Soulabaille

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
soulabaille
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018, 17:28
Status : Hors ligne
Soulabaille

Message par soulabaille »

bonjour à tous .. Je me lance aussi dans la restauration d une 125 , mais il s agit d une magnat debon M4TMS .. elle a un carburateur Zenith 20 MX. J ai malgré mon manque total de connaissance en mécanique démonté le carter ( les vis étaient très abimées), trouvé un embrayage qui ne tenait plus.. Je l ai remonté, changé les lièges, désormais le coup de kick lance le moteur, et il y a des étincelles à l allumage .. Mais pour le démarrer , c est une autre histoire , manque des commandes sur le guidon et en lisant les uns et les autres , j ai lu qu il valait mieux démonter entièrement le moteur et tout nettoyer ..
Voilà , pour le reste , je suis breton , du coté de Rennes ... voici quelques photos ...

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Bonjour
J arrive sur votre forum ayant sur un coup de tête , mais surtout sur un coup de coeur acheté une 125 Magnat Debon.
belle année à tous !
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Terrot 125...

Message par mickie »

Salut Soulabaille! as-tu reçu mon message? je vois que ta moto est assez complète pour démarrer, il suffit d'une poignée de gaz... pas de coupe circuit ni quoi que ce soit, pour l'arrêter soit on ouvre les gaz en grand d'un coup sec, soit on la penche du côté opposé à la cuve du carbu... mais tu as raison de préférer l'ouvrir... surtout qu'il y a eu de l'eau dedans!
Salut Gil 35, tes tiges sont aux bons soins de la Poste, tu devrais les avoir bientôt!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
soulabaille
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2018, 17:28
Status : Hors ligne
Re: Terrot 125...

Message par soulabaille »

Bonjour Mickie, c'est encourageant ..je peux donc raisonnablement espérer la démarrer tôt ou tard ... Avant de la démonter complètement, c est vrai que j aimerais bien entendre le bruit du moteur ...
Non , je n ai pas reçu ton message .. il y a eu un bug ..
Je vais refaire une série de photos pour vous montrer un peu mieux la Magnat ...
Bonjour
J arrive sur votre forum ayant sur un coup de tête , mais surtout sur un coup de coeur acheté une 125 Magnat Debon.
belle année à tous !
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Terrot 125...

Message par mickie »

Soulabaille, tu peux me renvoyer ton message, mais par mail SVP? mon adresse mail est dans ma signature... j'ai des ennuis avec messenger...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.

Répondre