Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Sqidius
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2020, 18:35
Status : Hors ligne
Présentation

Message par Sqidius »

Bonjour tout le monde,

Vincent, 28 ans et 2 Terrot 125, une ETD et une ETDS les motos sont un peu éparpillés dans la famille (dans le 41 et le 66) mais remises sur pied par mes soins (surtout l'ETD :grin: )

Ca fait un moment que je zieute ce que vous faites sur ce forum et ça m'as souvent permis de trouver de démêler les sacs de noeuds que faisaient mon cerveau, donc déja merci pour ça ! Et il était grand temps que je me présente.

Le virus de la restauration a été transmis par mon père qui avait une ETD qui dormait dans le garage, on a commencé à la remettre sur pied durant le premier confinement puis, à l'occase, quand je retourne chez lui pour les vacances, je la peaufine.

Des photos de la bete, avant après :

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
(il lui manque sa petite bride qui se fixe sur la flasque avant pour éviter qu'elle tourne, petit oubli au remontage, corrigé depuis)

Elle tourne vachement bien malgré un ressort de selecteur parfois un peu capricieux (je me retrouve parfois entre deux vitesses, obligé de rétrograder puis de repasser la vitesse au dessus mais rien de grave :) )

J'ai acheté l'ETDS à un passionné de Terrot dans la banlieue de Paris (surement sur ce forum) qui l'avait déja bien retapé, mais elle avait un problème de jeu au piston et de l'huile remontait dans la chambre de combustion, elle est donc chez le docteur en ce moment donc pas de photos récentes...

Dans les cartons... Une HSSE (!!) que mon père avait acheté dans les années 90 déja tournantes mais qu'il avait démonté car la pompe à huile pissait... Mais jamais eu le temps de s'en occuper... Il ne reste qu'à lui remettre un coup de peinture et tout remonter avec le plus grand soin pour la voir de nouveau pétarader !
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2046
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Gérard »

Bonjour Sqidius et bienvenue sur le forum.

Ta commande de frein arrière est montée à l'envers.

Gérard
Sqidius
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2020, 18:35
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Sqidius »

Merci Gérard, je vais regarder ça de plus prêt ! :sup!

Répondre