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Re: 500 ns
Alors la je suis surpris.....
Le montage du levier de vitesse ressemble au tien...
Y auait il eu différente variante?
Le montage du levier de vitesse ressemble au tien...
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Re: 500 ns
C'est le bon !
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Re: 500 ns
Option pour personne aux long bras
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Re: 500 ns
A défaut d avoir le bras long...
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Re: 500 ns
On parle bien de ca ?
Il y a des photos sympa ici :
http://moto.jouvence.pagesperso-orange. ... adre_4.htm
Moi je parlais du levier, pas du montage !!
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Moi je parlais du levier, pas du montage !!
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Re: 500 ns
Désolé chef......
Pas :du tout le meme montage!
La on est sur du culbu avec le cadre deporté....
Pour les 2 ns on passe à travers la bride de side
Pas :du tout le meme montage!
La on est sur du culbu avec le cadre deporté....
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Re: 500 ns
Ne vous prenez pas trop la tête, ça resteras comme ça.
Elle seras juste remise en route et nettoyé, je n ai pas le temps de la restaurer entièrement.
Elle seras juste remise en route et nettoyé, je n ai pas le temps de la restaurer entièrement.
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Re: 500 ns
titicamaro a écrit : ↑04 août 2023, 17:06 Désolé chef......
Pas :du tout le meme montage!
La on est sur du culbu avec le cadre deporté....
Pour les 2 ns on passe à travers la bride de side
Et si tu veux monter un side tu fais comment?
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Re: 500 ns
Tu lis tout ce qui concerne les prepas de tom sifton qui preparait les harley laterales de daytona qui marchaient comme des avions. Ou encore ce qui concerne les 350 jonghi laterales qui atteignaient 145 kmh dans la version record. Si patrick traine par ici il aura surement pas mal de choses a dire sur le sujet. La legende qui consiste a repeter qu'un lateral ca n'a rien dans le sac et que si ca a du couple c'est pas puissant c'est vraiment une legende! Avec les carburants modernes et ce qu'on connait aujourd'hui de la technique et qu'on ignorait a l'epoque permet sans aucun doute de faire cracher 20 cv a un bon vieux 500 jap lateral . Ne serait qu'en corrigeant le diagramme de distribution pour augmenter le regime. Et je vois pas ce qui pourrait l'empecher vu qu'en 1921 ou 22 jap avait sorti un 250 qui prenait 8000 tours. Avec forcement l'augmentation de puissance en rapport. Mais bon les legendes ont la vie dure!!.... Apres un jap late prepare ca va plus etre d'origine
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Re: 500 ns
J ai un peu de mal à croire qu en changeant uniquement le diagrame de distri et les carburants de nos jours cela soit suffisant.
Apres comme il a été écrit e sais que lire des catalogues et apprendre toutes les references....... d ou surement mon ignorance sur les moteurs
Apres comme il a été écrit e sais que lire des catalogues et apprendre toutes les references....... d ou surement mon ignorance sur les moteurs
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Re: 500 ns
Ce que je voulais dire, c est la recette du propriétaire de celle en photo qui prétend avoir 20 cv.
Après je sais comment gonfler un moteur.
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Re: 500 ns
Pour en revenir au support, Benji m'a sorti ceci :
Ce n'est pas de la très haute definition, mais bon, c'est fichu comme sur les autres 500.
Un peu dans ce style ......
https://www.arbracam.org/content/item/7 ... to-rl.html
Ce n'est pas de la très haute definition, mais bon, c'est fichu comme sur les autres 500.
Un peu dans ce style ......
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Re: 500 ns
Ca, c'est stage 1 comme disent les britons. C'est à la portée de toute personne soigneuse et passionnée.titicamaro a écrit : ↑04 août 2023, 19:59 J ai un peu de mal à croire qu en changeant uniquement le diagrame de distri et les carburants de nos jours cela soit suffisant.
Que faisait l'usine entre 1921 et 1928 ?
Un moteur JAP, peu importe l'architecture, on équilibre bien, on ebavure et facilite les passages de gaz in et ex, on le monte soigneusement, un carbu un peu plus gros et on se retrouve avec une machine nettement plus rapide.
A savoir que les anglais ne nous livrait pas non plus leurs moteurs les plus performants.
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Re: 500 ns
Exactement.Apres un moteur lateral ne se prepare pas comme un a soupapes en tete. Par ex d'apres sifton c'est pas la peine de depasser 7,6 a 1 en taux de compression ni d'agrandir a donf les passages de gaz. Ce serait meme plutot l'inverse pour augmenter la vitesse des gazs. Et y a pas que lui qui a inventorie les differentes solutions. Par ex winfield qui sur les ford t late arrivait a gratter les double arbres toujours sur base ford t.Ou les ford flathead base de nombreux rods. Ou encore les austin seven qui demarraient de serie avec 17cv puis 21 et qui aujourd'hui tjs a soupapes laterales sortent courammenr une quarantaine de cv et meme une soixantaine pour les meilleurs. Alors 20 cv pour un jap lateral ben ca doit pas etre un gros probleme. Pour ce que faisait jap et d'autres pour ameliorer un moteur c'etait un peu plus complique que ce que tu dis tticamaro. Le 4 temps ca peut etre aussi secret que le deux temps. Par ex la forme des tubes d'echappement qui peuvent etre de section ovale sur les harley ou sur les rudge. Sur les rudge ike hatch a moins que ce soit georges hack (je melange toujours les deux noms...) faisait passer de la fumee dans des admissions transparentes pour visualtser ce que ca donnait. Aujourd'hui on a les ordinateurs mais a l'epoque ils n'etaient pas plus cons et utilisaient d'autres moyens. Et si les jap sont si differents d'un modele a l'autre et si performants ca tombe pas du ciel meme si on voit rien a l'oeil nu . Y a jap et jap . De meme qu'il y a lateral et lateral jap ou pas. En ce qui concerne les jap performants ou pas et les anglais combinards dans leurs livraisons il y a dans un motocyclettiste un interview de je sais plus qui (je crois que c'est jules rolland) qui mentionne que les succes terrot en course avec les jap ont ete dus a un moment a une suggestion du pilote et une initiative de cuzeau de monter des segments minces parceque les origine cassaient . Et donc les jap passes dans les pattes de terrot etaient meilleurs que les jap usine d'origine. M'enfin aujourd'hui on s'en fout un peu . L'important c'est qu'on a a tous les moyens de faire cracher 20 derisoires cv a un 500 jap late .
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Re: 500 ns
C'est bien Rolland qui parle des segments minces et j'ai trouvé un autre reportage dans un bulletin MCF debut des années 30 qui explique bien que les anglais nous livraient leur plus mauvais moteurs.
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Re: 500 ns
Plutot logique s'ils nous livraient les meilleurs et gardaient les mauvais y avait plus beaucoup de chances de gagner des courses.