Presentation de Papy 974.

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
papy974
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:49
Status : Hors ligne
Presentation de Papy 974.

Message par papy974 »

Bonjour à tous.
J'ai découvert ce forum aujourd'hui, et je me suis tout de suite enregistré.
Je m'appelle Yves et j'habite depuis 16 ans l'Ile de la Réunion. Avant, je résidais en Picardie au nord de Paris.
Je fais de la moto sans interruption depuis 1977 et c'est vraiment primordial pour mon équilibre, quasiment vital. Tellement important que je suis maintenant professionnel et possède un petit atelier de mécanique à côté de ma maison.
Si vous voulez voir une partie de mes activités, j'ai mis en ligne un site qui résume assez bien le bonhomme et mon activité www.ybmoto.re .
A La Réunion, il y a tous les types de motos, de la dernière MV Agusta à des anciennes de à peine 1900.
Je suis en train de remettre en état une Magnat Debon 500 de 1949, qui appartient au président du club de motos anciennes de La Réunion.
J'aurai des questions à poser sur cette machine, mais cela fera l'objet d'un prochain sujet.
Au niveau personnel, je roule en ce moment à La Réunion sur Pan Européan 1100 de 1995, 1000GSXR 2006, 1100 Guzzi V11, CBF 125, je restaure mon 350 RDLC 1980, une VF1000F de 1986, une peugeot 125 de 1950, et je viens de finir une motoconfort AV 49 de 1968 dont j'attends les papiers de la FFVE afin de rouler avec.
En métropole, je roule sur une Pan Européan de 2017 et tous les ans, avec mon épouse, nous faisons des voyages à l'étranger en moto.
Trois fois l'Inde dont une fois l'Himalaya, le vietnam du nord, Sumatra, l'Europe en Pan, et le plus beau avec ma ST 1100 qui voyageait dans l'avion avec nous, les USA en 2017 du 21 juin au 21 septembre. Magnifique voyage...