Enfin un Parisien

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Bedro
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:15
Status : Hors ligne
Enfin un Parisien

Message par Bedro »

Bonjour à Tous,
Depuis un an je suis l'heureux possesseur d'une Terrot FSC de 1928, quand je dis heureux c'est plutôt mon caractère car la petite est récalcitrante. Mais je suis têtu et je ne lâcherai pas l'affaire. Je vous demanderai donc bientôt des conseils car je suis à bout d'idées.
J'attends une magnéto toute neuve après si ça ne marche toujours pas il faudra peut-être changer le cadre ou l'air des pneus.....
La petite démarre bien, mais n'a pas de puissance, à la moindre côte je peux me regarder rouler. Je n'ai pas le carburateur d'origine mais j'en ai essayé plusieurs, j'ai changé le piston qui avait du jeux, j'ai mis une belle segmentation, j'ai changé de magnéto..... Toujours le même souci. Que du bonheur de mécano.
Peut-être qu'il vaut mieux l'avoir en photo !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4282
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Mark »

salut Bedro.
bienvenue.
belle moto! :sup!

si tu veut,je te la prends,et je te laisse la photo,parce que là,tu ne peux plus rouler avec dans Paris. triste
elle sera si bien à la campagne,ou au bord de la mer! yahoo

nan,je plaisante,mais tu va surement trouver de l'aide sur ce forum! sante

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
jipounet
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 18 déc. 2017, 16:12
Localisation : Yvelines
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par jipounet »

Bienvenue voisin parisien ! (Ou francilien ?)
Avatar du membre
Alcyon 48
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 475
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:39
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Alcyon 48 »

Bienvenue au parisien
Tu as contrôlé ton avance a l’allumage ?
Tu as regardé si il n'y avait pas de la calamine à la sortie du cylindre, dans le pot ?
Quel carbu il y a sur la moto ?
Bedro
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:15
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Bedro »

La grande question du carbu..... impossible de trouver celui d'origine un Amal 15 MDY donc avec une pipe de 31,7. J'ai monté ce que j'ai pu trouvé, un Amal qui se monte d'ordinaire sur une Vincent ( c'est la seule moto que j'ai trouvé avec cette référence), mais avant ce montage j'ai essayé d'autre carbu et toujours le même symptôme. J'ai changé les gicleurs plus petit, plus grand, réglage de hauteur de cuve, réglage du pointeau...... Pour l'avance j'ai tout essayé. Je ne suis pas seul sur le coup, la moto est actuellement en Belgique avec des amis du MRFA pour ceux qui connaissent, triste triste c'est le grand mystère de la FSC.
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11594
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Jean-luc »

Salut Bienvenu sur le forum.

C'est clair les 15MDY ne courent pas les rues et lorsqu'il en passe un, bonjour la douille.
Je le sais car il m'a fallu en trouver un pour ma HSSC de 28.

Serge Fabert a la meme moto que la tienne : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/sf1 ... ection.htm
C'est la seule que je connaisse.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7711
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par loulou 32 »

Refaire un carbu est une chose , savoir l'adapter ensuite correctement a son moteur en est une autre
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11594
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Jean-luc »

Entièrement d'accord !!! et j'en sais quelque chose ... (on va dire que j'ai été long a comprendre .... _b1 )
Ceci dit, le fait qu'il soit "refait" ne peut pas nuire.

Maintenant, pour en revenir au sujet, que ce soit un 15MDY, un 6/002 ou un Gurtner a-t-il une importance ?
Si les caractéristiques sont respectées et qu'il est réglé correctement, théoriquement, ca devrait fonctionner, non ?

Mais cette "perte de puissance" est-elle forcement liée au carbu ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7711
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par loulou 32 »

C'est tout a fait ca , avec n'importe quel carbu elle devrait marcher a condition de le regler correctement , mais avant de faire ca , il faut etre certain de tout le reste
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11594
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Jean-luc »

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Terrot1934 »

Et pour une fois le prix ça va, c'est pas cher. 550 euros le carbu ça devient enfin accessible et ce genre d'initiative va permettre de redonner espoir de restaurer ses motos sans se ruiner.
:f1 :f1 :f1 :f1
Bedro
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:15
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Bedro »

Merci pour les liens, pour le carbu ce n'est pas le bon, il me faut un 31,7 et non un 28,5. Je vais prendre contact avec Serge Fabert, avec un peu de chance je pourrai dépasser le 10 kmh dans une petite côte. Ce qui est étonnant c'est que le réglage du carbu sur un 2T devrait être relativement simple .
Bedro
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:15
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Bedro »

Je suis allé sur le site de Serge Fabert, impossible de lui envoyer un message, quelqu'un peut-il m'envoyer son mail en privé.
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4282
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Mark »

loulou 32 a écrit : 08 juin 2018, 00:05 C'est tout a fait ca , avec n'importe quel carbu elle devrait marcher à condition de le régler correctement , mais avant de faire ca , il faut etre certain de tout le reste
c'est vrai.
l'état du moteur,de la magnéto,et son calage,sont des points essentiels.

quand,j'ai récupéré mon carbu,une fois refait chez Joe,la mise au point a pris beaucoup de temps.
les démarrages à froids,et la couleur de la bougie "richesse"

avec Jean Luc,nous avons démonté,plusieurs fois le carbu,avant de trouver le bon réglage.
je vous dis pas le nombre de coups de kick que j'ai mis,avant que ça démarre à tous les coups!

maintenant,ma Terrot fonctionne parfaitement,à part peut être la consommation d'essence qui serait trop élevée.
mais bon:ça roule impec. :sup!

donc,le mieux,c'est de partir avec un carbu refait à neuf,et prendre son temps,pour la mise au point.

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7711
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par loulou 32 »

Bedro a écrit : 08 juin 2018, 07:34 Merci pour les liens, pour le carbu ce n'est pas le bon, il me faut un 31,7 et non un 28,5. Je vais prendre contact avec Serge Fabert, avec un peu de chance je pourrai dépasser le 10 kmh dans une petite côte. Ce qui est étonnant c'est que le réglage du carbu sur un 2T devrait être relativement simple .
C'est tout à fait l ' inversé , un deux temps est deux fois plus sensible aux réglage de carburation qu' un quatre temps
Aux niveau des bagues bronze du vélo, ç' est dans quel état ?
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7711
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par loulou 32 »

Pour ton carbu que tu ais un 28 à la place d' un 31 n' a aucune importance , cela ne devrait pas influer sur son fonctionnement , bien au contraire , plus facile à gérer
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7711
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par loulou 32 »

Tu peux nous faire une petite vidéo lorsqu' elle tourne
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7711
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par loulou 32 »

Pour info , un carbu usé , ne peut en aucun cas empêcher une moto de marcher , juste donner des instabilités de ralenti et de réglages
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue le parisien (intra muros ?) !

Elle est jolie cette petite entretube !!

Ma FSO est un peu plus récente (1929) mais elle a le même moteur, ça grimpe bien mieux les côtes que la 100cc.
Par contre j'ai pas le même carburateur, c'est un Gurtner type D, mais bon avant d'incriminer le carbu, comment est le bas moteur ?
- y'a pas une prise d'air ? radical sur un deux temps.
- L'étincelle en sortie de fil haute tension est comment si tu l'écartes de la culasse ? belle couleur ? ça fait une étincelle à 5/6mm ?
- l'avance à l'allumage est calée à combien avant le PMH ?

En gros, qu'est ce qui a été fait sur le moteur ? que l'on sache ce qu'il reste à faire. :grin:
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Bedro
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:15
Status : Hors ligne
Re: Enfin un Parisien

Message par Bedro »

Loulou32 pour le carbu je ne peux pas mettre un 28 à moins de fabriquer une bague. L'étanchéité du bas moteur est impeccable, il a été trafiquer par un roi de la soudure ( que je n'ai pas connu) roulement + joint spi, pas très orthodoxe mais j'ai un autre carter qui lui à de belles fuites. Pour Mark, je suis intramuros du côté de bastille. L'étincelle est bien de 5/6 mm et le calage est à 6mm avant pmh

Répondre