GOLDIE

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
GOLDIE

Message par Goldie »

bonjour

ici Goldie ...
...à vous le forum

quand je ne suis pas à rouler (un peu), depuis 50 ans, sur mes brèles j'habite en Ardèche ...

Je ne suis pas un adepte du boulon d'origine une moto ancienne étant avant tout faite pour rouler
et pas rester inanimée dans un garage .... Une moto a une âme et ne demande qu'à faire gigoter
sa ou ses bielles

Je suis aussi organisateur (tous les deux ans) de balades (rallies) de vieilles motos et principalement
pour les motos d'avant 1945 et à fourche parallélo , toujours sans véhicule d' assistance, sur une
semaine, en changeant à chaque fois de région. Cette année ce sera " ARVERNE TOUR 2018"

Sinon de temps en temps "Vivarais en Ancètres " réservé aux entre-tubes, ancètres et BMA

Ensuite pour ceux que çà intéresse mon métier depuis quelques temps est
www.motosdautrefois.fr

on aime ou on aime pas vous allez dire ...

si vous voulez voir ce que je fais avec mes brèles ...allez sur la rubrique
"sur la route" : plus de 3400 photos de mes voyages à moto dans le monde

a bientôt sur les routes du monde
bonne année bonne santé
Kik
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:33
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Kik »

Salut,bienvenue.
Tu as plus d'infos sur le Arverne tour ?
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

salut

du 2 au 9 septembre 2018 sur les (très) petites routes d'Auvergne, avec une incursion dans
le Limousin et peut être les Gorges de la Dordogne.

une boucle différente chaque jour au départ d'un petit village d'Auvergne
chaque jour une nouvelle feuille de route
entre 180 et 250 bornes maxi par jour histoire de se faire plaisir, de profiter des paysages
, de rouler à son rythme, de visiter, de s'arsouiller etc ...

Une cinquantaine de motos, pour 35 personnes (ce qui fait déjà du monde sur la route)
bonne journée
Sulpis
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 03 mai 2017, 11:21
Localisation : Chambéry
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Sulpis »

bonjour goldie
et pour vivarais en ancetres , qui avait ete annule l annee derniere , sera t elle reportee cette annee ?
Avatar du membre
luxlux
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:47
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par luxlux »

Bonjour "Goldie" et bienvenue au Forum!
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

oui reporté l'an passé pour cause de calendrier trop chargé ...

honnètement je dois y regarder de plus près mais normalement étant maintenant
le 1er week end de septembre (avant c'était dans le temps 1er week end d'octobre)
du fait de l'autre organisation du TerroT club Andançois sur l'ARVERNE TOUR ....ce sera
pour 2019

comme çà vous aurez le temps de préparer vos brèles ...et en plus maintenant
j'ouvre aux BMA que personne n'accepte car les balades sont trop rapides pour
eux, alors qu'avec des "avant 14" et des entre-tubes celà va parfaitement

en milieu d'année je saurai le calendrier complet des "grandes" sorties 2019 et
dans ce cas je souhaite pouvoir le caler car je sais que certains trépignent de venir
rouler au "Vivarais en Ancètres"

le parcours d'environ 100 bornes est toujours le même, mais bien adapté même aux
avions de chasse comme l'Alcyon de Loulou du Gers-congue
Kik
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:33
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Kik »

Merci pour l'info .
N'hésitez pas à donner plus de détails le moment venu ( peut être dans une autre section ) car je viendrais bien , au moins en touriste car ma machine n'est pas encore finie et il faudra déjà commencer par bien la tester avant de se lancer dans diverses sorties .
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

...avant de s'élancer il faut toujours "tourner" autour de la maison avec des descentes pour revenir si
possible et TOUJOURS partir avec son gilet jaune qui peut servir si d'aventure dans un virage tu serres
ou a une panne ... Toujours faire des bornes avant de se lancer dans une grande aventure et connaitre
sa brèle

d'abord n'en deplaise à beaucoup je le porte tout le temps , mais çà c'est une autre histoire

ensuite si tu te lances dans des rallies comme ceux que j'organise tu as intérêt à avoir une moto fiable car il
n'y a pas d'assistance. Quoi que le stop marche toujours bien de nos jours !!

mais ceci n'engage que moi
Avatar du membre
Christian Boyer
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 617
Enregistré le : 02 mai 2008, 16:52
Localisation : Dauphiné
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Christian Boyer »

C'est ou l'Auvergne ? tease
fondateur et organisateur du tour du dauphiné en motos anciennes et responsable de pas mal de refabrications pour nos vieilles motos
Christian Boyer

Site : http://www.boyermotoretro.com
Kik
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:33
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Kik »

Christian Boyer a écrit : 09 janv. 2018, 15:23 C'est ou l'Auvergne ? tease
Tu viens régulièrement chez Baster et tu demandes ça _b1

C'est sur qu'il y aura des essais autour de la maison mais l'Auvergne étant assez vallonée , dans mon cas , si il y a panne ,je suis sur de finir à la poussette .
J'aurais bien un ou deux copains pour me suivre , ce qui est déjà plus rassurant , ça me permettra aussi de me régler sur leur vitesse .
Pour ce qui est de la fiabilité , j'ai pour habitude de fignoler mes motos mais on est jamais à l'abrit d'une merde .

Tu fais partie de l'organisation ? Le parcours est il déjà fixé ?
Si vous passez par chez moi , on peut vous programmer une petite pause , tous les gens de passage trouvent le lieu magnifique et ce sont de petites routes calmes .
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

Bigre l'Auvergne ...vallonnée ...tu ne dois pas rouler souvent là bas pour appeler çà des vallons alors qu'appremment tu vis la bas ... Je ne parles pas des Combrailles !!
Kik
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:33
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Kik »

Je ne voulais pas me mettre les habitants des Alpes sur le dos .
On monte pas tout les jours au Sancy non plus .
Avatar du membre
Christian Boyer
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 617
Enregistré le : 02 mai 2008, 16:52
Localisation : Dauphiné
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Christian Boyer »

Moi ,je connais le Bourbonnais ! mais l'Auvergne ...c'est la ou il y a des choux?
fondateur et organisateur du tour du dauphiné en motos anciennes et responsable de pas mal de refabrications pour nos vieilles motos
Christian Boyer

Site : http://www.boyermotoretro.com
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

...non mon bon Zanussi ... l'évéché ...

Kik ....
pas le Sancy tous les jours mais la Croix St Robert, St Morand, Puy Mary , les cols du Cézallier etc ...
et souvent le Sancy c'est de la rigolade à côté ... et si tu descends a la limite du limousin ers les Gorges de
la Rhue il y a deux trois grimpettes ou tu es obligé de mettre ...la première...que tu ne mets jamais dans les
Alpes !!
Kik
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:33
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Kik »

Les cols de La croix saint Robert, saint Morand sont autour du Sancy justement .
La route des corniches qui mène au puy Mary est magnifique certe mais je n'ai encore jamais trouvé de descente de col où on fait 18 km en roue libre avec une très forte pente et une épingle tous les 200m sur 1km avant le sommet. On a pas du passer aux mêmes endroits .
Ça va essayer les mécaniques en tout cas !!!
Je veux bien faire la voiture balais mais tout fini dans mon garage :f
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

la voiture balai .... c'est quoi ???

çà existe ...???

je ne connais pas çà et le TERROT CLUB ANDANCOIS encore moins !!
désolé ...

à l'occase je te donnerai des itinéraires ou tu peux faire beaucoup de roue libre en descente en Auvergne mais tu as intéret à
avoir des très bons freins sur ta brèle ...J'en ai même fait certains avec de la poulie jante mais avec le moteur quand même
Avatar du membre
Henri 4
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 432
Enregistré le : 25 nov. 2006, 18:57
Localisation : Montpellier et sud Aveyron
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Henri 4 »

J'ai un bon souvenir du Sancy à l'occasion du tour d'Auvergne 2013: route en travaux, montée en première dans la caillasse, trois camping cars qui bloquent le col au milieu de la centaine de motos, un bordel mémorable dans le brouillard, le plus dur fut de s'en extirper :)
J'imagine qu' en solitaire sans la smala d'assistance bienveillante, ça doit laisser des souvenirs: respect.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Kik
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:33
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Kik »

Si vous êtes bien rodés , tant mieux .

N'hésite pas à nous informer de votre itinéraire et de vos points d'arrêt , c'est toujours plaisant de voir des vieilles machines en action et de rencontrer des passionnés .
Goldie
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 402
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:38
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Goldie »

... l'équipe qui vient rouler avec nous est toujours bien rodée, habituée à rouler dans toute l'Europe sur de la petite route
et sans assistance. Celà veut dire que l'on élimine d'entrée "les gens à problèmes" qui viennent dans un rallye pour que
l'ion règle leur moto et que l'on fasse de la mécanique pour eux

les points d'arrêt, du fait que c'est avec la feuille de route chacun s'arrête ou il veut, et fait des photos, visite, se fait plaisir,
et roule à son rtythe
Avatar du membre
Henri 4
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 432
Enregistré le : 25 nov. 2006, 18:57
Localisation : Montpellier et sud Aveyron
Status : Hors ligne
Re: GOLDIE

Message par Henri 4 »

Henri 4 a écrit : 11 janv. 2018, 20:58 J'ai un bon souvenir du Sancy à l'occasion du tour d'Auvergne 2013: route en travaux, montée en première dans la caillasse, trois camping cars qui bloquent le col au milieu de la centaine de motos, un bordel mémorable dans le brouillard, le plus dur fut de s'en extirper :)
J'imagine qu' en solitaire sans la smala d'assistance bienveillante, ça doit laisser des souvenirs: respect.

OUPSS !!!! ça c'était le Puy Mary....ça reste l'Auvergne et ça n'enlève rien au respect que je porte à ceux qui font ce genre de virée sans la garantie d'une assistance.

Répondre