Présentation 77 .125 etd 1951
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Re: Présentation 77
BONNE
- 60 bougies = 36/36w
- 45-50 bougies = 25/25w
- 35 bougies = 18/18w
viewtopic.php?p=16119&hilit=#p16119
https://essonnenord.ufcquechoisir.fr/20 ... ux-lumens/
Il y en a qui multiplie par 0,8 le nombre de bougies pour avoir les watts...
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Re: Présentation 77
Ok merci bien500RDA a écrit : ↑06 nov. 2021, 14:06Comme avec une ampoule plus puissante, la dynamo alimentée la bobine HT contact coupé, c'est qu'elle doit débiter...
Avec une navette de 5 watts, ça doit le faire... tu le verras si le moteur s'arrête ou pas sinon tu monte une simple diode... viewtopic.php?p=94614&hilit=#p94614
Pour le rupteur, l'isolation est bonne puisque le moteur démarre.
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pas une machine de salon
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Re: Présentation 77
Juste pour en parler....Brass67 a écrit : ↑06 nov. 2021, 09:46
Je voulais savoir sur l'explication de l'isolation au niveau du rupteur.
Quand j'ai monté mon rupteur neuf je ne suis pas sûr d'avoir le tube plastic qui isole la vis de fixation.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit vendu sans vis et plastique de fixation
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Re: Présentation 77
Faut que je monte mon rupteur autrement parce que les grains ne sont pas tout à fait en face , par contre je ne vois pas comment.
Je vais faire ça quand je vais recevoir la nouvel ampoule navette
2 ch'tite question
de rouler avec une ampoule navette qui ne s'éteint et provoque un auto allumage, y a-t-il un risque pour la dynamo ou pour la batterie?
Pas trop compris son fonctionnement.
Moteur chaud malgré un joint de culbuteur neuf j'ai de l'huile qui coule légèrement.
Vous feriez quoi, pâte à joint ?
Je vais faire ça quand je vais recevoir la nouvel ampoule navette
2 ch'tite question
de rouler avec une ampoule navette qui ne s'éteint et provoque un auto allumage, y a-t-il un risque pour la dynamo ou pour la batterie?
Pas trop compris son fonctionnement.
Moteur chaud malgré un joint de culbuteur neuf j'ai de l'huile qui coule légèrement.
Vous feriez quoi, pâte à joint ?
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Re: Présentation 77
Cela ne gêne pas la dynamo d'avoir une puissance plus élevée du témoin de charge, c'est gênant juste pour couper le moteur...Brass67 a écrit : ↑07 nov. 2021, 15:47 2 ch'tite question
de rouler avec une ampoule navette qui ne s'éteint et provoque un auto allumage, y a-t-il un risque pour la dynamo ou pour la batterie?
Pas trop compris son fonctionnement.
Moteur chaud malgré un joint de culbuteur neuf j'ai de l'huile qui coule légèrement.
Vous feriez quoi, pâte à joint ?
Le principe de la lampe témoin de charge reste simple, c'est la différence de potentiel entre la batterie et la dynamo.
La batterie, d'un coté est à la masse, le moins (-) en général, communément appelé ''masse négative'', et de l'autre coté sur le plus (+) contact. Pour une ''masse positive'', le plus (+) à la masse, le principe est le même.
À la mise du contact, la batterie va alimenter un coté de la navette du témoin de charge alors que l'autre coté de cette même navette sera branché vers la dynamo qui, à l'arrêt, sera à la masse par les enroulement des inducteurs (stator) et de l'induit (rotor).
La lampe sera alimentée par un plus et un moins et donc s'illuminera.
À la mise en route du moteur, un coté de la lampe sera toujours sur la batterie alors que l'autre coté sera, si la dynamo débite, sur une tension équivalente à la batterie et donc, la différence de potentiel sera nulle... Par contre, si pas de production, la navette restera alimenté par le retour de masse et s'allumera...
Un chose curieuse mais toute à fait logique, si le débit de la dynamo est supérieure à la tension de la batterie, la navette se mettra aussi à briller... le circuit électrique va chauffer, idem quand la dynamo produit un courant inverse.
Dans ces deux cas là, les grains du conjoncteur-disjoncteur font la gueule car la lame vibre...
Pâte à joint... oui mais des Panzani.
https://www.youtube.com/watch?v=dZy32rol_1s
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Re: Présentation 77
Très bien! Don Patillo de
Merci de m'avoir éclairé
Un pote qui a une Peugeot P55 ne comprenait pas trop les systèmes de l'ampoule de contact je vais pouvoir l'éclairer à mon tour
merci et bonne soirée.
Merci de m'avoir éclairé
Un pote qui a une Peugeot P55 ne comprenait pas trop les systèmes de l'ampoule de contact je vais pouvoir l'éclairer à mon tour
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Re: Présentation 77
https://fr.aliexpress.com/item/10050032 ... _edm_other
https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... 3339%22%7D
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
À peu près au bout de combien de temps sans démarrer le moteur doit-on vidanger le carter d'huile
Pour évité de se retrouver avec un bas moteur rempli ?
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Merci désolé je n'avais pas vu la réponse
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Salut à tous.
Je pense avoir résolu mon problème de charge la moto démarre toujours au premier coup de kick j'ai changé les charbons ainsi que les deux ressorts .
Que j'ai trouvé dans le lot de pièces donner avec la moto . Ils sont légèrement plus petit
La nouvelle ampoule navette 6 volts 5 watts s'éteint bien quand le moteur est en marche et j'arrive à couper le moteur a la serrure contact.
Côté boîte de vitesse ça a l'air de passer il faut rouler .
Merci pour votre aide .
Jai plus qu'à me lancer pour faire les papiers certificat FFVE ensuite la carte grise.
J'ai trouvé ce type mine pour un modèle etd ? Il n'est pas barrée comme habituellement .
bon 11 novembre
Je pense avoir résolu mon problème de charge la moto démarre toujours au premier coup de kick j'ai changé les charbons ainsi que les deux ressorts .
Que j'ai trouvé dans le lot de pièces donner avec la moto . Ils sont légèrement plus petit
La nouvelle ampoule navette 6 volts 5 watts s'éteint bien quand le moteur est en marche et j'arrive à couper le moteur a la serrure contact.
Côté boîte de vitesse ça a l'air de passer il faut rouler .
Merci pour votre aide .
Jai plus qu'à me lancer pour faire les papiers certificat FFVE ensuite la carte grise.
J'ai trouvé ce type mine pour un modèle etd ? Il n'est pas barrée comme habituellement .
bon 11 novembre
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Bonjour quel est ce numéro?
Il se trouve à côté du reniflard
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Salut,
Numéro du moule pour appairage.
François
Numéro du moule pour appairage.
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Je veux remplir le recensement
Il faut
numéro du cadre
numéro de moteur
De boite
Il faut
numéro du cadre
numéro de moteur
De boite
Modifié en dernier par Brass67 le 14 nov. 2021, 08:00, modifié 1 fois.
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
y a pas de numéro de boite, moteur et boite c'est un bloc.
François
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Une petite vidéo récente .
Régime moteur un peu haut sur la vidéo .
aujourd'hui il est plus bas..
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous
Régime moteur un peu haut sur la vidéo .
aujourd'hui il est plus bas..
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Trouver sur une bourse de seine et marne 77 l'année dernière le manuel d'origine 125 EDT. "concessionnaires André POCHET CAEN"
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Toute dernière vidéo.
Certaines pièces pas d'origine mais au moins elle roule Et va circuler au printemps.
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Juste pour mon information perso comment on serti des points de contact rupteur etd? On en trouve souvent à vendre il y a aussi des model vissé.
A la presse ? Ou faut il une machine special? je n'ai pas besoin de faire ça hier sur une bourse motos anciennes j'ai trouvé un rupteur neuf complet pour 5 euro! j'ai eu du po je pense
A la presse ? Ou faut il une machine special? je n'ai pas besoin de faire ça hier sur une bourse motos anciennes j'ai trouvé un rupteur neuf complet pour 5 euro! j'ai eu du po je pense
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Re: Présentation 77 .125 etd 1951
Bonjour,
Voici la vis du sélecteur qui était sur mon moteur. Un peu courte comme dit Gérard pas du tout la bonne.
J'ai donc monté la bonne vis que Gérard m'a fourni.
Démarrer la terrot je ne peux pas dire que ça a changé grand-chose au niveau des passages des rapports et pour finir le moteur à Calé. Depuis la boîte est bloqué avec une vitesse engagée que je n'arrive pas à remettre au point mort.
Je me doute bien qu'il va falloir ouvrir le moteur.
Avant de le faire y a-t-il quelque chose que je pourrais faire on a contrôler .
Je rappelle que j'ai toujours eu des soucis pour passer les rapports de vitesse
Voici la vis du sélecteur qui était sur mon moteur. Un peu courte comme dit Gérard pas du tout la bonne.
J'ai donc monté la bonne vis que Gérard m'a fourni.
Démarrer la terrot je ne peux pas dire que ça a changé grand-chose au niveau des passages des rapports et pour finir le moteur à Calé. Depuis la boîte est bloqué avec une vitesse engagée que je n'arrive pas à remettre au point mort.
Je me doute bien qu'il va falloir ouvrir le moteur.
Avant de le faire y a-t-il quelque chose que je pourrais faire on a contrôler .
Je rappelle que j'ai toujours eu des soucis pour passer les rapports de vitesse
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Modifié en dernier par Brass67 le 29 avr. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
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