125etd terrot

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Bonjour
Nouveau sur le site je m'en remets à vous, dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une vieille dame (125etd terrot) je l'ai remise en route mais pas moyen d'avoir un ralenti.
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11564
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Jean-luc »

Bienvenu sur le forum !

Va nous falloir une photo de la torpille !!

Sinon, le montage du carbu est bien étanche ?
Tu fais comment pour régler ton ralenti ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ![/img]
Jean-luc a écrit : 03 mai 2023, 11:36 Bienvenu sur le forum !

Va nous falloir une photo de la torpille !!

Sinon, le montage du carbu est bien étanche ?
Tu fais comment pour régler ton ralenti ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2046
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Gérard »

Pas de ralenti avec ce type de Dellorto, là il y a un souci !

Gérard
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Jean-luc a écrit : 03 mai 2023, 11:36 Bienvenu sur le forum !

Va nous falloir une photo de la torpille !!

Sinon, le montage du carbu est bien étanche ?
Tu fais comment pour régler ton ralenti ?
bonjour
novice dans ce domaine ! , c'est pour ca que je demande des conseilles , que faut il regarder ?
par avance merci
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Gérard a écrit : 03 mai 2023, 20:08 Pas de ralenti avec ce type de Dellorto, là il y a un souci !

Gérard
bonjour
comme je disais à jean luc je suis novice je suis preneur de tout les conseilles
par avance merci
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 823
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: 125etd

Message par Chuckmaurice »

Salut Hervé
Ce que veut dire Gérard, c’est qu’avec ce carbu moderne, le ralenti se fait plus facilement.
Hormis le ralenti, elle tourne comment ta moto ?
Sur ta photo, on voit 2 vis , celle de droite avec le ressort règle le ralenti, celle de gauche la richesse. Par contre, on dirait que ça fuit au niveau de la cuve doutess mais ta photo n’est pas super nette
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd

Message par Hervé 6964 »

Chuckmaurice a écrit : 04 mai 2023, 08:52 Salut Hervé
Ce que veut dire Gérard, c’est qu’avec ce carbu moderne, le ralenti se fait plus facilement.
Hormis le ralenti, elle tourne comment ta moto ?
Sur ta photo, on voit 2 vis , celle de droite avec le ressort règle le ralenti, celle de gauche la richesse. Par contre, on dirait que ça fuit au niveau de la cuve doutess mais ta photo n’est pas super nette
Effectivement quand je visse ou dévisse celle de droite rien ne se passe, autrement quand elle est en route elle tourne bien
Autre chose, le petit bouton noir au dessus faut il le laissé en haut ou le rebaisser une fois la moto en route ?
Par avance merci
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 823
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Chuckmaurice »

La tirette noire , c’est le starter, en haut il est actionné, en bas = marche normal
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 823
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Chuckmaurice »

Je vais regarder, j’ai une procédure de réglage pour dellorto si des fois, ça peut t’aider . Mais déjà à voir s’il est en bon état.
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Chuckmaurice a écrit : 06 mai 2023, 09:37 La tirette noire , c’est le starter, en haut il est actionné, en bas = marche normal
Bonjour
OK alors j'ai vraiment un problème car elle ne tourne qu'avec ce dernier
Faut il faire un nettoyage complet du carbi ?
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Chuckmaurice a écrit : 06 mai 2023, 09:40 Je vais regarder, j’ai une procédure de réglage pour dellorto si des fois, ça peut t’aider . Mais déjà à voir s’il est en bon état.
Bonjour
Super, mais apparemment j'ai un soucis avec le carbu
Merci
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Chuckmaurice a écrit : 06 mai 2023, 09:37 La tirette noire , c’est le starter, en haut il est actionné, en bas = marche normal
Bonjour
OK alors j'ai vraiment un problème car elle ne tourne qu'avec ce dernier
Faut il faire un nettoyage complet du carbu ?
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 823
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Chuckmaurice »

J'ai retrouvé le site avec son tuto -> Hexa Moto -> regler son carburateur .
Mais effectivement le mieux serait de le demonter pour contrôle et nettoyage , voir aussi les tailles de gicleurs ça ressemble à un manque d'essence .
Hervé 6964
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:16
Status : Hors ligne
Re: 125etd terrot

Message par Hervé 6964 »

Chuckmaurice a écrit : 06 mai 2023, 11:42 J'ai retrouvé le site avec son tuto -> Hexa Moto -> regler son carburateur .
Mais effectivement le mieux serait de le demonter pour contrôle et nettoyage , voir aussi les tailles de gicleurs ça ressemble à un manque d'essence .
Super, merci pour ces renseignements
Vous êtes super

Répondre