Présentation 77 .125 etd 1951
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Re: Présentation 77
Tu es rapide en besogne... les tests ont donnés quoi?
Un petit coup de toile entre les deux grains.
Un petit coup de toile entre les deux grains.
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Re: Présentation 77
Bonjour quel est le retraité qui a dit qu'il n'avait pas le temps de tout faire !
pas moi .
J'ai fait le test moteur en marche la lampe de phare ne s'alume pas plus et la charge batterie diminue lentement.
l'ampoule navette que j'ai remplacé par une 6 volts .
moteur démarrer elle s'alume faiblement en continu.
Comparativement quand le moteur est éteint.
Je ne sais pas si c'est important de le signaler.
J'ai nettoyé le contact comme tu m'as dit du régulateur
pas moi .
J'ai fait le test moteur en marche la lampe de phare ne s'alume pas plus et la charge batterie diminue lentement.
l'ampoule navette que j'ai remplacé par une 6 volts .
moteur démarrer elle s'alume faiblement en continu.
Comparativement quand le moteur est éteint.
Je ne sais pas si c'est important de le signaler.
J'ai nettoyé le contact comme tu m'as dit du régulateur
Modifié en dernier par Brass67 le 30 oct. 2021, 16:43, modifié 1 fois.
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Re: Présentation 77
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Re: Présentation 77
Ce test là alors...
500RDA a écrit : ↑24 oct. 2021, 17:42 Tu peux essayer de débrancher le fil EXC du régulateur et refaire un test avec la lampe et le voltmètre... dès que tu mets le fil EXC à la masse, le voltmètre doit grimper et la lampe de phare éclairer d'avantage.
Si c'est le cas, c'est le régulateur, peut-être les grains du contact de l'excitation sales.
Si rien, dynamo ou conjoncteur/disjoncteur du régulateur...
Il y aura d'autres petits tests à faire.
Le nettoyage des grains était une suggestion car comme les lapins... un peu rapide à la besogne.
Si le plus (+) batterie arrive bien sur la borne "BATT" du régulateur, contrôle moteur tournant si en branchant ton phare sur la borne DYN du régulateur, il s'allume.
Regarde aussi si la palette du conjoncteur/disjoncteur bascule... ou reste inerte.
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Re: Présentation 77
[/quote]Si le plus (+) batterie arrive bien sur la borne "BATT" du régulateur, contrôle moteur tournant si en branchant ton phare sur la borne DYN du régulateur, il s'allume.
Regarde aussi si la palette du conjoncteur/disjoncteur bascule... ou reste inerte.
[/quote]
J'ai du nouveau mais c'est bizarre!
En ouvrant le régulateur j'en ai profité pour nettoyé les grains et lamelles de contact.
Au démarrage du moteur l'ampoule navette de contact s'éteint. hourra Mais quand j'accélère elle se rallume .
En branchant le phare sur la borne DYN celui ci
ne s'allume pas. Par contre l'ampoule navette de contact s'allume !
La palette du conjoncteur/dijonteur bascule.
Regarde aussi si la palette du conjoncteur/disjoncteur bascule... ou reste inerte.
[/quote]
J'ai du nouveau mais c'est bizarre!
En ouvrant le régulateur j'en ai profité pour nettoyé les grains et lamelles de contact.
Au démarrage du moteur l'ampoule navette de contact s'éteint. hourra Mais quand j'accélère elle se rallume .
En branchant le phare sur la borne DYN celui ci
ne s'allume pas. Par contre l'ampoule navette de contact s'allume !
La palette du conjoncteur/dijonteur bascule.
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Re: Présentation 77
je ne peux plus couper le moteur au contacter à clés
Par contre ça allume l'ampoule navette de contact
Par contre ça allume l'ampoule navette de contact
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Re: Présentation 77
""Il faut que les balais de la dynamo soient de ''bonne longueur'' et coulissent bien dans leur fourreau, que les ressorts appuient bien et que le collecteur soit propre...""Brass67 a écrit : ↑02 nov. 2021, 12:31 Au démarrage du moteur l'ampoule navette de contact s'éteint. hourra Mais quand j'accélère elle se rallume .
En branchant le phare sur la borne DYN celui ci
ne s'allume pas. Par contre l'ampoule navette de contact s'allume !
La palette du conjoncteur/dijonteur bascule.
viewtopic.php?f=22&t=3282&p=96958&hilit=#p96958
Les balais ont l'air d'être "petiots"
Combien de watts fait la navette? Essaye de couper le contact sans navette de témoin de charge, si le moteur s'arrête, la lampe est trop puissante et arrive à auto-alimenter la bobine HT par la dynamo...
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Re: Présentation 77
Ok
une 6 volt 10 watts
D'origine elle doit faire combien ?
Et pour la longueur des charbons ?
Merci bien
une 6 volt 10 watts
D'origine elle doit faire combien ?
Et pour la longueur des charbons ?
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Re: Présentation 77
Mesure Charge batterie
En accélérant ça descent à 5.99
Au ralenti ça monte 6.13
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Re: Présentation 77
4 watts...
Pour les balais, tant que les ressorts appuient dessus sans toucher les fourreaux... Disons, pas de petits bouts.
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Re: Présentation 77
Que veux-tu dire par "sans toucher les fourreau"4 watts...
Pour les balais, tant que les ressorts appuient dessus sans toucher les fourreaux... Disons, pas de petits bouts.
Rectif je viens de comprendre.
Je viens de démarrer la Bête
Sans ampoule navette j'arrive à éteindre le moteur en coupant le contact .
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Re: Présentation 77
Ma boîte fait un truc bizarre
Merci Mickie pour les infos boîte de vitesse
Merci Mickie pour les infos boîte de vitesse
Modifié en dernier par Brass67 le 03 nov. 2021, 17:27, modifié 2 fois.
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Re: Présentation 77
Il faut aussi que les tresses métalliques électriques des balais restent libres en débattement...
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Re: Présentation 77
J'ai commandé
Une nouvelle ampoule navette contact 6 volt 5 watts.
Et un jeu de charbon neuf.et des bricole
Je voulais savoir sur l'explication de l'isolation au niveau du rupteur c'était juste pour faire le test ?où il faut que ça soit comme ça .
Quand j'ai monté mon rupteur neuf je ne suis pas sûr d'avoir le tube plastic qui isole la vis de fixation.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit vendu sans vis et plastique de fixation
Une nouvelle ampoule navette contact 6 volt 5 watts.
Et un jeu de charbon neuf.et des bricole
Je voulais savoir sur l'explication de l'isolation au niveau du rupteur c'était juste pour faire le test ?où il faut que ça soit comme ça .
Quand j'ai monté mon rupteur neuf je ne suis pas sûr d'avoir le tube plastic qui isole la vis de fixation.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit vendu sans vis et plastique de fixation
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Re: Présentation 77
Mon montage .
Sachant qu'elle démarre au premier coup de kick .
Merci et bon weekend
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Re: Présentation 77
... et la charge batterie?
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Re: Présentation 77
Bougie???? pas mal de versions.
Navettes 6 volts:
4 watts
https://www.retroptic-auto.com/fr/6-vol ... 10x38.html
3 watts
https://www.la-becanerie.com/ampoule-ty ... google-ads|
2,7 watts
https://www.auto4a.com/catalogue/citroe ... 31-mm.html
Boîte familiale de 10: https://www.ebay.fr/itm/161356241526?mk ... olid=10001
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Re: Présentation 77
Ça a l'air de charger.
L'ampoule navette contact 5 watts c'est pas bon?
Et au sujet du rupteur et de l'isolant fixation
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Re: Présentation 77
Que veut dire
le deuxième chiffre des ampoules avec le B
le deuxième chiffre des ampoules avec le B
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Re: Présentation 77
Comme avec une ampoule plus puissante, la dynamo alimentée la bobine HT contact coupé, c'est qu'elle doit débiter...
Avec une navette de 5 watts, ça doit le faire... tu le verras si le moteur s'arrête ou pas sinon tu monte une simple diode... viewtopic.php?p=94614&hilit=#p94614
Pour le rupteur, l'isolation est bonne puisque le moteur démarre.
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