Présentation Lousticducalvaire08 + Projet 500 RDtt

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Lousticducalvaire08
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2019, 22:39
Localisation : 08 Ardennes
Status : Hors ligne
Présentation Lousticducalvaire08 + Projet 500 RDtt

Message par Lousticducalvaire08 »

Bonjour a tous,
Je me présente Lionel, nouveau au sein du TCF mais j'ai déjà quelle que années de présence auprès du Terrot club Ardennais.
Jeune passionné d'histoire et de véhicule ancien et en particulier de véhicule militaire français de la période 1939-1940.
Pour ma premiére restauration j'avais jeté mon dévolu sur une petite 350 HD qui et loin d’être parfaite mais à le mérite de participer vaillamment au manifestation historique et rallyes du secteur.

Je me permet de commencer un sujet car je vais entamer la restauration d'une récente acquisition une Terrot RDtt (deuxième série) que certain membres connaisse déjà.

Pour ceux présent en septembre dernier au rassemblement du TCF j’étais présent le dimanche avec une 350 HD en tenue militaire France 40.

Je suis a la recherche de toutes informations concernant les RDtt, (Photos d'époques, plan, expérience sur ce modèle, contact pour réfection de pièces, plan des pares chutes 2éme modèle, ...)

Je recherche particulièrement pour la compléter un phare militaire avec emplacement pour compteur et un corps de carburateur amac 6/001, un carter de chaine secondaire avec partie coté roue élargie.

De plus celle ci a des garde boues d'une autre moto et afin de la remettre en configuration d'origine je recherche un ensemble avant arrière avec les tringles supports même en mauvaise état afin d'en faire refaire en neuf ou une bonne adresse a contacter.
Voici quelle-que photos des pétrolettes ainsi que mes premières trouvaille pour ce projet.
SAM_1960.JPG
IMG_20190323_151049.jpg
IMG_20190323_151108.jpg
IMG_20190316_110149.jpg
IMG_20190324_193323.jpg
Bonne journée a tous.
Au plaisir de ce revoir à la prochaine manifestation.

Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guidou54
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 452
Enregistré le : 25 déc. 2017, 08:53
Localisation : Badonviller 54
Status : Hors ligne
Re: Présentation Lousticducalvaire08 + Projet 500 RDtt

Message par Guidou54 »

Bienvenue sante
jolies terrot :sup!
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4025
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: Présentation Lousticducalvaire08 + Projet 500 RDtt

Message par Soupey Frederic »

Bonsoir,
Pour la documentation, il y a le site Arbracam.org et je viens d'écrire dans GBM (Guerre Blindés Matériel) sur les Terrot tous terrains.
Le N* de janvier traitaient le début, la suite dans une semaine en kiosque.
Des carters secondaire sont en fabrication, et il existe des phares en Bretagne.
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4282
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Présentation Lousticducalvaire08 + Projet 500 RDtt

Message par Mark »

superbe la HD! :sup!

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
500RDA
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3282
Enregistré le : 14 juil. 2018, 22:40
Localisation : 67500
Status : Hors ligne
Re: Présentation Lousticducalvaire08 + Projet 500 RDtt

Message par 500RDA »

Bonjour Lionel et soit le bienvenu sur le forum... sante Amusant comme pseudo Lousticducalvaire08 :grin:
Soupey Frederic a écrit : 24 mars 2019, 21:33 ... , et il existe des phares en Bretagne.
:sup! https://www.bretagne.com/fr/que-faire/v ... ine/phares :grin:
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.

Répondre