Bonsoir à tous
- luxlux
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:47
- Status : Hors ligne
Bonsoir à tous
Bonsoir tout le monde,
Je me présente, Tom, habitant le Luxembourg, amateur de vieilles voitures et motos.
Ma plus récente acquisition, une Terrot PUO 250 fabriquée en 1938, soupapes latérales, provenant de France.
En annexe une photo de la belle machine.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Je me suis enregistré sur le forum pour peut-être bénéficier de quelques conseils, car la PUO ne démarre pas du tout depuis mon acquisition, il me semble que l‘allumage est sûrement décalé.
Je vous souhaite tous une bonne et joyeuse année 2018.
Je me présente, Tom, habitant le Luxembourg, amateur de vieilles voitures et motos.
Ma plus récente acquisition, une Terrot PUO 250 fabriquée en 1938, soupapes latérales, provenant de France.
En annexe une photo de la belle machine.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Je me suis enregistré sur le forum pour peut-être bénéficier de quelques conseils, car la PUO ne démarre pas du tout depuis mon acquisition, il me semble que l‘allumage est sûrement décalé.
Je vous souhaite tous une bonne et joyeuse année 2018.
Modifié en dernier par luxlux le 04 janv. 2018, 21:35, modifié 1 fois.
- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 7703
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Bonsoir et bien venu
Tu m'étonnes qu'elle ne demarre pas , ils ont volé le carbu :lol:
Tu m'étonnes qu'elle ne demarre pas , ils ont volé le carbu :lol:
- luxlux
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:47
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
C‘était une photo que j’ai prise en travaillant dessus... carbu fût demonté...
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Salut Tom,
Bienvenu sur le forum ;)
Il me semble que nous avions déjà discuté de cette moto .... il y a un certain temps .....
Ca me revient !! : http://www.motosdautrefois.fr/index.php ... tos&id=157
Le moteur a une bonne compression ?
Tu as vérifié si tu avais une belle étincelle a la bougie ?
Pose tes questions dans les parties appropriées du forum et on va voir ca ..... ;)
Bienvenu sur le forum ;)
Il me semble que nous avions déjà discuté de cette moto .... il y a un certain temps .....
Ca me revient !! : http://www.motosdautrefois.fr/index.php ... tos&id=157
Le moteur a une bonne compression ?
Tu as vérifié si tu avais une belle étincelle a la bougie ?
Pose tes questions dans les parties appropriées du forum et on va voir ca ..... ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- 9220marc
- Membre tres actif
- Messages : 456
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:45
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Bienvenu parmi nous Belle machine
La science recherche depuis longtemps des traces d'intelligence sur d'autres planetes Elle aurait due commencer par la notre
- luxlux
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:47
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Compression ok. Etincelle également...
Bien vu, je l‘ai achetée à cette adresse là.
Je vais faire un post dans la catégorie prévue bientôt.
Bien vu, je l‘ai achetée à cette adresse là.
Je vais faire un post dans la catégorie prévue bientôt.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Impecc !!!!! ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- phil
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 14:58
- Localisation : Marolles en Hurepoix
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Bonjour et bienvenu
Est-ce que ton moteur et bien caler tout simplement ?
Je viens mettre mon grain de sel car je suis assez étonner du moteur je m’explique
Je remarque que c’est une culasse détachable et en 38 la PUO était en moteur borgne.
Peux-tu nous donner l’alésage ?
Et il y as d’autre truc qui vont pas mais on verra ca plus tard si tu veux bien ?
Mais sinon tres belle resto
A+
Phil
Est-ce que ton moteur et bien caler tout simplement ?
Je viens mettre mon grain de sel car je suis assez étonner du moteur je m’explique
Je remarque que c’est une culasse détachable et en 38 la PUO était en moteur borgne.
Peux-tu nous donner l’alésage ?
Et il y as d’autre truc qui vont pas mais on verra ca plus tard si tu veux bien ?
Mais sinon tres belle resto
A+
Phil
Quelles belles machines ma PU et ma LS et enfin ma 350 culbutée
Membre du Terrot club de Ballancourt
http://terrot-club-ballancourt-91.fr/
Membre du Terrot club de Ballancourt
http://terrot-club-ballancourt-91.fr/
- David38
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:38
- Localisation : Isère
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Bienvenue sur le forum.
En tout cas, elle est bien jolie cette moto.
Je suis confiant qu'avec un peu d'aide elle va bientôt rouler...
En tout cas, elle est bien jolie cette moto.
Je suis confiant qu'avec un peu d'aide elle va bientôt rouler...
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Pourrais-tu nous dire ce qui est marqué sur la plaque de cadre, s'il te plait ?
Modèle, type et numéro ?
Si on se base aux catalogues (bien que ce ne soit pas une source exacte), en 1938 la PUO est représentée comme ceci :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
En 1939, le réservoir change et les modèles deviennent PU-S et PU-L :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Modèle, type et numéro ?
Si on se base aux catalogues (bien que ce ne soit pas une source exacte), en 1938 la PUO est représentée comme ceci :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
En 1939, le réservoir change et les modèles deviennent PU-S et PU-L :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Terrot1934
- Administrateur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Il ne faut pas se fier aux catalogues, pour moi elle est conforme mais 1939 pas 38.
Le numéro de cadre 246360 + moteur 124726, PUO de 39.
Ce qui me chagrine plus c'est la restauration limite retape à la peinture sur chrome et visserie dégueu...
Le numéro de cadre 246360 + moteur 124726, PUO de 39.
Ce qui me chagrine plus c'est la restauration limite retape à la peinture sur chrome et visserie dégueu...
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Et qu'en est-il du moteur borgne ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
- Terrot1934
- Administrateur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Les dernières versions ont une culasse détachable.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait ! Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
- phil
- Membre actif
- Messages : 108
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 14:58
- Localisation : Marolles en Hurepoix
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Salut
En effet je n'avez pas vue cette version
D’après le livre de Bernard Salvat
"Prototype de PU datant de décembre 1939: il préfigurait une moto de liaison destinée à être livrée à l'armée. Une nouvelle fonderie du cylindre permet d'enclore queues et ressorts de soupapes tandis que la culasse détachable est en aluminium. Les autres caractéristiques sont celles de la PU-L avec , notamment le frein arrière monté côté droit."
Donc voila pourquoi une culasse détachable et la bougie de biais.
:oops:
A+
Phil
En effet je n'avez pas vue cette version
D’après le livre de Bernard Salvat
"Prototype de PU datant de décembre 1939: il préfigurait une moto de liaison destinée à être livrée à l'armée. Une nouvelle fonderie du cylindre permet d'enclore queues et ressorts de soupapes tandis que la culasse détachable est en aluminium. Les autres caractéristiques sont celles de la PU-L avec , notamment le frein arrière monté côté droit."
Donc voila pourquoi une culasse détachable et la bougie de biais.
:oops:
A+
Phil
Quelles belles machines ma PU et ma LS et enfin ma 350 culbutée
Membre du Terrot club de Ballancourt
http://terrot-club-ballancourt-91.fr/
Membre du Terrot club de Ballancourt
http://terrot-club-ballancourt-91.fr/
- luxlux
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:47
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Merci beaucoup pour l‘Info!
Le vendeur m‘avait en effet dit que c‘était une version très rare!!
Le vendeur m‘avait en effet dit que c‘était une version très rare!!
- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 7703
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Très rare , faut quand même pas pousser , si tu fais une recherche sur l' ancien forum , tu devrais trouver plusieurs sujet sur ce modèle et tu vas voir que ce n' est pas un modèle si rare que ça
- Terrot1934
- Administrateur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonsoir à tous
Tiens, tu peux retrouver presque la même ici :
http://www.terrot.org/forum/viewtopic.p ... 0&start=30
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
D'ailleurs, on aimerait bien avoir quelques nouvelles de la moto et du motard !
http://www.terrot.org/forum/viewtopic.p ... 0&start=30
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
D'ailleurs, on aimerait bien avoir quelques nouvelles de la moto et du motard !