Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Grumpy
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2023, 13:39
Status : Hors ligne
Présentation

Message par Grumpy »

Bonjour à tous,

Je me présente, Bruno, 62 ans et je suis belge … mais j’habite pas loin de la frontière française et c’est le premier forum sur lequel je m’inscrit, donc néophyte pour le fonctionnement !
Après les japonaises des années 80/90, je suis passé depuis quelques années aux plus anciennes : d’abord une petite NSU 200 Superlux, puis une Gillet 500 Estafette (une belge !) et je cherche maintenant une avant guerre… et il y en a une pas loin qui me fait de l’œil, une Terrot 350 HST de 1932 … mais il lui manque le frein arrière (flasque avec patins) et le rochet de kick serait à remplacer !
Donc je m’adresse à vous pour savoir si ces pièces sont « trouvables » ou si cela doit me décourager d’acheter cette petite moto sympathique dans son jus !
Merci à tous ceux qui pourraient me donner leur avis ou me renseigner sur la disponibilité de ces pièces.
Meilleures salutations
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11596
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Jean-luc »

Hello,

Bienvenu sur le forum,
Tu verras, il est tres facile a utiliser !

Le top, serait de nous mettre une ou deux photos et comme ca tu aurais plus d'infos sur cette machine.

Les pieces se trouvent plus ou moins facilement avec un gros avantage chez Terrot (et Magnat Debon) : elles sont communes a plusieurs modeles.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
François du 67
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 925
Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:07
Localisation : Bas Rhin
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par François du 67 »

Salut Bruno,
Bienvenu, comme dit Jean Luc, mets quelques photos et tu auras très vite des réponses.
François
Grumpy
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2023, 13:39
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Grumpy »

Voilà quelques photos de la 350 en question, où on peut voir l'absence de frein arrière.
Il y a aussi des manques me semble t'il du côté de l'entrainement de la dynamo (poulie ? )
Selon le vendeur, il l'aurait démarrée il y a quelques semaines. Le moteur n'est en tout cas pas bloqué et semble avoir une bonne compression, mais le kick se bloque en positon haute et il faut tourner la boite à la main pour qu'il s'actionne à nouveau (d'où le rochet à remplacer me dit-il)
Son "jus" me plait beaucoup et le prix ne me semble pas excessif pour un petit projet d'hiver, il en voudrait 3000 € ... qu'en pensez-vous ?
A vrai dire les deux choses qui me retiennent, c'est évidemment la peur de ne pas trouver les pièces nécessaires, et également la position de conduite qui ne me convient pas vraiment ! (mais ça, je ne désespère pas de pouvoir la modifier)
Faudrait il que je déplace mon sujet dans une autre rubrique ?
En tout cas toutes les infos sont les bienvenues !
Merci à tous
Terrot 350 1.jpg
Terrot 350 2.jpg
Terrot 350 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4025
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Soupey Frederic »

Pour l'action du kick, c'est un problème connu même de Terrot puisque sur certains manuel de conduite il est indiqué la procédure à faire en cas de blocage.
Voir les manuels d'utilisation sur le forum du Terrot Pyrénéen.
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11596
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Jean-luc »

Le carter de chaine a été scié.
Comme il a le support de batterie, il devrait etre long et couvrir la courroie de la poulie.

Pour info, il y a beaucoup de docs ici : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/index2.html

Entre-autres : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm

Et quelques photos pour comparer !!!
HST.jpg
HST1.jpg
HST2.jpg
HST3.jpg
HST4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4025
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Soupey Frederic »

Il n'est scie, il manque juste le bout de devant qui est un ajout soudé ou rivé, je ne sais plus.
theb-gilles64
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 227
Enregistré le : 28 mars 2019, 08:15
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par theb-gilles64 »

Salut et bienvenue :sup!
Avatar du membre
le bleu
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 575
Enregistré le : 20 oct. 2016, 18:44
Localisation : BZH
Status : En ligne
Re: Présentation

Message par le bleu »

hello,

Bienvenu à toit et cette HST !

Le silencieux à l'air neuf (?), le phare gris (sans doute changé?)

LB

Répondre