Hébergement d'images

Les astuces a connaitre
Répondre
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2046
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Hébergement d'images

Message par Gérard »

Désolé Jean-Luc, mais je suis sur un hébergement personnel dont je préfère rester le maitre.
A moins que tu ne garantisses qu'à tout moment sur "Fichiers joints" chacun pourra disposer de ses images à sa guise.

Bien à toi

Gérard
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11564
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Hébergement d'images

Message par Jean-luc »

J'ai laissé le droit au gens d’éditer leurs messages.
C'est un choix qui comporte des risques ...... au meme titre qu'un hébergement "externe"

Lorsque tu édites un de tes messages, meme ancien, tu cliques sur fichiers joints et tu peux supprimer les fichiers en question.
Ils seront supprimés de la base de donnée ... au meme titre que le texte, si tu l'effaces.

Fais l'essai .....

Je ne peux pas choisir quel hébergeur autoriser ou pas .... alors que faire ?
On laisse tout, tel que, avec le risque de tout perdre a nouveau ? ca ne fait que 3 fois en suivant !
Et vu que bon nombre de personnes a du mal a le comprendre ....

L'edition de messages ou "l’hébergement personnel", ca revient au meme.
La personne décide de partir du forum et supprime tout.
Du coup, bon nombre de messages se retrouve sans queue ni tete .....

Je pense que lorsque l'on ouvre un sujet, que l'on écrit et que l'on publie des images, quelque part, on s'engage sur du "long terme".
Si on le fait, tout en gardant espoir de tout virer un beau matin, alors je pense que le mieux est d'aller voir ailleurs !

J'ai déjà eu cette discussion avec des personnes qui m'ont menacé de me mettre au tribunal si je ne supprimais pas tous leurs écrits après que je les ai viré de l'ancien forum.
Je les ai simplement envoyé bouler, très gentiment !!

A nos ages, je pense que nous sommes capable d'assumer un minimum.

Ceci dit, je suis ouvert a toute proposition, dans la mesure du possible, il va de soi.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Popoffe
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 669
Enregistré le : 03 nov. 2018, 22:40
Status : Hors ligne
Re: Hébergement d'images

Message par Popoffe »

Quelle est la manipe pour mettre des photos visibles direct et pompees sur un autre site ?. Je n'ai trouve que la methode de les telecharger prealablement sur mon disque pour ensuite les inserer ici . Pas trouve comment faire ca direct .Et ca me gave.
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11564
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: Hébergement d'images

Message par Jean-luc »

Je vais plancher sur sujet !!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Hébergement d'images

Message par Terrot1934 »

Tu fais un clic droit sur ton image pour récupérer l'adresse.
Tu cliques sur "ajouter des fichiers" dans fichiers joints comme si tu allais chercher une image dans ton disque dur.
Tu colles l'adresse de l'image dans ton explorateur comme suit (peu importe où tu te trouves):
colleradresse.JPG
Et tu cliques sur "insérer dans le message" comme d'hab.

Pas plus compliqué que d'aller chercher l'image dans ton disque dur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Hébergement d'images

Message par Terrot1934 »

Pour résumer, tu fais comme si tu allais chercher une image sur ton ordi mais au lieu de sélectionner l'image, tu colles l'adresse de celle que tu es allé pomper sur le net.

Répondre