2eme présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
Patrick Morel
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2018, 07:50
Localisation : Civray (86400)
Status : Hors ligne
2eme présentation

Message par Patrick Morel »

Bonjour et bonne année à tous
Je me présente de nouveau dans cette rubrique, car j'ai acquis une nouvelle machine...une Terrot 500 RGST
Auparavant (chinois) j'avais un Goldwing GL1100 allégée et relookée pour mes trajets les plus longs, et ma petite préférée, une 125 EMS1 DE 1957 avec laquelle j'ai roulé quasiment tous les jours sans pluie, en me baladant dans mon beau pays civraisien, ou tout simplement pour faire mes course. 6500 kms en 4 ans sans problème. Travaux effectués : remplacement des lièges d'embrayage, pignon de sortie de boîte, couronne et chaine, et 3 vidanges.J’oubliais (n'en déplaise aux puristes, et non à Mikie), remplacement de mon Gurtner par un Del'ortto pour un super ralenti. Pas de batterie, un volant magnétique, j'en ai épaté des curieux, en démarrant toujours d'un seul coup de kick. Bref pour conclure, un conseil, plus vous roulez mieux c'est pour la bécane.
Bon, concernant ma RGST c'est enfin un rêve que je réalise à bientôt 70 ans (Eh oui Mikie, pour moi c'est encore 69 pendant 3 mois), posséder un 500 monocylindre, de plus et avec une carte grise side-car 3 places.Il faut dire que gamin je grimpais sur la Newmotorcycle de mon père, une 500 cm" moteur chaise attelée avec un side Bernardet qui dormait dans un hangar. Une bécane de 1929, que mon père mécanicien avait remis en route en 1956 pour mes frangins qui ont roulé avec jusqu'en 1962, tout ça pour qu'elle finisse dans une casse au bord de la N7 au sud se de Paris. Chaque fois que j'y pense je pleure...
Excuse moi Jean-Luc d’avoir écris un roman, pour me faire pardonner, je vais maintenant essayé d’ajouter quelque photos et aller dans les rubriques traitant de mes problèmes mécaniques.
J’en profite ici pour remercier vivement mon copain de Charente Kakal, pour son aide et ses précieux conseils
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11564
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: 2eme présentation

Message par Jean-luc »

Elle a une drôle de tronche cette RGST !!!!!! :grin:
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
kakal
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:02
Status : Hors ligne
Re: 2eme présentation

Message par kakal »

Salut à tous, salut Patrick et oui je vais te donner un coup de main pour remonter ta RGST ....mais c'est toi qui va mettre les mains dans le cambouis ptdr
Bientôt nous seront deux à rouler en RGST sur le même coin !
Moi aussi je remercie tous ceux qui m'ont donné des conseils et mon encouragé, ils se reconnaîtront
Belle année à tous et de belles ballades en Terrot ! "dance"

Répondre