Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
DIAZ Richard
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2022, 14:49
Status : Hors ligne
Présentation

Message par DIAZ Richard »

Bonjour à tous
Je me suis inscrit il y a déjà quelques temps sur ce forum, mais je n'y ai pas encore participé.
Donc je m'appelle Richard, je suis de Salon de Provence, j'ai 65 ans et je possède des motos anciennes depuis toujours je dirai, car j'ai une 175 Guiller que j'ai depuis mes 16 ou 17 ans. Entr'autres, j'ai divers cyclomoteurs anciens, de marques différentes, mais tous à moteur VAP, et bien sûr 2 pétochons Terrot, deux 98cm3, un à magnéto avec un volant ''coupe jambon'' à 2 vitesses et le second avec un moteur Villier 3 vitesses, les 2 en très bon état mais je ne m'en sers jamais, dommage.
j'ai aussi une 350L4C Motobécane et une LABOR (Alcyon) équipée d'un 250 AMC.
Actuellement je roule régulièrement avec une 600 RATIER C6S, mais aussi avec une 500 Terrot RGST.

J'ai acquis cette 500 RGST il y a 2 mois environ, elle fonctionne correctement, mais je ne saurais pas rouler tranquillement si je ne la révise pas un peu. En effet, la chaine secondaire possède 3 maillons rapides, la chaine de la dynamo est en train de m'usiner le carter etc... Pour l'arrêter il faut la caler et j'en passe...

Mes connaissances en mécanique sont je pense confirmées pour avoir refait quelques voitures et motos, mais des astuces sont toujours bonne à prendre de personnes ayant de l'expérience sur ce type de moto. Et puis il y a aussi et surtout le principe sympa de pouvoir dialoguer sur un forum et de partager nos idées.

Richard
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4013
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Soupey Frederic »

Bienvenue,
un peu d'entretient sur la 500, rien d'insurmontable.
Quelques images et on en sera plus.
La RTM explique très bien et est valable pour une bonne partie de la gamme Terrot.
Un mini investissement qui permet d'en savoir beaucoup et mille fois plus pratique qu'un écran dans un atelier.
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2063
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par Gérard »

Bienvenue Richard

Gérard
Avatar du membre
daniel pouzenc
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:12
Localisation : 31800 LABARTHE-INARD
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par daniel pouzenc »

Bonjour,
Bienvenue, nous avons les mêmes goûts, j'ai entre autre une Ratier C6S et une Terrot RGST.
Daniel.
Avatar du membre
seb 38
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 410
Enregistré le : 24 mars 2010, 19:51
Localisation : isere
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par seb 38 »

Bienvenue. J'ai également une Ratier C6 et une RGST :sup!
superrok
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 881
Enregistré le : 11 avr. 2019, 21:39
Localisation : 49600
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par superrok »

bonsoir et bienvenus

Répondre