présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Alexandre301
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2023, 15:09
Status : Hors ligne
présentation

Message par Alexandre301 »

Bonjour à tous,

Je vous remercie sincèrement de m'accueillir sur ce forum.

Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Alexandre et je suis de Lyon.

Actuellement, je suis à la recherche de conseils concernant l'huile moteur de ma moto, car je remarque qu'elle diminue rapidement. Mon mécanicien m'a suggéré d'effectuer une intervention sur le joint de culasse. Cependant, en faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert l'existence de produits réparateurs de joints de culasse, et il existe même des vidéos dédiées à ce sujet sur YouTube. Néanmoins, je suis un peu inquiet quant à leur efficacité réelle. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de produit ? J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.

Voici le produit en question : https://www.noleaky.fr/collections/fron ... engine-oil

Je vous remercie
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1990
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: présentation

Message par mickie »

Salut et bienvenue. tu es plutôt mal tombé, comme souvent quand on va chercher la solution à son problème... Le joint de culasse en tube n'a pas encore, à ma connaissance, avoir été inventé... Par contre, les pièges à pigeons, eux prolifèrent, tu viens d'en lever un gros! D'abord, un joint de culasse est bon ou pas, s'il est bon on n'y touche pas, s'il est défectueux on le change, et d'autre part, un joint de culasse n'a qu'une influence dérisoire sur une consommation d'huile. au pire, il crée une fuite d'huile, mais ça se voit...
Si tu consommes de l'huile, la première question est: Dans quel état est ton moteur? Comptes-tu utiliser une machine de 80 ans sans faire la moindre révision dessus? Auquel cas sa durée de vie est comptée en jours, voire en heures... Et tout d'abord, de quelle machine parlons-nous?
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.

Répondre