blablabla

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
blablabla

Message par charlie-AMK »

Salut !

Je suis charlie, breton exilé en basse normandie, bientôt la moitié de l'âge de ma moto la plus récente. :lol:
Amateur de tout ce qui fonctionne avec un moteur à explosion pour peu que ça me raconte une histoire, ou que ce soit esthétiquement plaisant à l'oeil et mieux qu'on prend du plaisir derrière un cerceau ou un guidon.
Grand amateur devant l'éternel de six cylindres en ligne et à plat, j'ai restauré une bmw 1602 de 1972 sur huit années, pas mal roulé en 1600 6volts, en 3,0 S et 3,0 Si, un peu en 911 et pas mal en traction 11 légère, enfin attrapé une 323i "139ch" que je cherchais depuis 11 ans et on se ballade en 325i cabriolet avec maman et le nain.
En moto, une machine de compétition pour se faire la main, un bon vieux soso', un 3800 qui avait été un peu gonflé puis un 1700 aux améliorations plus discrètes et à la fiabilité améliorée. Coup de cœur sur une petite 100cc MTR Terrot de 1944 en 2011, il y a glissé le bout du doigt, il s'est fait happé le bras. :lol:
J'ai rénové une 125 GT de 1974, superbe machine pour un ptit cube, mais au final c'était trop récent, ça freine, ça éclaire la nuit et la tenue de route est bonne. :f
Mais bon je la regrette un peu... elle est chez un ami, pas bien loin des yeux...

J'ai rénové une autre 100cc en Magnat Debon mais c'était tellement neuf que ça m'emmerdait de rouler avec, prisonnier du truc en somme... alors je l'ai revendu et j'ai trouvé une 3ème 100cc dans sa patine d'origine, une bonne révision et c'est reparti depuis 2015.
J'ai vendu la 100 Terrot pour une Motobécane D45 qui est à cheval entre une "A" et une "B" (elle a tout de la "A" sauf la fourche large, le cerceau de jante avant plus large et le type "B") de 1948 qui est dans un jus parfait là encore et toujours une moto de famille.

Passons sur les ferrailles, en chevalier de la cause perdue j'avais acheté un tas de pièces qui était sensé être une 175cc LST de 1932 complète, il s'avère qu'il manquait plein de morceaux, l'erreur typique du débutant.... j'ai patiemment presque tout retrouvé et apprit que dès que c'était de l'avant guerre les gars se touchent un peu sur les tarifs, j'ai récidivé avec une épave de 125 EP de 1948 que j'ai complété avec des pièces d'origine mais au final ça n'avance pour ainsi dire pas, j'ai fini par les vendre cette année, ça sert à rien de tout garder pour garder.

Au final je roule souvent avec la 100cc Magnat Debon de 1939, la D45 a les tripes sur l'établi l'embiellage est hors d'usage et c'était pas du tout prévu mais j'ai trouvé un peu de place sous le sapin pour une nouvelle Terrot baloon , je viens de m'offrir une "FSO" de 1929, la deux temps "sport" de l'époque. Dans son jus pas bricolée, deux propriétaires, tout ce que j'aime en somme.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Les p'tits cylindres bavarois, 1972, 1982 et 1991.

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Terrot "MTR" de 1944 qui a pas mal vadrouillée en Vendée, Bretagne et basse normandie,

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Magnat Debon "M3L" de 1939,

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Motobécane D45 "A/B" de 1948,

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Et la Terrot "FSO" de 1929. La photo est crade mais déjà il ne pleut plus, pour de belles prises de vue on va attendre quelques mois hein...


Sinon j'aime bien les vieux appareils photos avec une prédilection pour les Rollei, les vieux vélos (6 vieux vélos et toujours qu'une paire de fesses), les vieux papiers, les bouquins, les vieux avions mais là si je m'y met j'ai plus de (jeune) femme. :lol:

Au plaisir de vous lire sur ce nouveau forum !
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Avatar du membre
bobyterrot
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1337
Enregistré le : 03 janv. 2013, 18:41
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par bobyterrot »

Encore un beau récit avec de super photos ! Merci Charlie .. Le père noel, c'est bientôt baloon
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4275
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : En ligne
Re: blablabla

Message par Mark »

impressionant,les appareils photos de Charlie.

à chaque fois que j'en vois un sur un vide grenier,ou dans une broquante,je me dis:encore un que Charlie aimerai avoir!

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Andrégru
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 359
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:52
Localisation : Alsace
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Andrégru »

Salut d alsace en basse Normandie,
Je viens dans' ton coin en janvier pour le boulot !...

Salut Charlie !
Avatar du membre
Geo
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:33
Localisation : Rijsel - 59
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Geo »

Superbe ta FSO !
Par ailleurs, un homme qui tâte de l'argentique ne peut pas être complètement mauvais :lol:
Je partage ton goût pour les Rollei... mon TLR préféré est un Rolleicord IV (dont le remontage de l'obturateur m'a donné bien du mal, nettement plus compliqué que les Copal de Yashica Mat...) Ça me fait penser que j'ai encore un rouleau dedans, avec un photo de Loulou qui date d'août dernier !
Juste pour partager, ci-dessous deux pièces parmi mes préférées : une chambre 13x19 "Lloyd", fabrication de Dresde avec obtu Bausch & Lomb Unicum, toute fin 19ème. Désormais fonctionnelle, mais j'ai dû bricoler un dos pour papier positif direct parce que je n'ai que le dos rouleau :-)
A côté un Girard "le rêve idéal" (hyperbole publicitaire...)
il manque les bras de commande des pistons, opérations en cours... mais là encore, le format abandonné va compliquer son utilisation !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
"... et pourtant, elle tourne !"
Avatar du membre
Tonton
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 282
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:51
Localisation : Auxerre
Contact :
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Tonton »

C'est la caverne d'Ali blablabla :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Redpat41 »

Geo a écrit : 23 déc. 2017, 18:09 Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La photo, tu l'as prise avec un petit bout de machin comme celui du milieu ? :d
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar du membre
Geo
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:33
Localisation : Rijsel - 59
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Geo »

Ça je l'ai cherché :lol:
Non, juste avec un smartphone dont le flash est grillé !
Le ptit truc du milieu, c'est un format 14x14 de mémoire... c'est le seul que j'ai renoncé à utiliser :roll:
"... et pourtant, elle tourne !"
Avatar du membre
9220marc
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 456
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:45
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par 9220marc »

charlie-AMK a écrit : 22 déc. 2017, 15:08 Salut !

Je suis charlie,
Ca date de 2015 ton truc doutess

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

:d
La science recherche depuis longtemps des traces d'intelligence sur d'autres planetes Elle aurait due commencer par la notre
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Redpat41 »

charlie-AMK a écrit : 22 déc. 2017, 15:08
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
La Motobécane D45 "A/B" de 1948,
Tu as une photo de l'autre côté ?
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par charlie-AMK »

Voici :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

qu'est ce qu'il voulait y voir ?
;)
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par Redpat41 »

La petite tôle, assez différente de la D45S.
ça fait pédalier tes cale-pieds ?
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
Re: blablabla

Message par charlie-AMK »

Y'a pas de pédalier, mais j'ai le montage conique des cales pieds. J'ai comparé en détail avec la "A" d'un copain, tout est identique sauf la fourche large et le cerceau de roue pour un pneu plus large.
Sur la plaque de cadre c'est une " B", sur la plaque du moteur c'est une "A" et les deux numéros correspondent, c'est donc bien son moteur d'origine.

C'est un modèle de transition que je situe premier semestre 1948, la toute fin des "A" et les toutes nouvelles "B", elles ont rapidement eu le carter d'huile avec la capacité d'huile augmentée de 0,75 à 1,25l ainsi que le montage du maneton de vilebrequin sur cônes alors que celle ci a encore un montage vissé.

Pas de compteur dans le phare ni d'accélérateur à la poignée, pas de gripes genoux et la petite ouverture d'essence à droite et non centrale.

d'où le "A/B", c'est exactement ce que je cherchais, une "A" dans son jus et pas à un tarif de con pour les 70ans de la D45, c'est sympa mais ça reste une D45.... ;)
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !

Répondre