Présentation de Seb

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Seb2412
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2024, 16:32
Status : Hors ligne
Présentation de Seb

Message par Seb2412 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je me présente.
Seb, 47 ans, vivant dans le limousin et je viens de recevoir la moto que mon beau père avait acheté neuve en 1957.
Je pensais la laver un peu, changer les pièces manquantes ou cassées/tordues, la redémarrer et rouler dans son jus.
Mais c'était sans savoir que la bougie avait été enlevée, que le kick n'entraine rien, que le levier de vitesse n'entraine rien non plus... Je vais devoir ouvrir le moteur donc beaucoup plus de travail que prévu.
terrot.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4049
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation de Seb

Message par Soupey Frederic »

Il ne faut pas te désoler, un moteur à carter sec doit OBLIGATOIREMENT être ouvert sous peine de destruction rapide due aux canaux d'huile encrassés.
Avatar du membre
bobyterrot
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1352
Enregistré le : 03 janv. 2013, 18:41
Status : Hors ligne
Re: Présentation de Seb

Message par bobyterrot »

Un gros travail à faire sur cette petite 125 . Bon courage . J'ai connu ça avec ma EDV ... sante
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2104
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation de Seb

Message par Gérard »

Bonjour

Bienvenue Seb sur ce forum et n'hésite pas à poser des questions.

Gérard
Seb2412
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2024, 16:32
Status : Hors ligne
Re: Présentation de Seb

Message par Seb2412 »

Merci pour l'accueil.
J'avais lu oui pour les durites d'huile.
Je ne connais pas du tout ce genre de moteur.
Pour les questions j'en aurai pleins (j'en ai déjà pleins et j'essai de prendre des informations à droite et à gauche, comme sur ce forum).

Une personne est en cours de restauration de la même moto que moi donc je vais déjà suivre ce qu'il fait.

Je pensais que mon 125 était une fleuron (à cause des couleurs) mais en fait c'est une EDL.

Je ferai mon propre fil de discussion sur le démontage et la réfection quand j'attaquerai.

Seul pb avec cette machine : en plus de technologie moteur pas commune et le peu de disponibilité des pièces.
Je refais un moteur minarelli am6 d'un 50 pour ma fille (entre autres) et il y a de la pièce partout.

Répondre