Restauration 500 TERROT
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci P’tit Lu et Emmanuel,
Pour l’entrée d’huile moteur, si je l’oriente vers le bas, le coude est en conflit avec l’axe d’assemblage du cadre.
J’ai donc opté pour l’avant.
A bientôt pour la suite.
Bonne semaine à tous. JP
Pour l’entrée d’huile moteur, si je l’oriente vers le bas, le coude est en conflit avec l’axe d’assemblage du cadre.
J’ai donc opté pour l’avant.
A bientôt pour la suite.
Bonne semaine à tous. JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour à tous,
Les derniers échanges de certains sur l'évolution des règles permettant d'immatriculer un véhicule ancien en l'absence de carte grise d'origine m'ont un peu découragé mais je continue à croire que cette machine peut à nouveau reprendre la route même si je dois l'expatrier.
J'ai bien avancé mais reste convaincu qu'il reste encore beaucoup de travail à réaliser.
Ce forum est toujours très intéressant et riche d'expérience et de conseils.
Bonne fin de we et à bientôt pour la suite. JP
Les derniers échanges de certains sur l'évolution des règles permettant d'immatriculer un véhicule ancien en l'absence de carte grise d'origine m'ont un peu découragé mais je continue à croire que cette machine peut à nouveau reprendre la route même si je dois l'expatrier.
J'ai bien avancé mais reste convaincu qu'il reste encore beaucoup de travail à réaliser.
Ce forum est toujours très intéressant et riche d'expérience et de conseils.
Bonne fin de we et à bientôt pour la suite. JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Je vais commencer le remontage de la partie gauche du moteur (transmission primaire, dynamo et embrayage).
Que me conseillez-vous comme joint pour la plaque de séparation de chaînes ?
Pour l’écrou du pignon moteur, je mets du frein de filet ?
Bonne soirée. JP
Je vais commencer le remontage de la partie gauche du moteur (transmission primaire, dynamo et embrayage).
Que me conseillez-vous comme joint pour la plaque de séparation de chaînes ?
Pour l’écrou du pignon moteur, je mets du frein de filet ?
Bonne soirée. JP
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Après la mise en place de l’embrayage, je dois poursuivre par l’installation de la commande (levier et câble).
Quel chemin pour passer la gaine du câble ?
La partie hélicoïdale du levier doit sortir un peu du couvercle de la boîte pour sa course mais de combien de mm ?
Merci pour vos informations.
Bonne semaine. JP
Après la mise en place de l’embrayage, je dois poursuivre par l’installation de la commande (levier et câble).
Quel chemin pour passer la gaine du câble ?
La partie hélicoïdale du levier doit sortir un peu du couvercle de la boîte pour sa course mais de combien de mm ?
Merci pour vos informations.
Bonne semaine. JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- P'ti Lu
- Membre tres actif
- Messages : 449
- Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Salut,
Environ 11mm sur ma RSSE.
J'ai pris une photo mais j'ai un problème de connexion avec mon smartphone. C'est pour plus tard (peut-être ).
P'ti Lu
Environ 11mm sur ma RSSE.
J'ai pris une photo mais j'ai un problème de connexion avec mon smartphone. C'est pour plus tard (peut-être ).
P'ti Lu