Pésentatio Ombrax

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
ombrax
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06 janv. 2023, 13:47
Status : Hors ligne
Pésentatio Ombrax

Message par ombrax »

Bonjour à tous .
Je me présente , Christian 68 ans du 64 motard depuis 73. Je roule toujours en Harley.
J'ai toujours rêvé de retaper une vieille moto et je viens de franchir la première étape en achetant une Terrot 125 Etm de 53.
Elle n'est pas complète et il manque le carbu et le carter d'allumage
De toute manière je vais prendre mon temps et fouiner pour trouver ces pièces . Pour moi cela fait partie du plaisir de la restauration.
En parcourant le forum je me demande si je ne présume pas de mes compétences surtout pour la partie moteur . On verra...
Une première question , faut il obligatoirement sabler les pièces métal ? Merci et à bientôt
Terrot 125 etm3.jpg
Terrot 125 etm1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4000
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: Pésentatio Ombrax

Message par Soupey Frederic »

Bonjour,
Personnellement je commencerai par un nettoyage dans kes règle de l'art, pièce avec polissh et lustrage. Elle sera très belle. La roue arrière peut être échangé pour en trouver une dans le même jus.
Moteur nettoyé avec révision qui s'impose, il ya toute les explications sur le forum,. Gaines, caoutchouc ext..en neuf.
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2046
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Pésentatio Ombrax

Message par Gérard »

Bonjour Christian et bienvenue.

En général on ne sable que la carrosserie si l'on repeint. Les carters moteurs sont polis, kick, sélecteur et échappement étaient chromés.

Gérard
theb-gilles64
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 226
Enregistré le : 28 mars 2019, 08:15
Status : Hors ligne
Re: Pésentatio Ombrax

Message par theb-gilles64 »

Salut et bienvenue :sup!

Répondre