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m49
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Message par m49 »

Bonjour à tous

Effectivement ça marche par le dessous d'après le plan.
Je ne vais pas à fond de ma lumière de plateau.c'est donc pour ça que j'ai posé ma question du probable dérailleur :grin: . Merci de confirmer.

Alors voici l'autre côté de mon carburateur.
Avec gicleur de 25.
Est ce bien?
Sinon mon filtre artisanal n'a qu'une grille. Je dois rajouter un peu de mousse?
20230731_131417.jpg
20230731_131358.jpg
Et ce cabochon de bougie c'est bien?
Ce n'est pas un anti parasite c'est bien ça? (pas de valeur dessus)
20230731_131448.jpg
Par contre je suis nul pour les photos, ça s'affiche de travers......

Bonne journée
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Jean-luc
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Message par Jean-luc »

Les photos, s'affichent de travers car tu ne réduit pas leur taille.

Ton cabochon est bon.

Pour le gicleur, tu peux jeter un oeil ici: http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... t25-23.jpg
Ca te donnera une idee.
Mais il faudra surement ajuster lorsque tu fera la carburation ....

Pour le filtre, une grille suffit amplement !!!!
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Chuckmaurice
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Message par Chuckmaurice »

Ce carbu ne me dit rien du tout doutess donc pour le gicleur re doutess mais pas de mousse ça c'est sur :grin:
m49
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Message par m49 »

Merci.Ah mince carbu mystère alors.c'est peut être un de d45 alors tare

Et au faites Frédéric que sous entends tu par "il faut bien tirer" avec une bougie froide? Tjrs à fond sur la poignée ? (ce que l'on fait tous en terrot :grin: ).
m49
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Message par m49 »

Sinon j'ai remonté mon volant à 8mm avant PMH pleine avance.
La moto tournait bien sur 300m
Puis perte de puissance.
Puis difficulté à redémarrer.
Le tout sur moins d'un kilomètre..

En regardant mon calage d'allumage,il s'est déréglé manette de dérailleur à fond :grin: (environ 1mm avant PMH)

J'ai pourtant bloqué ma cloche au maillet lourd. Je mets une douille desfois entre le maillet et la cloche.
J'ai tjrs fait comme ça.
Quelle est la bonne procédure ?
Faut taper fort ?

Merci
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Message par loulou 32 »

Faut surtout bien serrer l' ecrou
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Message par Chuckmaurice »

Pour ton carbu , on dirait bien un h14 / 569 monté sur les mobylettes AV89 - 50 , logiquement c'est son petit frère que tu devrais avoir le H247 , ils se ressemblent . Bon si ça marche pour l'instant , je regarde la taille du gicleur que j'ai sur le mien , je te redis demain .
m49
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Message par m49 »

Salut.

Ok merci pour vos réponses.
Oui l'ecrou je l'avais serré fort pourtant.....mais sûrement pas assez.
Donc personne ne "verrouille" sa cloche au maillet?

Tjrs pas mal de questions :grin:
Les aimants du volant sont creusés sur environ 4 dixièmes. Ça vous est déjà arrivé ? Moins de courant produit pour l'allumage?
20230725_180359.jpg
Et pour le condensateur,il y a longtemps, en serrant j'ai foiré mon filetage de plateau Je le fixe comme ceci.
20230801_112310.jpg
Ça pose souci?
Si je le remplace par un électronique l'écartement des électrodes de ma bougie passe de 0.4 à 0.6?

Merci
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut M49

Je verrouille toujours les volants avec une douille et un coup de marteau de plomb.
Je serre l'écrou en tapant au marteau sur une clé de 16 (1/8 de tour).
Pas de souci pour le condensateur mais est-il en bon état ?
Qu'entends-tu par électronique ? Le condensateur ?

Gérard
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Message par Chuckmaurice »

Salut
Gicleur de 33 d’origine sur mon ETM
Un peu gros mais pas deconnant, je dois avoir un 30 sur le guetter RN 16 sur ETD
m49
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Message par m49 »

Salut Gérard, chuck

Merci de vos retours

Il est neuf d'il y a quelques années (vue qu'elle a été remisée) mais sur mes mobylettes je passe aux condensateurs électroniques.
Pierre chaudeau en réalise beaucoup et il peut aussi partir d'un condo d'origine pour le transformer (je crois faudrait que je lui redemande ^^) donc s'il pouvait un jour vider ma chinoiserie pour en remplacer l'intérieur.
Sa société : ajc shop
Fait aussi pour tous types de condos (2cv....)

Ok pour le gicleur.
Je vais essayer de trouver la bonne référence de tte façon ;)

Maxime
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Gérard
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Message par Gérard »

J'ai déjà décrit la méthode il y a plusieurs années.
Le remplacement de la partie active du condensateur par un élément moderne (qui n'a rien d'électronique) te redonne une étincelle si la tienne était absente ou faible.
Je te rassure, le nouvel élément est chinois car il n'y a plus qu'eux qui fabriquent :grin:

Gérard
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Message par m49 »

Salut

:grin:
Oui bien sûr. Mais ses condos ont la réputation d'être increvable (pour ceux qui sont sur le forum du mcf).

Et pour ma cloche de volant magnetique, j'ai de l'allumage quand même mais est ce à remplacer?

Bonne journée
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Message par loulou 32 »

Ce qu'il faut surtout lorsque tu remplaces un condo c'est respecter la puissance suivant le type de ton allumage
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Re: Présentation

Message par m49 »

Salut.

Merci. Ok je ferai attention.

Et je pose (encore) une question ^^.
Le cache volant magnétique a une inscription dedans.
M.C.A Terrot fonctionnait avec des sous-traitants? Qui était celui-ci?

Bonne soirée
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Message par loulou 32 »

Tu peux nous mettre une photo ? Merci
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Re: Présentation

Message par m49 »

Face interne au niveau du kick.
20230803_185652.jpg

Mais cette entreprise a du réaliser d'autres accessoires comme le laisse supposer ce lien non?
https://picclick.fr/Enjoliveur-No-Robri ... 04544.html
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Re: Présentation

Message par m49 »

Salut

Pour la face externe c'est ça
20230808_201143.jpg
Sinon j'ai fais 6 kms.
Je trouvais qu'elle ne libérait pas tte sa "puissance" :grin: .

Apparemment mon cable d'embrayage est trop tendu car dès que j'actionne le levier mon régime moteur varie.

Je règle le levier du carter en dessous jusqu'à ne plus pouvoir le pousser au doigt. Puis je mets le serre câble.

Comment bien régler cet embrayage? J'ai fouillé un peu dans le forum.

Je n'avais pas de bougie l88a (elle était fichue celle que j'avais). j'ai donc mis une bosch w7ac (marqué 175t1 dessus également donc indice 175?)

Et j'avais pourtant serré l'ecrou de volant magnétique assez fort mais mon avance (pleine avance) est retourné à 1-2mm. Mes repères sont tjrs ok pourtant.
20230809_080727.jpg
Merci
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Re: Présentation

Message par Peter TerroT »

m49 a écrit : 09 août 2023, 08:43 Apparemment mon cable d'embrayage est trop tendu car dès que j'actionne le levier mon régime moteur varie.

Je règle le levier du carter en dessous jusqu'à ne plus pouvoir le pousser au doigt. Puis je mets le serre câble.

Comment bien régler cet embrayage?
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Peter TerroT
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Re: Présentation

Message par Peter TerroT »

m49 a écrit : 09 août 2023, 08:43 Comment bien régler cet embrayage?
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