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m49
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Message par m49 »

Bonjour

Rien de bien mystérieux dans ce pseudo.
Je suis moi aussi du maine et Loire.
Plutôt fan de petits cubes.

Mon grand père ayant une ETD je suis tombé sur la mienne en 2008 au MIN de Nantes.
L'ancien proprio l'avait refaites la carte grise annonçait ETD, l'affaire c'est faites....
L'emballage était pas mal mais niveau moteur je pense que je me suis fait avoir...
Et rapidement par la suite, en m'intéressant au modèle, je me rend compte que j'ai probablement un bitza.
Je vais donc vous demander confirmation.
Mon moteur à une plaque ETP.
20230724_102425.jpg
Et mon numéro cadre serait frappé à l'envers?????

Numero 391259
Normal?
Mais ce serait une ETD de 1953 d'après le logiciel de datation


Bonne journée
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m49
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Message par m49 »

Précision. Moteur ETPC. La boite est cloisonnée sans le perfectionnement de la vis de vidange sur la trappe (bien pratique ^^)
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonjour et bienvenue.

Le numéro de cadre a été soigneusement meulé ???
Cette machine possède-t-elle une batterie ?
Si le moteur est un ETP, la carte grise est complètement dans les choux !

Gérard
m49
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Message par m49 »

Merci pour ton retour

Volant magnétique. Type 18-2
Pas de batterie.
Chez vous aussi c'est frappé à l'envers les numéros ?
C'est le premier engin qui serait comme ça chez moi...

Bonne soirée
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mickie
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Message par mickie »

Il y a eu deux versions de la même moto, ETD (à Dynamo et batterie) et ETM (à volant Magnétique). Quand la dynamo est défectueuse, la moto ne marche plus, et personne, à l'époque, ne savait la réparer, alors on trouvait un moteur à volant magnétique et on le montait dans le cadre... Et aussi, à l'époque, un cadre X et une carte grise Y ne posaient pas problème, j'ai moi-même roulé avec trois 750 Ratier avec le même carton, et deux DS immatriculées pareil, vu le prix du carton et de la vignette...
Aujourd'hui les conditions ont changé, et il est important de s'assurer que N°s de cadre et de CG sont identiques, au risque de n'être pas assuré en cas de carton. Si tes N°s ont été meulés, il te faudra y graver ceux de ta CG pour être tranquille. et pour savoir le type de ta moto, passe une photo du côté droit de ta moto, le support du klaxon permet d'identifier le modèle.
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Mickie.

Pas toujours vrai la patte de klaxon. Mon ETM dont je connais l'historique a été assemblée sur un cadre d'ETD !
J'ai la patte et un klaxon à collier....

Gérard
Chuckmaurice
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Message par Chuckmaurice »

Moi aussi tout pareil que Gérard :grin:
m49
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Message par m49 »

Salut

J'ai bien la patte de fixation klaxon.
La photo de l'engin attendra demain désolé.
Bon ce n'est qu'une 125 un peu défraichie...
J'ai quelques bidouilles à finir dessus.
De l'huile fuyait par le kick et le pignon. Il y avait un peu de jeu au kick avec un spi. J'ai monté un feutre trouvé sur un autre carter (ce dernier avait un emplacement de feutre plus profond donc celui ci sort de son logement actuellement mais plus de jeu)
J'ai aussi changé le spi de sortie de boite.
Et d'ailleurs pourquoi le Roulement 6302 est monté en classique.est ce qu'avec un pare poussière en externe l'huile sortirait moins?

Là je suis sur l'allumage. Manette tiré à fond c'est bien 7mm ou 36 degrés. J'ai cru voir que mickie conseillait 8 donc 41 degrés c'est ça ?

Mes questions doivent changer de rubrique :grin: ?

Bonne soirée
Chuckmaurice
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Message par Chuckmaurice »

Salut
A 7mm ça marchera , à 8 ce sera mieux mais oui c'est bien ça .
m49
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Message par m49 »

Bonsoir

La voici
20230726_200849.jpg
20230726_200802.jpg
C'est bien une ETD comme base?
Et tant que j'y suis ^^
Quelle bougie pour ma machine svp?
J'ai une bosch r6 282.

A bien démarrée au premier coup de kick.
Les vitesses passaient mal. J'ai retendu le câble d'embrayage.
Puis essai sur 300m. La vitesse atteinte en côte en 1ere ne me permettait pas de passer la seconde.
En descente mieux forcément. :grin: comme si elle était freinée.
Arrêt de la machine.
Puis impossible de la redémarrer.
Je verrai demain.

Bonne soirée
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Soupey Frederic
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Message par Soupey Frederic »

Les gardes-boue me semble profond pour une ETD
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Message par mickie »

Un joli patchwork! Le cadre est bien un ETD, le réservoir d'huile aussi, mais pas le garde boue arrière! Roue arrière de ETDS, fourche, roue avant de ETM, un bon bitza que rien n'empêche de marcher... Au moins, tu as une moto qui a eu une vie intense!
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonjour

Si l'intérieur du moteur est comme l'extérieur de cette machine, il va y avoir du boulot !

Gérard
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Message par m49 »

M'en parle pas.
Le nombre de fois où j'ai eu envie de brûler cette moto. kill
Et pourtant cette moto était refaites funny
Au départ le condo à lâché, puis j'ai eu à changer les lieges.... Après une bobine s'est décrochée ce qui a provoqué un peu de dégâts dans l'allumage.
Puis elle pissait l'huile. Puis elle ne tournait que pendant 10 minutes.
Étant un petit bricoleur j'ai essayé de refaire le moteur en suivant le tuto méca d'un gars qui avait restauré une etm.
Pas mieux pas pire.
Et je l'ai remisé.... :grin: pendant quelques années.
Jusqu'à ce que je l'envoie chez un mécano qui m'a changé les galets de la bielle car beaucoup trop de jeu et changer le piston et ses segments.
M'a solutionné mon problème d'allumage.
Par contre à supprimé le robinet du réservoir d'huile (cause de fuite sous le moteur) pour remettre une tuyauterie classique.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai pu faire 20kms d'une traite. C'était plaisant.

Sauf que j'ai découvert que le clapet de retenue ne fonctionnait plus et le suintement par le reniflard.
J'ai donc purgé l'huile moteur.
Et j'avais une fuite à la boîte que j'ai atténué.

Bref vive les mobs yahoo
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Gérard
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Message par Gérard »

Ne fais confiance à personne et refait tout toi-même !

Gérard
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Re: Présentation

Message par m49 »

Bonjour

Et sinon est ce que cette manette c'est bien une manette d'avance ou une vulgaire commande de dérailleur?
Parce que je mets avance max 8mm via le disque mais au mini quand je regarde par le puit j'ai 4-5mm avant le pmh.
20230729_170244.jpg
Et pour la bougie j'ai une bosch wr4ac.cela convient-il?

Et mon carburateur convient-il?ce serait un gurtner 7569 avec juste une grille plus couvercle de pot de bébé en guise de filtre....
Oui oui elle a été refaites ^^
20230729_170228.jpg
Merci

Bonne soirée

N.b pas mal de terrot au puy notre dame cette année au gp retro dont une très belle en demonstration. Le gars était de Bretagne,difficile de ne oas le deviner....plaque,casque,petit drapeau...tout y était.
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m49
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Message par m49 »

Pour la bougie.

En parcourant le forum,il me faudrait plutôt une bougie indice 175.
Donc une champion l88 si j'ai bien compris.

Bonne nuit
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Soupey Frederic
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Message par Soupey Frederic »

Indice 4 chez Bosch, c'est déjà bien froid, il faut bien tirer.
Par contre, le R veux dire résistance et il ne faut pas.
Chuckmaurice
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Message par Chuckmaurice »

Salut
Ta manette d’avance ressemble plus à celle d’un dérailleur effectivement :grin:
Elle devrait être en dessous, je te ferai une photo. Quand tu actionne ta manette, ton plateau vient bien à fond de lumières ?
La bougie l88A c’est bon et ton carburateur devrait être un H247 , ça y ressemble , tu devrais avoir cette réf marqué sur la cuve mais au vu du chapeau de boisseau, j’ai un doute, tu peux faire une photo de l’autre côté ?
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Message par Jean-luc »

Cette manette n'a rien a faire la.
C'est du bricolage d'époque !!

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0001.htm
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

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