Présentation 77 .125 etd 1951

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Présentation 77 .125 etd 1951

Message par Brass67 »

Bonjour à tous. Jean de Seine-et-Marne .de l'année 1960🤣
Je viens de faire l'acquisition de ma premiereTerrot 125 etd 1951 pratiquement en pièces détachées.
Elle va rejoindre ma petite collection c
une Motobécane 94 TT restauré
une motobecane av89 .vendu
un v8 Mercury .

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Brass67 le 16 avr. 2022, 19:17, modifié 11 fois.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11563
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Jean-luc »

Salut et bienvenu sur le forum.

Un copain a fini par trouver une Mercury également.
Belle voiture !!!!

N’hésite pas a mettre quelques photos de tout ça !!!! :)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

MERCI
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

J'avais eu quelqu'un qui m'avait contacté qui recherche une Mercury cougar peut-être c'est la même personne il était sur Nantes il me semble.
Je viens d'ajouter des photos de ma terrot , juste après un petit coup de chiffon :grin:
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Bonsoir
Premier démarrage
après avoir fait quelques bricoles
Batterie neuve, rupteur & condensateur.vidange.

Ca tourne!
Par contre j'ai
l'ampoule témoin lumineux qui ne s'éteint pas! J'ai cru comprendre qu'elle devrait quand le moteur est démarré
L'ampoule témoin est une 12 volts ,
problème ?

la batterie charge.

Il y a des choses qui ne sont pas d'origine mais ça me dérange pas😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Terrotiste
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 569
Enregistré le : 17 juil. 2004, 22:10
Status : En ligne
Re: Présentation 77

Message par Terrotiste »

Bonsoir

La lampe navette doit être une 6V comme le reste des ampoules sur cette moto

bonne soirée

jjé
Avatar du membre
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3282
Enregistré le : 14 juil. 2018, 22:40
Localisation : 67500
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 20:37
Premier démarrage
après avoir fait quelques bricoles
Batterie neuve, rupteur & condensateur.vidange.
:sup!
Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 20:37 l'ampoule témoin lumineux qui ne s'éteint pas! J'ai cru comprendre qu'elle devrait quand le moteur est démarré
L'ampoule témoin est une 12 volts ,
problème ?
Pour la lampe témoin de charge en 12 volts n'a pas d'importance, tant que tu la vois s'allumer moteur arrêté, c'est le principal. C'est moteur en marche qu'elle doit s'éteindre, quand le générateur produit la même tension que la batterie. :grin:
Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 20:37 la batterie charge.
Moteur tournant, la tension de la batterie grimpe ? même avec une charge... doutess
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Oui d'après ce que j'ai vu la batterie grimpe en charge moteur en marche. Après peut-être pas comme il faut je ferai une vidéo
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Avatar du membre
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3282
Enregistré le : 14 juil. 2018, 22:40
Localisation : 67500
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 21 oct. 2021, 21:01 Oui d'après ce que j'ai vu la batterie grimpe en charge moteur en marche. Après peut-être pas comme il faut je ferai une vidéo
500RDA a écrit : 21 oct. 2021, 20:58 même avec une charge... doutess
Tu branches une lampe de phare sur la batterie et tu vérifies la tension... :sup!
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Slt, avec ampoule de phare branché direct sur batterie.
Ma batterie avant démarrage est chargé à 6.12 volt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Après teste .Charge batterie moteur éteint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Charge batterie avec ampoule navette allumé.

Avec testeur. Autre que testé une batterie suis nul😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Avatar du membre
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3282
Enregistré le : 14 juil. 2018, 22:40
Localisation : 67500
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 24 oct. 2021, 17:15 Charge batterie avec ampoule navette allumé.
Ta dynamo ne charge pas... _triste
Tu peux essayer de débrancher le fil EXC du régulateur et refaire un test avec la lampe et le voltmètre... dès que tu mets le fil EXC à la masse, le voltmètre doit grimper et la lampe de phare éclairer d'avantage.
Si c'est le cas, c'est le régulateur, peut-être les grains du contact de l'excitation sales.
Si rien, dynamo ou conjoncteur/disjoncteur du régulateur...
Il y aura d'autres petits tests à faire. :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Merci je vais faire.merci.

Une question comment s'enleve le capot du régulateur .

Et MERCI
Modifié en dernier par Brass67 le 24 oct. 2021, 17:52, modifié 1 fois.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Avatar du membre
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3282
Enregistré le : 14 juil. 2018, 22:40
Localisation : 67500
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par 500RDA »

Brass67 a écrit : 24 oct. 2021, 17:45 Une question comment s'enleve le capot du régulateur .
Deux rivets à faire sauter... remontage avec boulons ou vis Parker... :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

Autre chose!😂
C'est un robinet d'essence a tiroir d'origine ?
Il fuit beaucoup ! J'ai bien essayé de refaire les joint avec du liège sans grand succès. Je vais retenter une seconde fois plus épais.
Sinon vous avez une idée😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11563
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Jean-luc »

C'est normal qu'il ne soit pas vissé a fond et sans joint sous le reservoir ?

Si il est vraiment "malade" ca peut se remplacer.
Un robinet Gurtner ou Legris, ca ne coûte pas très cher. (entre 15 et 30 euros)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7682
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par loulou 32 »

Aucune raison que ca perde , suffit juste de faire les lieges de la bonne epaisseur , et de les faire tremper dans de la cire fondu
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

La fuite ne se produit pas à la base du réservoir et du robinet c'est au niveau des joints du tiroir je vais refaire des joints en liège merci en tout cas pour les infos.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉
Brass67
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 208
Enregistré le : 19 juil. 2021, 17:01
Localisation : 77 Seine et Marne
Status : Hors ligne
Re: Présentation 77

Message par Brass67 »

J'ai fait sauter les rivets du régulateur . Je vais passer un coup de souflette.
Faut-il le nettoyer autrement
Des photos au cas où tu verrais un truc bizarre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ETD 1951.
pas une machine de salon 😉

Répondre