Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1154
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par elode »

Bizarre le câblage de l interrupteur télémécanique. Tu peux virer les deux ponts rouge qui sont montés sur l inter en amont et aval de l interrupteur. Tu doit avoir le schéma de l interrupteur sur le côté des contacts. Sur celui là il est possible que tu es un contact normalement ouvert et normalement fermé. Tu démontes tout de l interrupteur et tu passe un multimètre en position bip lorsque les deux pointes touche sont en contact. Tu touches un côté et l autre avec les pointes de ton multimètre sur un côté du 1 er contact. Tu dois avoir un côté où il y a fermeture du contact lorsque la clé est insérée et tournee et l autre contact est fermé lorsque la clé est retirée et tournée. Tu câble ton circuit avec l orange de ta batterie et la sortie avec le câble noir sur la partie ou le contact est fermé lorsque la clé est insérée. Je te conseil vivement de monter des la sortie de la batterie un petit porte fusible avec un 5 Ampère par exemple. Porte fusible de voiture a visser. Cela évitera de te retrouver avec des fils fondus. Pour ton fil vert et jaune venant du garde boue cela doit être un fil de masse en plus. Soit ta masse est bonne déjà avec ton fil actuel. Sinon relie le avec le moins de ta batterie. Attention je trouve que les câbles ne sont pas en bon état. De plus passe en touchant un peu partout sur le carter en alu qui est autour de la batterie. Si le câble venant du plus batterie est endommagé si cela touche la masse tout élément métallique de la moto c est un beau court circuit. D ou peut être ton fil rouge fondu .
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Avatar du membre
elode
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1154
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:36
Localisation : dijon
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par elode »

Ludo25 a écrit : 13 août 2023, 22:16 Bonsoir a tous,

De retour sur la terrot :

J'ai chargé la batterie et refais un essai.
Le fil du moins a brulé lors de la mise sous tension, je me suis dit que j'avais mal remis le câblage alors je refais le fil, inverse les fils . Et a nouveau le câble remplacé brule...mais l'autre non. Je sais pas si je suis claire.

Quelqu'un aurait le schéma électrique pour une ETDS svp (même schéma que la ETD il me semble ?)

Le branchement de l'interrupteur a clef est ok pour vous ?

J'ai aussi un cable de masse qui part du garde boue ar mais n'est branché nulle part. Ou le relier ?

Merci pour vos réponses

TERROT 1 (1).jpg
TERROT 1 (2).jpg
TERROT 1 (3).jpg
TERROT 1 (4).jpg
TERROT 1 (5).jpg
Lequel tu as inversé ? Le fil plus avec le fil moins??? Surtout pas a faire.... Le moins de la batterie va a la masse donc le fil qui est relié à la carrosserie. L autre va a l interrupteur que tu souhaites installer
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Chuckmaurice »

Salut
Je ne sais ce que tu veux en faire de cette moto mais si tu veux rouler un peu avec, il serait bon de refaire tout ton circuit électrique.
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Peter TerroT a écrit : 13 août 2023, 23:47
Ludo25 a écrit : 13 août 2023, 22:16 Quelqu'un aurait le schéma électrique pour une ETDS svp (même schéma que la ETD il me semble ?)
Merci Serge :sup! http://terrot.club.pyreneen.free.fr/
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Super, merci
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Chuckmaurice »

Si tu veux, j’ai un contacteur d’origine avec clé, on peut faire l’échange , si tu souhaites remettre d’origine.
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 552
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Peter TerroT »

Je pense que Ludo a branché les 2 contacts ''NO'' en parallèle pour doubler l'intensité.
Le fil sur le garde-boue est peut-être l'alimentation de la lanterne AR.
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Avatar du membre
manu89
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 378
Enregistré le : 23 janv. 2017, 07:46
Localisation : Auxerre
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par manu89 »

Salut,
Sur une de tes premières photos en début de sujet on voit (en zoomant) que ton câble bleu est relié à un câble ( avec 2 fils marron et bleu) qui va sur l'inter rajouté. En mettant le contact tu mets ta batterie en court circuit.. enfin je pense très fortement... fait une photo d'où va le fil bleu en enlevant le scotch autour des cosses pour comprendre...
A première vue le bleu irait sur le plus avec l'autre câble déjà branché et le vert jaune au moins

Manu
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

manu89 a écrit : 14 août 2023, 19:17 Salut,
Sur une de tes premières photos en début de sujet on voit (en zoomant) que ton câble bleu est relié à un câble ( avec 2 fils marron et bleu) qui va sur l'inter rajouté. En mettant le contact tu mets ta batterie en court circuit.. enfin je pense très fortement... fait une photo d'où va le fil bleu en enlevant le scotch autour des cosses pour comprendre...
A première vue le bleu irait sur le plus avec l'autre câble déjà branché et le vert jaune au moins

Manu
Bonjour,

Voici les photos du câblage.
IMG-3988.jpg
IMG-3989.jpg
IMG-3990.jpg
Tu dois avoir raison pour le câble vert/jaune (qui va en moins). Aucun fil ne sort de la lumière arrière. Le faisceau de base avait du etre modifié aussi a ce niveau. Est ce que le moins de la batterie doit être relié au cadre ?

Je voulais réparer rapidement pour vite pouvoir rouler avec, mais il me semble préférable de démonter et refaire tout le faisceau. De manière a comprendre le fonctionnement et repartir sur une base saine.

Pour cette photo
IMG-3991.jpg
S'agit il du "pistolet" qui est mentionné sur le schéma electrique ? A quoi sert il ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 552
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Peter TerroT »

Ludo25 a écrit : 16 août 2023, 13:26 S'agit il du "pistolet" qui est mentionné sur le schéma electrique ? A quoi sert il ?
Bouton poussoir = avertisseur et Bouton = code ou phare. :grin:
Là, c'est bien expliqué. :sup!
viewtopic.php?f=44&t=4532&p=91316&hilit=#p91316
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Avatar du membre
manu89
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 378
Enregistré le : 23 janv. 2017, 07:46
Localisation : Auxerre
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par manu89 »

Salut,
Oui la masse est relié sur le cadre. Le bleu est bien sur le plus batterie
Avant toute chose, fais toi un croquis a la main sur le branchement fait par ton grand père (si j'ai bien compris) et compare le a celui de la Doc.
Je serais toi je validerai le branchement et ensuite je le referais entièrement ( au vu des photos tes câbles sont morts! Surtout ceux côté dynamo! Et les cosses c'est pas top quand même)
Bon courage
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Bonjour a tous et merci pour votre aide

Comme conseillé, hier soir, démontage et analyse du faisceau.
Pas de point difficile au démontage.
J'ai commencé un croquis que je dois remettre au propre et pour lequel je vous donnerais un retour.
Des anomalies et manque constaté et dans l'ensemble tous le cablage a refaire. Soit les cosses tiennent mal ou les fils sont abimés.
C'est en bordel et pas mal de fils sont manquants.
IMG-3988.jpg
IMG-3989.jpg
IMG-3990.jpg
IMG-3991.jpg
IMG-4001.jpg
IMG-4002.jpg
IMG-4003.jpg
IMG-4004.jpg
IMG-4005.jpg
IMG-4006.jpg
Klaxon non branché
IMG-4009.jpg
IMG-4011.jpg
Pas de lanterne arriere et oxydé
Savez quelles est la référence de cette ampoule ?
IMG-4013.jpg
IMG-4014.jpg
Si vous remarqué des incohérences ou autres, merci de m'en faire part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ludo25 le 18 août 2023, 15:06, modifié 1 fois.
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Le ressort de rappel de frein ne doit pas etre d'origine, en tout cas il n'a plus assez de force
IMG-4016.jpg
Pourriez vous me confirmez qu'il s'agit de la bonne bougie ? B5HS
IMG-4017.jpg
Départ bobine vers anti parasite
IMG-4018.jpg
IMG-4019.jpg
IMG-4021.jpg
IMG-4028.jpg
IMG-4033.jpg
Quel est la fonction de cette piece ? Comment la contrôlée ?
IMG-4034.jpg
IMG-4035.jpg
IMG-4038.jpg
IMG-4040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
manu89
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 378
Enregistré le : 23 janv. 2017, 07:46
Localisation : Auxerre
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par manu89 »

Salut,
Pour la pièce où tu demandes sa fonction c'est le rupteur ou vis platiné. L'ouverture doit être de 0.4mm et les grains propres.
Si tu branches ton fil bleu au + et ton Vert jaune au -
As tu une étincelle a la bougie ?
As tu fais le schéma ?
Pour ton frein, regardes plus au niveau de ta roue si ta came de frein est libre. Démontes tes roues et contrôle absolument tes freins
A+
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 552
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Peter TerroT »

Ludo25 a écrit : 14 août 2023, 11:11
Peter TerroT a écrit : 13 août 2023, 23:47
Ludo25 a écrit : 13 août 2023, 22:16 Quelqu'un aurait le schéma électrique pour une ETDS svp (même schéma que la ETD il me semble ?)
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
Vis.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

manu89 a écrit : 20 août 2023, 09:58 Salut,
Pour la pièce où tu demandes sa fonction c'est le rupteur ou vis platiné. L'ouverture doit être de 0.4mm et les grains propres.
Si tu branches ton fil bleu au + et ton Vert jaune au -
As tu une étincelle a la bougie ?
As tu fais le schéma ?
Pour ton frein, regardes plus au niveau de ta roue si ta came de frein est libre. Démontes tes roues et contrôle absolument tes freins
A+
Les touches sont abimées, je vais les frotter au papier de verre et vérifié ces 0,4 mm

Je n'ai pas essayé avant démontage, Je préfére tout reprendre pour mettre au propre. Et comprendre le fonctionnement.
Je cherche a remplacer le condensateur ? ainsi que l'ampoule de feu arrière.

Ok c'est noté pour le frein, Je termine le faisceau avant de démonter autre chose. Je ne veut pas trop m'éparpiller.
A+
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Peter TerroT a écrit : 20 août 2023, 10:57
Vis.PNG
Merci
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Lorsque j'ai changé ma bobine, j'ai refait un branchement avec une cosse a sertir. Cela vous semble t'il correct ?
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Voici mon schema éléctrique, il manque la partie faisceau.
Comme dit, il y a des manques et des modification de faite.
La partie éclairage qui constitue le faisceau avait été complétement shunté.
Donc je souhaite tout reprendre, pas avoir un faisceau sur et qui ne va pas me laché apres 10 kms...
IMG-4045.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ludo25
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2023, 23:18
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Ludo25 »

Il y a ces fils qui viennent de la dynamo et qui me posent probléme. Tant qu'a faire je vais les changer.
Qu'est ce que cela implique comme démontage ?
IMG-4046.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2078
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation Ludo25 terrot 125 etds

Message par Gérard »

Bonjour

Remplacer les fils qui sortent du stator implique d'intervenir au niveau des bobinages ! doutess

Un renforcement de l'isolement par mise en place d'une gaine thermo peut être la solution .
En profiter pour remplacer le passe-fil pourri par le temps.

Gérard

Répondre