Présentation 77 .125 etd 1951

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Brass67
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Message par Brass67 »

Bonjour à tous. Jean de Seine-et-Marne .de l'année 1960🤣
Je viens de faire l'acquisition de ma premiereTerrot 125 etd 1951 pratiquement en pièces détachées.
Elle va rejoindre ma petite collection c
une Motobécane 94 TT restauré
une motobecane av89 .vendu
un v8 Mercury .

A bientôt
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Jean-luc
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Re: Présentation 77

Message par Jean-luc »

Salut et bienvenu sur le forum.

Un copain a fini par trouver une Mercury également.
Belle voiture !!!!

N’hésite pas a mettre quelques photos de tout ça !!!! :)
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

MERCI
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

J'avais eu quelqu'un qui m'avait contacté qui recherche une Mercury cougar peut-être c'est la même personne il était sur Nantes il me semble.
Je viens d'ajouter des photos de ma terrot , juste après un petit coup de chiffon :grin:
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Bonsoir
Premier démarrage
après avoir fait quelques bricoles
Batterie neuve, rupteur & condensateur.vidange.

Ca tourne!
Par contre j'ai
l'ampoule témoin lumineux qui ne s'éteint pas! J'ai cru comprendre qu'elle devrait quand le moteur est démarré
L'ampoule témoin est une 12 volts ,
problème ?

la batterie charge.

Il y a des choses qui ne sont pas d'origine mais ça me dérange pas😂
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Message par Terrotiste »

Bonsoir

La lampe navette doit être une 6V comme le reste des ampoules sur cette moto

bonne soirée

jjé
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Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 20:37
Premier démarrage
après avoir fait quelques bricoles
Batterie neuve, rupteur & condensateur.vidange.
:sup!
Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 20:37 l'ampoule témoin lumineux qui ne s'éteint pas! J'ai cru comprendre qu'elle devrait quand le moteur est démarré
L'ampoule témoin est une 12 volts ,
problème ?
Pour la lampe témoin de charge en 12 volts n'a pas d'importance, tant que tu la vois s'allumer moteur arrêté, c'est le principal. C'est moteur en marche qu'elle doit s'éteindre, quand le générateur produit la même tension que la batterie. :grin:
Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 20:37 la batterie charge.
Moteur tournant, la tension de la batterie grimpe ? même avec une charge... doutess
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Oui d'après ce que j'ai vu la batterie grimpe en charge moteur en marche. Après peut-être pas comme il faut je ferai une vidéo
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Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 21:01 Oui d'après ce que j'ai vu la batterie grimpe en charge moteur en marche. Après peut-être pas comme il faut je ferai une vidéo
500RDA a écrit : 21 oct. 2021, 20:58 même avec une charge... doutess
Tu branches une lampe de phare sur la batterie et tu vérifies la tension... :sup!
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Slt, avec ampoule de phare branché direct sur batterie.
Ma batterie avant démarrage est chargé à 6.12 volt
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Après teste .Charge batterie moteur éteint
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Charge batterie avec ampoule navette allumé.

Avec testeur. Autre que testé une batterie suis nul😂
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Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 24 oct. 2021, 17:15 Charge batterie avec ampoule navette allumé.
Ta dynamo ne charge pas... _triste
Tu peux essayer de débrancher le fil EXC du régulateur et refaire un test avec la lampe et le voltmètre... dès que tu mets le fil EXC à la masse, le voltmètre doit grimper et la lampe de phare éclairer d'avantage.
Si c'est le cas, c'est le régulateur, peut-être les grains du contact de l'excitation sales.
Si rien, dynamo ou conjoncteur/disjoncteur du régulateur...
Il y aura d'autres petits tests à faire. :grin:
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Message par Brass67 »

Merci je vais faire.merci.

Une question comment s'enleve le capot du régulateur .

Et MERCI
Modifié en dernier par Brass67 le 24 oct. 2021, 17:52, modifié 1 fois.
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Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 24 oct. 2021, 17:45 Une question comment s'enleve le capot du régulateur .
Deux rivets à faire sauter... remontage avec boulons ou vis Parker... :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Autre chose!😂
C'est un robinet d'essence a tiroir d'origine ?
Il fuit beaucoup ! J'ai bien essayé de refaire les joint avec du liège sans grand succès. Je vais retenter une seconde fois plus épais.
Sinon vous avez une idée😉
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Re: Présentation 77

Message par Jean-luc »

C'est normal qu'il ne soit pas vissé a fond et sans joint sous le reservoir ?

Si il est vraiment "malade" ca peut se remplacer.
Un robinet Gurtner ou Legris, ca ne coûte pas très cher. (entre 15 et 30 euros)
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Re: Présentation 77

Message par loulou 32 »

Aucune raison que ca perde , suffit juste de faire les lieges de la bonne epaisseur , et de les faire tremper dans de la cire fondu
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

La fuite ne se produit pas à la base du réservoir et du robinet c'est au niveau des joints du tiroir je vais refaire des joints en liège merci en tout cas pour les infos.
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Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

J'ai fait sauter les rivets du régulateur . Je vais passer un coup de souflette.
Faut-il le nettoyer autrement
Des photos au cas où tu verrais un truc bizarre!
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