Restauration 500 TERROT

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Soupey Frederic
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Message par Soupey Frederic »

C'est une simple rondelles de cuivre, il suffit de la recuire.
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Avec la récupération des pièces auprès de Serge à la bourse de Tarbes, c’est encore une belle avancée 😂
J’ai pu remonter la roue AR (je vais pouvoir travailler sur le positionnement du garde-boue/boites à outils/porte-bagages et de la plaque lumineuse).
J’ai également monté la pédale et la commande de frein AR.
J’ai remonté les biellettes de fourche avec les molettes freins.
J’ai trouvé la bougie Boch indice thermique 175 W7DC 👍 (diamètre 14 et long culot 18mm)
J’ai pris chez Chambrier une vis chromée de boîte à outils (photo) et des ampoules 6v 5w pour la plaque lumineuse et la veilleuse.
Je cherche du papier joint pour faire mon joint d'embase du cylindre (vous utilisez quoi ?)
Pas mal non 😅😉
Bonne fin de we. JP
Commande de frein AR.JPG
Mollettes freins de fourche.JPG
Roue AR remontée.JPG
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Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour, je suis en train de remonter le haut moteur. Je monte un piston neuf et les joncs d’arrêt de l’axe me semblent inadaptés.
Ils mesurent 17,5 de diamètre pour un axe de piston de 20 ???
Qu’en pensez-vous ?
Cela peut paraître bête mais existe-t-il un sens de montage de ces joncs ?
Bonne fin d’après-midi. 👋 JP
Jonc d’arrêt d’axe de piston.JPG
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Soupey Frederic
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Soupey Frederic »

17,5 pour un xe de 20, c'est sur que cela ne va pas tenir !
La gorge doit au moins faire 21 donc le jonc doit être du 21,5 ou 22.
Perso, je n'ai pas conaissance d'un sens particulier.
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Message par loulou 32 »

Controler egalement comment est le fond de la gorge , rond c' est pour un jonc , carré pour un circlips
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Ok merci pour ces infos.
Je vais faire un message l’entreprise qui m’a fabriqué ce piston. 👋
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Me voilà en plein doute pour remonter les tubes extérieurs de tiges du poussoir !
Pourriez-vous me confirmer le sens de montage (photo en PJ) ?
Si le collet battu est côté culasse, je l’imagine avec un joint cuivre.
Et côté bloc (en bas), on m’a parlé d’un joint feutre. Avec quoi le réaliser ?
Ça prend forme ! A bientôt de vous lire. JP
Tubes extérieurs RSSE.JPG
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

Dans l'embase, il y a une gorge (du moins dans les RSS c'est comme ca)
A l'origine, c'est un joint feutre, mais il peut se remplacer par un joint torique.

Je ne sais pas si sur le moteur de RSSE c'est identique ....
RSSE.jpg
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Message par Soupey Frederic »

C'est idem.
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Message par loulou 32 »

En haut plutot joint fibre que joint cuivre , plus efficasse et pas besoin de serrer comme pour un joint cuivre
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour et merci pour ces infos.
Le fond de l'embase ne possède pas de gorge sur mon bloc. C'est un angle droit par rapport au filetage.
En revanche, l'écrou (de l'embase) du tube extérieur présente un chanfrein qui doit permettre de pincer le joint.
Je vais chercher des joints fibre pour le haut et torique pour le bas.
Bonne journée à vous et à bientôt. JP
76- écrou inférieur tube extérieur.JPG
75- embase écrou tube extérieur.JPG
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Voilà, la moto de retour sur ses roues !
Je pense avoir trouver le meilleur compromis pour la position de l'ensemble GDB AR, boîtes à outils et porte-bagages.
L'appui réversible AR est un peu bas mais difficile de faire mieux.
Cet après-midi arrive la selle.
En attendant, je vais remettre en place la BV et l'embrayage.
A bientôt. JP
78- RSSE sur ses roues.JPG
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Message par Jean-luc »

C'est nickel !!! :sup!
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Soupey Frederic »

Les boites c'est ok, le porte bagages c'est bizarre, sur le photo on le voit très haut !
Je ne connais pourtant qu'un seul embouti.
Le pied, c'est bien, un peu incliné mais correct.
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Merci pour vos retours. Le porte-bagages est effectivement un peu haut. Je pense qu’il devrait être directement en contact avec le GDB. Là, j’ai un espace de 12mm. Si je le descends, je ne suis plus en face des trous des brides et les boîtes sont trop basses. C’est le GDB non d’origine qui fausse tout d’où compromis à trouver.
J’ai reçu la selle (merci Jean-Luc pour l’adresse). J’ai des pattes à faire pour adapter la fixation et la position.
Mon pignon de sortie de boîte (Chambrier) est trop épais, je vais le faire reprendre pour avoir de la place pour l’écrou de fixation.
A plus. JP
Pignon sortie BV 500.JPG
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

Je pense que c'est comme pour le mien, ....

Ils me l'avaient soudé avec l’épaulement du mauvais coté.
Je le leur ai renvoyé pour qu'ils me le modifient.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Soupey Frederic »

Tu as la solution de mettre un coussin Terrot en remplacement du porte bagage
Pommera
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Pommera »

Bonjour,
Je n’en suis pas encore là mais je m’interroge sur ce qui est demandé pour la signalisation arrière de la moto (conformité avec le code de la route).
La plaque lumineuse ne dispose pas de feu rouge ou de dispositif réfléchissant.
Que faire ? Vos expériences et conseils m’intéressent. Merci. 👋 JP
Plaque lumineuse.JPG
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Soupey Frederic »

Le feux rouge, c'est le petit rectangle. Obligatoire, un catadioptre que tu peux mettre dessous.
Le stop n'est pas obligatoire.
Ne pas oublier les tirets entre chiffres et lettres de la plaque.
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Re: Restauration 500 TERROT

Message par Jean-luc »

Il suffit de prendre de l'autocollant rouge réfléchissant et de le coller au niveau du petit carré de la plaque.

Ça évite de monter un catadioptre moche a la place de la decalco et ça réfléchi aussi bien !
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