Faux rond vilebrequin

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Pat12
Status : Hors ligne
Faux rond vilebrequin

Message par Pat12 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau et ai acquit une 250 OS de 29 récemment.
Elle est usée mais complète. Je suis en train de refaire le moteur et particulièrement la tête de bielle dont le chemin de roulement était désolidarisé de la bielle. Nouvelle bague, nouveaux rouleaux de 7 (13 ) le maneton est en état, pas de trace suspecte sur le cône. Montage entre-pointes sur le tour (centres vérifiés) serrage d'approche, maillet, comparateurs de chaque côté, et pas moyen d'obtenir un faux rond inférieur à 1/10.
chacune des masselotes prise individuellement avec sa soie montée à un faux rond de 2/100. L'écart entre les masselotes une fois montées varie de 13 à 13,5.
J'ai un autre vilebrequin qui danse encore plus.
Pour l'instant je n'ai pas les droits pour faire des recherches sur le site.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.
Patrick
papadelta
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 387
Enregistré le : 07 janv. 2018, 00:24
Status : Hors ligne
Re: Faux rond vilebrequin

Message par papadelta »

IMG_20201113_143337.jpg
Moi je fais comme cela. Montage au nez puis serrage à 500kg. J aligne comme sur les photos pour tenir 2/100 de faux rond. Mettre des petits coup de masse cuivre. Puis serrage à 3,5T.
Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat1
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2022, 10:18
Status : Hors ligne
Re: Faux rond vilebrequin

Message par Pat1 »

Bonsoir papadelta,

Merci bcp pour ta réponse et les photos. Je vais m'y remettre, j'ai 7/10< d'un coté et 1/10 de l'autre avec pourtant 3 e( 5/100 sur chaque masselotte prise séparément. Visiblement il y a un truc qui m'échappe !!!

En attendant bonne soirée à tous.
Pat1

Répondre