Restauration 500 TERROT
- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
J'ai pris une photo dans le noir avec le flash !!
OK, la plaque est a l'envers, mais on voit bien que l'autocollant reflète bien la lumière.
OK, la plaque est a l'envers, mais on voit bien que l'autocollant reflète bien la lumière.
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"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir et merci pour ces infos.
Je vais apporter ces détails importants.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
J’ai trouvé un joint de culasse.
Sur ma culasse, le diamètre extérieur de l’épaulement fait 98,7 et j’ai un piston de 85,5 (la largeur de l’épaulement fait 7mm).
Mon fournisseur me propose :
86 X 100 ou 84 X 99 ???
Il me semble que le deuxième est plus adapté pour optimiser la surface de portée du joint.
J’aurai simplement à ajuster le diamètre intérieur pour éviter qu’une partie du joint se trouve dans la chambre de combustion.
Qu’en pensez-vous ? Merci. JP
J’ai trouvé un joint de culasse.
Sur ma culasse, le diamètre extérieur de l’épaulement fait 98,7 et j’ai un piston de 85,5 (la largeur de l’épaulement fait 7mm).
Mon fournisseur me propose :
86 X 100 ou 84 X 99 ???
Il me semble que le deuxième est plus adapté pour optimiser la surface de portée du joint.
J’aurai simplement à ajuster le diamètre intérieur pour éviter qu’une partie du joint se trouve dans la chambre de combustion.
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- loulou 32
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Re: Restauration 500 TERROT
Moi , je prendrais le premier , c'est plus facile de retoucher l'extérieur
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Re: Restauration 500 TERROT
Ok, merci Loulou. Je vais prendre les deux modèles et adapterai en fonction.
- Soupey Frederic
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Re: Restauration 500 TERROT
Je prendrai aussi le 86x 100 car il ne faut pas de morceau dépassant dans la chambre de combustion, cela crée des points chaud nefaste.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci Frédéric pour tes conseils avisés. Je vais ajuster et monter le 86 x 100.
Avant de refermer, je mets du joint silicone sur le plan de joint traversé par les tirants de cylindre ou rien ?
A plus. JP
Avant de refermer, je mets du joint silicone sur le plan de joint traversé par les tirants de cylindre ou rien ?
A plus. JP
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- Soupey Frederic
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Re: Restauration 500 TERROT
Aucune utilité, la partie à étancher est faite par la rondelle cuivre.
Sur le moteur culasse alu, il y a le passage d'huile à rendre étanche.
Sur le moteur culasse alu, il y a le passage d'huile à rendre étanche.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir et merci Frédéric,
Ma culasse en fonte n’a effectivement pas besoin de joint supplémentaire.
Pour compléter l’équipement de ma moto, je cherche une pompe de gonflage pour mettre le long de la fourche.
J’en suis aux détails. C’est bon signe.
Merci pour vos propositions. JP
Ma culasse en fonte n’a effectivement pas besoin de joint supplémentaire.
Pour compléter l’équipement de ma moto, je cherche une pompe de gonflage pour mettre le long de la fourche.
J’en suis aux détails. C’est bon signe.
Merci pour vos propositions. JP
- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
J'en avais acheté une chez Henoux et ça rend bien !
https://www.retro-motos-pieces.fr/acces ... results=28
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"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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Re: Restauration 500 TERROT
Merci Jean-Luc,
J’ai reçu cette semaine la selle que tu m’avais conseillée.
Je prépare les pattes de fixation pour adapter la position.
Ça prend forme
J’ai reçu cette semaine la selle que tu m’avais conseillée.
Je prépare les pattes de fixation pour adapter la position.
Ça prend forme
- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour, bonsoir,
J’ai une question sur les chapeaux de queues de soupapes.
J’ai changé mes soupapes et les queues des refabrications que j’ai montées ont un diamètre supérieur aux anciennes.
Conséquence, les chapeaux ne rentrent plus à leur place.
Je dois les reprendre (les chapeaux) mais ne sais pas quelle tolérance apporter à l’usinage.
Quelqu’un sait ?
A bientôt. JP
J’ai une question sur les chapeaux de queues de soupapes.
J’ai changé mes soupapes et les queues des refabrications que j’ai montées ont un diamètre supérieur aux anciennes.
Conséquence, les chapeaux ne rentrent plus à leur place.
Je dois les reprendre (les chapeaux) mais ne sais pas quelle tolérance apporter à l’usinage.
Quelqu’un sait ?
A bientôt. JP
- Gérard
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour
Tu laisses 0,1 de jeu et ce sera nickel.
Gérard
Tu laisses 0,1 de jeu et ce sera nickel.
Gérard
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour et merci Gérard,
Le remontage de haut moteur se précise
J’en profite pour te dire que l’idée « vide-grenier » et une très bonne idée. Merci, à bientôt. JP
Le remontage de haut moteur se précise
J’en profite pour te dire que l’idée « vide-grenier » et une très bonne idée. Merci, à bientôt. JP
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Je veux mettre en place ma belle plaque de cadre. J’ai ce type de rivets et me demande comment les poser. Leur longueur (courte) me laisse à penser qu’un positionnement en force suffit (en théorie avec une bouterolle d’enfoncement).
Suis-je dans le vrai ?
Merci. Ma restauration marque le pas depuis plusieurs mois car mes limites de compétences me rattrapent.
A plus. JP
Je veux mettre en place ma belle plaque de cadre. J’ai ce type de rivets et me demande comment les poser. Leur longueur (courte) me laisse à penser qu’un positionnement en force suffit (en théorie avec une bouterolle d’enfoncement).
Suis-je dans le vrai ?
Merci. Ma restauration marque le pas depuis plusieurs mois car mes limites de compétences me rattrapent.
A plus. JP
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- Domino
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Re: Restauration 500 TERROT
Un rivet SIM se pose au marteau
- loulou 32
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Re: Restauration 500 TERROT
C' est juste planté comme une vulgaire pointe
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Re: Restauration 500 TERROT
Merci, c’est donc à ma portée
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Je termine aujourd’hui les derniers éléments de mon circuit électrique (il me restait à achever les connexions de la dynamo et de la bobine). Pour la sortie de la bobine vers l’ensemble rupteur-condensateur, quel diamètre de fil faut-il mettre ?
Je cherchais un fil spirale mais par défaut je vais réaliser quelque chose avec du fil ordinaire.
A bientôt. JP
Je termine aujourd’hui les derniers éléments de mon circuit électrique (il me restait à achever les connexions de la dynamo et de la bobine). Pour la sortie de la bobine vers l’ensemble rupteur-condensateur, quel diamètre de fil faut-il mettre ?
Je cherchais un fil spirale mais par défaut je vais réaliser quelque chose avec du fil ordinaire.
A bientôt. JP