Retour aux sources ! Tonio en limousin

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tonio
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Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par tonio »

Salut,
Nouveau sur le forum, je reviens à mes premiers amours avec une terrot OSSE 1930 sport (celle passée sur lbc récemment).
J'avais commencé il y a quelques années par une magnat debon 350 :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Puis une New Map, toujours en latérale :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Puis une Royal Enfiels 225 deux temps sport (1926) :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Après avoir délaissé les avant guerre, me voilà de retour avec une belle culbutée : OSSE version course.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Suis assez sensible à la patine d'origine et essaie au maximum de faire rouler mes motos.
Belles balades en Limousin à venir, et sans doute quelques RDV comme le Puy notre dame ou VRM19 ?

Tonio
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Soupey Frederic
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par Soupey Frederic »

Patine origine.....surtout un doué pour faire passer la pilule ! C'est certainement l'air marin respiré par le stewart qui fait rouiller !
L'autre modèle, le side sortait de chez moi, un bon coup de tape à l'oeil et hop, à vendre comme sorti de grange...
Dommage de ne pas avoir demandé avant d'acheter, si tu vous trouvez une OSSE grimé de cette manière à l'époque, je suis preneur de la photo...
Fred
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bobyterrot
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par bobyterrot »

Bienvenue Tonio . De quel coin du Limousin es tu ? Connais tu l' ALMA ? sante
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tonio
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par tonio »

Salut,
Frédérique, je comprends pas le sens de ton message...
Je suis pas né de la dernière pluie et m'y connais un peu en motos des années 30.
L'OSSE n'est certainement pas une machine de course d'époque on est d'accord, mais pour la patine d'origine c'est bien une réalité, et quelques accessoires sont bien à leur place. Les pots relevés, le carbu sport avec starter, ou la tringle de frein avant sont à leur place sur cette machine. Elle m'a par ailleurs été vendue avec les pots modèle d'origine, les boites à outils, et quelques pièces pour finaliser la réfection. On est loin de l'arnaque quoi. Par ailleurs le moteur et la boite ont été revus et elle marche assez bien.
Le vendeur breton n'est enfin pas un arnaqueur mais un collectionneur connu des clubs bretons, ayant quelques belles machines et ayant participé au dernier tout de Bretagne.

Tu connais cette machine ? Si oui je suis preneur d'infos et de toutes précisions concernant le sens de ton mail.
Perso j'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire. Les OSSE sont plus rares que les 350 et c'est une très bonne entrée en culbutée pour moi.

Et je participe irrégulièrement aux activités de l'ALMA oui. Pas eu beaucoup de temps ces dernières années pour ça, mais ça fait partie des objectifs.
a;)
chip
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Message par chip »

Bonjour et bienvenue
Intéressant ce look course à tu l historique de ta machine ?
Guidou54
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Message par Guidou54 »

Bonjour et bienvenue sante
taillardjf
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Message par taillardjf »

Les osse et mosse ont couru au moins en cote.
chip
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Message par chip »

taillardjf a écrit : 10 juil. 2018, 20:00 Les osse et mosse ont couru au moins en cote.
Et oui ces petite culbute on sévit avec de l historique peut être des palmarès !!!
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tonio
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Message par tonio »

Terrot champion de france 1925, 1926 et 1933 en 250 culbutée !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !


Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

et pour Frédéric, une image de terrot 250 configuration vitesse d'époque, de Coulon :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
taillardjf
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Message par taillardjf »

Faudrait pas non plus tout melanger!...
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Message par loulou 32 »

C'est ca le probléme avec les connaisseurs :grin:
taillardjf
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Message par taillardjf »

Les ravages de facebook et de l'exhibitionnisme tare
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Message par chip »

Coulon avait autre chose qu une osse !!!!
Mais des petit coureur peu fortuné on couru dans des petites course régional
chip
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Message par chip »

Ta machine est loin d être une ocp
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Soupey Frederic
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Message par Soupey Frederic »

Bonsoir,
pour faire simple, en course, c'est une machine spéciale, chez Terrot des LCP, OCP, HCP et RCP.
En rallye, des modèles d'apparence client, mais bien retravaillé au niveau mécanique, ou de véritable motos de course affublé de gros gardes-boue et phare.
Le privé qui voulais faire de la course achetait une CP, d'un prix très raisonnable et avait des papiers pour rouler sur la route. Soit dit au passage, une OCP à un type mine OSSE.
En course de côte, on allège au maximum, et on ne mets pas des trucs qui ne servent à rien, comme des ficelles d'amiantes sous les pieds....
Et les motos du Bol d'Or qui pouvaient recevoir un saute vent n'on pas cette tronche, jamais vu de plaque avant découpé ainsi, manque le graissage additionnel , la magnéto racing et le carbu TT,les petits pneus sur grandes roues et la selle étroite afin de pouvoir "glisser" sur le botte cul c'est un minimum.
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Message par chip »

Pour tonio observe ce catalogue 1934
En premier on vois ta moto jolie culbuté super sport !!! Mais pas compétition
En deuxième tu vois l encart qui renseigne sur la possibilité d acheté une moto de compétition disponible avec différents èrent réglages de carburant !!!
image.jpeg
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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tonio
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par tonio »

Oula ! Loin de moi l’idee De penser que mon OsSE est une 250 compétition.
Je connais la différence.
Mais des montages par des particuliers de OSSE en type couse ont existé a cette époque.
La mienne est sans doute même plutôt un montage des années 50.

Les images postées étaient une petite provoc...
Et vous êtes chaleureux et bienveillants sur ce forum où doit-on commencer par un petit bizutages (...)

Plus sérieusement, Frédéric t’as pas répondu à ma question, tu connais cette moto ?
Une autre question : m’a plaque de cadre mentionne bien OSSE mais elle n’a aucun numéro de cadre gravé dessus, ni sur le cadre.
S’agit-il d’un échange de cadre d’epoque ?

Merci pour vos réponses.
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Message par Redpat41 »

Si tu n'as pas de numéro (côté gauche sur le tube de selle) c'est qu'il a été changé à un moment ou un autre.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
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Re: Retour aux sources ! Tonio en limousin

Message par bobyterrot »

Norbert Coulon, était un excellent coureur, mais en plus, un excellent mécanicien préparateur . Il disposait d'un jeu complet de pignons sortie moteur, d'un jeu de gicleurs complet, de bougies course .. Et, son moteur course, pas toujours du dernier modèle de CP, était particulièrement fignolé par ses soins . J'ai quelques petits souvenirs de ce Personnage .. Evident que ses 250 , n'avaient rien à voir avec une OSSE . Machine moins performante que l' OSS ..
Les cadres accidentés, étaient en principe réparés à l'usine, ou ils étaient refrappés ..
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Message par loulou 32 »

Redpat41 a écrit : 11 juil. 2018, 07:27 Si tu n'as pas de numéro (côté gauche sur le tube de selle) c'est qu'il a été changé à un moment ou un autre.
Ou , plus probablement supprimer

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