Présentation Philippe (Paris)
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:17
- Status : Hors ligne
Présentation Philippe (Paris)
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum, chose que j'aurais du faire si cela avait été possible dès 1973, année où j'ai acquis une Magnat Debon Ténor. Elle trainait avec une ETD dans la cour d'une ferme, sous un appenti dans les collines au dessus de Cannes. Avec un copain de Dijon, nous avons acheté les 2 pour 150 Francs. J'ai gardé la Ténor pendant 27 ans. J'ai roulé avec en son état d'origine pendant 15 ans, puis elle a fait l'objet d'une restauration complète. Elle a eu les honneur de LVM en 1997 ou 98 car je roulais parfois avec Didier Rousier que certains d'entre vous connaissaient j'en suis sur. Cette Magnat Debon Ténor a été vendue pour acheter une japonnaise (et oui, je suis tout sauf parfait) à un très grand collectionneur de voitures qui est décédé il y a 4 ou 5 ans. Je suis allé voir sa veuve mais la moto avait été vendue une semaine avant et j'en ai donc perdu sa trace. Elle se trouve vers Mantes la Jolie et a la particularité d'avoir une selle monoplace car ce devait être une version pour les pompiers.
@+
Je viens de m'inscrire sur ce forum, chose que j'aurais du faire si cela avait été possible dès 1973, année où j'ai acquis une Magnat Debon Ténor. Elle trainait avec une ETD dans la cour d'une ferme, sous un appenti dans les collines au dessus de Cannes. Avec un copain de Dijon, nous avons acheté les 2 pour 150 Francs. J'ai gardé la Ténor pendant 27 ans. J'ai roulé avec en son état d'origine pendant 15 ans, puis elle a fait l'objet d'une restauration complète. Elle a eu les honneur de LVM en 1997 ou 98 car je roulais parfois avec Didier Rousier que certains d'entre vous connaissaient j'en suis sur. Cette Magnat Debon Ténor a été vendue pour acheter une japonnaise (et oui, je suis tout sauf parfait) à un très grand collectionneur de voitures qui est décédé il y a 4 ou 5 ans. Je suis allé voir sa veuve mais la moto avait été vendue une semaine avant et j'en ai donc perdu sa trace. Elle se trouve vers Mantes la Jolie et a la particularité d'avoir une selle monoplace car ce devait être une version pour les pompiers.
@+
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
- Messages : 1129
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
- Localisation : Entre Rennes et Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Bienvenue Philippe
Ça c'est une présentation !!
Manque plus que des photos si t'en as.
Ça c'est une présentation !!
Manque plus que des photos si t'en as.
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:17
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
et voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- François du 67
- membre tres tres actif
- Messages : 924
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 19:07
- Localisation : Bas Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Bonsoir Philippe,
soit le bienvenu, pour ma part jamais vu en monoplace
François
soit le bienvenu, pour ma part jamais vu en monoplace
François
-
- Membre tres actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 28 mars 2019, 08:15
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Salut et bienvenue
-
- Membre tres actif
- Messages : 208
- Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
- Localisation : 77 Seine et Marne
- Status : Hors ligne
-
- Membre tres actif
- Messages : 308
- Enregistré le : 24 déc. 2021, 06:51
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Bonjour Philippe
Bienvenue à toi et bonne année 2022
a+lionel
Bienvenue à toi et bonne année 2022
a+lionel
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:17
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Meilleurs voeux à tous !
Je viens d'acquérir un Tenace qui d'après le compteur à 21 000 km.
Le moteur est grippé mais je vais essayer un traitement à base de WD40 et de chaleur.
La BV semble en bon état. La partie cycle aussi malgré une rouille de surface qui me fait réfléchir. Ne vaut il pas le coup de la garder comme cela (un peu de Rustol, beaucoup de cire) plutôt que de la faire repeindre avec les coûts correspondants. Tous les roulements, les cables, les pneus ont l'air en bon état. Aucun couinement ni blocage. L'intérieur du réservoir est propre, on a presque envie de vidanger, changer la bougie, nettoyer le carbu et kicker (mais pour cela, il faudrait que ce satané moteur ne soit pas grippé )
Un rapide tour d'horizon de la belle me fait constater des pièces manquantes:
- Ligne d'échappement complète
- Le petit carter de chaine - La chaine
La moto est gréée avec une selle de Ténor (qui a même la sangle de maintien. Je préfèrerais monter la selle monoplace avec le porte bagage. Vos idées remarques (et propositions de pièces) seront les bienvenues !
Je viens d'acquérir un Tenace qui d'après le compteur à 21 000 km.
Le moteur est grippé mais je vais essayer un traitement à base de WD40 et de chaleur.
La BV semble en bon état. La partie cycle aussi malgré une rouille de surface qui me fait réfléchir. Ne vaut il pas le coup de la garder comme cela (un peu de Rustol, beaucoup de cire) plutôt que de la faire repeindre avec les coûts correspondants. Tous les roulements, les cables, les pneus ont l'air en bon état. Aucun couinement ni blocage. L'intérieur du réservoir est propre, on a presque envie de vidanger, changer la bougie, nettoyer le carbu et kicker (mais pour cela, il faudrait que ce satané moteur ne soit pas grippé )
Un rapide tour d'horizon de la belle me fait constater des pièces manquantes:
- Ligne d'échappement complète
- Le petit carter de chaine - La chaine
La moto est gréée avec une selle de Ténor (qui a même la sangle de maintien. Je préfèrerais monter la selle monoplace avec le porte bagage. Vos idées remarques (et propositions de pièces) seront les bienvenues !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre tres actif
- Messages : 225
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:20
- Status : En ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Joli achat.
Le bleu est d'origine sur le réservoir d'huile ?
La tenace a existée en selle biplace en option.
J'ai le porte paquet et la selle mono dispo si jamais
Le bleu est d'origine sur le réservoir d'huile ?
La tenace a existée en selle biplace en option.
J'ai le porte paquet et la selle mono dispo si jamais
-
- Membre tres actif
- Messages : 225
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:20
- Status : En ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Pourtant ça existe! J'ai une Tenace d'origine avec la biplace, elle ne possède pas les trous du porte baguage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:17
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Terrot était assez souple dans ses catalogues et les concessionnaires avaient la possibilité de monter des options. Ma Ténor avait une selle monoplace et ma Tenace une selle biplace. Je ne tombe que sur des exceptions !!
En réponse à 4l1962, le bleu n'est pas d'origine car on aperçoit sous le bleu (et la rouille) du réservoir le rouge d'origine. Le pinceau (ou pistolet ou bombe) de l'artiste motard a joliment décoré cette Tenace: boite à outils, réservoir d'huile, fouche, phare et filets sur les garde boue
Je prends bonne note de tes trésors (selle mono et porte paquet)
En réponse à 4l1962, le bleu n'est pas d'origine car on aperçoit sous le bleu (et la rouille) du réservoir le rouge d'origine. Le pinceau (ou pistolet ou bombe) de l'artiste motard a joliment décoré cette Tenace: boite à outils, réservoir d'huile, fouche, phare et filets sur les garde boue
Je prends bonne note de tes trésors (selle mono et porte paquet)
-
- Membre tres actif
- Messages : 225
- Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:20
- Status : En ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Le porte bagages et la selle mono viennent d'une Tenace des pompiers de Marseille.
Elle est repeinte en rouge avec fourche hydraulique et il est inscrit sur la plaque d'immatriculation SPM13
Je cherche une selle double au cas où
Elle est repeinte en rouge avec fourche hydraulique et il est inscrit sur la plaque d'immatriculation SPM13
Je cherche une selle double au cas où
- Phil60
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 21:22
- Localisation : Loiret
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Bienvenu Philippe.
Belle acquisition et bon courage.
Belle acquisition et bon courage.
"Never give up" Louis Chevrolet
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:17
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Le cas où est susceptible de m'intéresser. J'ai envoyé un MP.
- mickie
- Administrateur
- Messages : 1989
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
- Localisation : frontignan 34
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
j'ai retourné tout mon stock, je n'ai pas la came de frein arrière, je suis désolé... Je continue de chercher autour de moi.
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
-
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:17
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Merci Mickie
Sinon, solution brutale: prendre la came plus courte, scier, manchoner, souder .... Phil60 regarde cette solution.
Sinon, solution brutale: prendre la came plus courte, scier, manchoner, souder .... Phil60 regarde cette solution.
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2071
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : En ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Bonjour
J'ai beau relire chaque message, je ne trouve pas trace de ce problème de came.
Peux-tu nous en dire plus Philippe ?
Gérard
J'ai beau relire chaque message, je ne trouve pas trace de ce problème de came.
Peux-tu nous en dire plus Philippe ?
Gérard
-
- membre tres tres actif
- Messages : 831
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
- Localisation : Chambeire 21
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Salut
Pour le petit carter de chaîne, il me semble que Mr Poulin (déjà cité sur le forum) , doit avoir des refabrications
Pour le petit carter de chaîne, il me semble que Mr Poulin (déjà cité sur le forum) , doit avoir des refabrications
- Phil60
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 21:22
- Localisation : Loiret
- Status : Hors ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Bonsoir,
A propos de la came de frein arrière, c'était pour moi, pour le frein arrière d'une 125 Tenor.
J'en ai trouvé une (en espérant que ce sera le bon modèle) je devrais bientôt la recevoir.
Pour info, une photo avec les côtes.
A propos de la came de frein arrière, c'était pour moi, pour le frein arrière d'une 125 Tenor.
J'en ai trouvé une (en espérant que ce sera le bon modèle) je devrais bientôt la recevoir.
Pour info, une photo avec les côtes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Never give up" Louis Chevrolet
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11594
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : En ligne
Re: Présentation Philippe (Paris)
Celle-ci, c'est celle que tu recherches ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche