remise en route 125 ETDS (problème)
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remise en route 125 ETDS (problème)
bonjours à tous ,ayant récupéré la 125 ETDS de 1955 de mon père qui n'avait pas tourné depuis 4 ans ( entièrement restaurée il y a une vingtaine d'années )je me suis mis en devoir de la remettre en route donc après avoir vidangé moteur, boite et réservoir de carburant, un bon nettoyage carbu , je refais mes niveaux d'huile boite et moteur avec de la 20w50 sauf que après un redémarrage concluant et quelques kilomètres ,des ratés moteur et je m'aperçoit que l'huile moteur se met à sortir de partout, par le reniflard et le carburateur.je me doute que j'ai mis trop d'huile moteur en ayant péché des infos de m...e sur le net qui me disait de mettre le niveau d'huile a moitié du filtre!!!
C'est pour cela que je me suis inscrits sur ce forum pour avoir de vraies infos ,donc je vidange a nouveau l'huile moteur sauf que là je ne comprends pas ,quasiment pas d'huile dans le carter et mon huile dans le réservoir ne descend pas ?
Ne connaissant pas trop le système de graissage de cette moto je vous demande de l'aide pour que je puisse en profiter pour les beaux jours à venir.
Merci
C'est pour cela que je me suis inscrits sur ce forum pour avoir de vraies infos ,donc je vidange a nouveau l'huile moteur sauf que là je ne comprends pas ,quasiment pas d'huile dans le carter et mon huile dans le réservoir ne descend pas ?
Ne connaissant pas trop le système de graissage de cette moto je vous demande de l'aide pour que je puisse en profiter pour les beaux jours à venir.
Merci
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Re: remise en route 125 ETDS (problème)
Salut Fred
Dans l’idéal , c’est bien de passer par la case présentation pour ensuite avoir des réponses.
Tu peux préciser à quel endroit, tu fais ta vidange moteur ( quel bouchon)
Dans l’idéal , c’est bien de passer par la case présentation pour ensuite avoir des réponses.
Tu peux préciser à quel endroit, tu fais ta vidange moteur ( quel bouchon)
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Re: remise en route 125 ETDS (problème)
merci pour l'infoChuckmaurice a écrit : ↑22 mai 2023, 08:13 Salut Fred
Dans l’idéal , c’est bien de passer par la case présentation pour ensuite avoir des réponses.
Tu peux préciser à quel endroit, tu fais ta vidange moteur ( quel bouchon)
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Re: remise en route 125 ETDS (problème)
Salut et bienvenu
Du coup tu vidange le moteur par où pour être sur (on a déjà eu le cas où certains pensaient vidanger par la boîte)
Sinon au premier redémarrage avait tu vidanger le moteur.
Du coup tu vidange le moteur par où pour être sur (on a déjà eu le cas où certains pensaient vidanger par la boîte)
Sinon au premier redémarrage avait tu vidanger le moteur.
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Re: remise en route 125 ETDS (problème)
Je t’ai relu et apparemment oui
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Re: remise en route 125 ETDS (problème)
Bonjour,
Sur les moteurs 125 Terrot, il y a un gros bouchon sur le dessus du carter moteur qui est en fait une jauge à huile. Le niveau doit se situer entre les deux repères. Il faut également remplir le réservoir séparé d'huile moteur jusqu'à environ le bas du filtre qui est un grillage cylindrique.
Bonne balade
Francis
Sur les moteurs 125 Terrot, il y a un gros bouchon sur le dessus du carter moteur qui est en fait une jauge à huile. Le niveau doit se situer entre les deux repères. Il faut également remplir le réservoir séparé d'huile moteur jusqu'à environ le bas du filtre qui est un grillage cylindrique.
Bonne balade
Francis
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Re: remise en route 125 ETDS (problème)
Attention: le bon niveau de boite est entre le trait de la jauge et le bas, à n'importe quel endroit entre ces 2 repères. Si la jauge VISSEE atteint l'huile, le niveau est bon. et surtout ne pas dépasser le trait, sous peine de retrouver l'excédent sur son pantalon et sur le pneu arrière...
Francis Burlet, merci de t'inscrire et de faire une présentation...
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Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.