oui oui j'ai une carte grise, collection faite sur la base d'une attestation FFVE qui a bien vu que y'avait pas de numéro de cadre et a pris le numéro moteur comme numéro d'identification.
J'ai reçu hier la carte grise refaite à mon nom.
Un copain qui a de bons réseaux m'a dit aussi qu'il pouvait s'agir d'un cadre de remplacement, et que c'est ça qui pourrait justifier l'absence de numéro sur le cadre. Mais en effet l'absence de numéro sur la plaque de cadre est plus étrange...
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Message par Redpat41 »

Donc ça nous renseigne pas sur le fait de savoir si la moto a eu une carte grise avant d'être en CGC.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
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Message par tonio »

Oui c'est vrai. C'est une info que j'ai pas...
Je connais pas l'historique de la moto au delà du fait qu'elle a été acquise il y a quelques années auprès d'un papi qui l'avait mise dans un coin depuis un sacré temps...
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Message par chip »

On a vu aussi des cadre avec un R à la fin du numéro de cadre
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Message par bobyterrot »

Si le papi est encore vivant, il est encore temps de lui poser des questions sur l'origine de cette moto ...
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Message par Soupey Frederic »

J'ai une OSSG sans Numéro ni sur cadre ni sur plaque.
Par contre immatriculation du Calvados en 1950.
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Redpat41 »

C’est ce à quoi je pensais,
Reste-t-il des traces de l’anci Immatriculation
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
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Message par Soupey Frederic »

Il n'y a pas de trace d'avant 1950, nui sur le plastique AR bien fondu .
Fred
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Message par Redpat41 »

Je parlais de celle de Tonio
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
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Message par tonio »

Super je suis plus seul ! C’est quand même étrange que ce soit aussi sur une’ OSSE...
Frédéric on va pouvoir monter le club très fermé des OSSE sans numéro !
Quelle est ton analyse de la situation ? Tu as l’historique de l’a tienne ?

Sur la mienne on trouve trace d’un reste de numéro sur le garde boue arrière (85 de mémoire).
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Message par bobyterrot »

Non, celle de Fred, est une OSSG .. Pourquoi des machines " fantômes " sans numéros , donc non inscrites dans les grands livres noirs de l'atelier, donc passées hors comptabilité ... Peut ètre des machines ayant été données lors de tombolas, Hypothèse ....

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