Presentation de Papy 974.

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
papy974
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:49
Status : Hors ligne
Presentation de Papy 974.

Message par papy974 »

Bonjour à tous.
J'ai découvert ce forum aujourd'hui, et je me suis tout de suite enregistré.
Je m'appelle Yves et j'habite depuis 16 ans l'Ile de la Réunion. Avant, je résidais en Picardie au nord de Paris.
Je fais de la moto sans interruption depuis 1977 et c'est vraiment primordial pour mon équilibre, quasiment vital. Tellement important que je suis maintenant professionnel et possède un petit atelier de mécanique à côté de ma maison.
Si vous voulez voir une partie de mes activités, j'ai mis en ligne un site qui résume assez bien le bonhomme et mon activité www.ybmoto.re .
A La Réunion, il y a tous les types de motos, de la dernière MV Agusta à des anciennes de à peine 1900.
Je suis en train de remettre en état une Magnat Debon 500 de 1949, qui appartient au président du club de motos anciennes de La Réunion.
J'aurai des questions à poser sur cette machine, mais cela fera l'objet d'un prochain sujet.
Au niveau personnel, je roule en ce moment à La Réunion sur Pan Européan 1100 de 1995, 1000GSXR 2006, 1100 Guzzi V11, CBF 125, je restaure mon 350 RDLC 1980, une VF1000F de 1986, une peugeot 125 de 1950, et je viens de finir une motoconfort AV 49 de 1968 dont j'attends les papiers de la FFVE afin de rouler avec.
En métropole, je roule sur une Pan Européan de 2017 et tous les ans, avec mon épouse, nous faisons des voyages à l'étranger en moto.
Trois fois l'Inde dont une fois l'Himalaya, le vietnam du nord, Sumatra, l'Europe en Pan, et le plus beau avec ma ST 1100 qui voyageait dans l'avion avec nous, les USA en 2017 du 21 juin au 21 septembre. Magnifique voyage...
Voila un petit résumé, j'écouterai vos conseils et astuces avec beaucoup d'intérêt car je débute sur les très vieilles motos, et moi par rapport à vous, je ne peux pas me déplacer d'une bourses de pièces à l'autre, je suis à 10000 km de chez vous.
Merci d'avance.
Avatar du membre
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3282
Enregistré le : 14 juil. 2018, 22:40
Localisation : 67500
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par 500RDA »

Salut papy974 et bienvenue sur le forum. sante
Autant de motos et pas de photo :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
Avatar du membre
KRISSTOFF
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 22 janv. 2018, 23:09
Localisation : 85 Fontenay le Comte
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par KRISSTOFF »

Salut à toi et Bienvenue sur le forum sante
...sur que la recherche de pièces de motos anciennes doit etre un peu compliquée à la Réunion ...déjà
pour les bécanes plus récents ce n'est pas toujours évident ; quand mon fils était là-bas , il achetait
les pièces pour sa 125 en France par internet et je lui expédiait :grin:
Bonne continuation Papy974 :sup!
theb-gilles64
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 227
Enregistré le : 28 mars 2019, 08:15
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par theb-gilles64 »

Salut et bienvenue :sup!
papy974
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:49
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par papy974 »

ben oui, les pièces c'est un vrai problème.
J'attends des pièces pour 6 motos. Je suis souvent obligé comme ton fils de faire livrer en métropole car beaucoup de marchands ne veulent pas livrer à La Réunion.
En plus de votre TVA de 20%, on a environ 15% de taxe à ajouter, plus le délai de douanes...
Tout est compliqué ici, mais on a un climat super, et l'Ile est magnifique.
En fait, pour réparer des motos ici, il faut être soit stupide, soit vraiment passionné! J'espère me ranger dans la deuxième catégorie!
toubert
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 294
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:17
Localisation : Quessoy 22
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par toubert »

Salut Papy sois le bien venu. C’est vrai que les frais ça cube vite en taxe. Tu m’as l’air bien motivé. C’est très bien sante
Avatar du membre
David38
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:38
Localisation : Isère
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par David38 »

Salut et bienvenue.
Bel atelier !
Chapeau :sup!
Avatar du membre
KRISSTOFF
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 22 janv. 2018, 23:09
Localisation : 85 Fontenay le Comte
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par KRISSTOFF »

En fait, pour réparer des motos ici, il faut être soit stupide, soit vraiment passionné! J'espère me ranger dans la deuxième catégorie!
:grin: bien sur que tu fais partie de la 2eme catégorie !!
Allez , bon courage funny
...et sinon , il y a beaucoup de vieilles motos qui roulent sur ton ile ???
papy974
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:49
Status : Hors ligne
Re: Presentation de Papy 974.

Message par papy974 »

Oui, on en découvre tous les jours...
Au mois de juin, il y a le salon de la moto, avec un stand d'anciennes auquel je participe au niveau de l'agencement et du transport des brêles.
Je vous mettrai quelques photos à ce moment là.
Et pour l'atelier, merci et oui, je suis bien installé, du plaisir à travailler dedans, et c'est bien ça le plus important dans la vie, non?

Répondre