restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11610
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Jean-luc »

Et toc le Fred !!!! "dance"
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
tarin david
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:19
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par tarin david »

salut loulou je té envoyer un mail hier matin sur ton mail perso je ces pas si tu la reçu merci de té nouvelle
cdt david
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11610
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Jean-luc »

Tu as trouve pour tes chaines primaire et secondaire ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
tarin david
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:19
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par tarin david »

Salut j-Luc
Hier soir je suis rentrée un peut tard du taf je suis allée sur le lien que tu ma donner et je leur et envoyer un mail dans leur contact avec toute les caractéristiques des chaine que j'ai sur la doc terrot donc j’attends leur réponse
j'ai déculassé ce weekend le moteur et en bonne forme pas trop de jeu les soupapes assez propre donc je nettoie et je re monte par contre j'ai du mal a deviser le réducteur de bougie il et bloquer le con j'ai mie du dé grip depuis dimanche je vais voir si je trouve un bougie veille péte la porcelaine et monter en chauffe doucement pour voir si il ce débloque puits nettoyer le circuit d'huile et re monte et après je vais m'attaquer au liège d'embrayage les mien sont plus que ratatiné j'ai vu qu'il faut les trempé dans l'eau tiède et les monter en suite et bien les centrée j'ai vu sur un forum qui fallait les huile légèrement pour pas qu'il Suze prématurément ces vrai ?
et pour la chaine de magnéto j'attend la réponse de loulou j'èspére qu'il ces pas fait kidnapper par les gillet jaune j'ai pas de nouvelle depuis hier lol
cdt David
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par mickie »

Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
Avatar du membre
Soupey Frederic
tournevis
tournevis
Messages : 4035
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Soupey Frederic »

Salut j-Luc
par contre j'ai du mal a deviser le réducteur de bougie il et bloquer le con j'ai mie du dé grip depuis dimanche je vais voir si je trouve un bougie veille péte la porcelaine et monter en chauffe doucement pour voir si il ce débloque

Pourquoi veux tu enlever le réducteur de bougie ? S'il a été monté, certainement le filetage origine HS, et en plus, plus facile de trouver les bougie en 14mm.

puis nettoyer le circuit d'huile et remonter
Enlève toutes les vis bouchons mais évite de retirer le corps de pompe à huile

et après je vais m'attaquer au liège d'embrayage les mien sont plus que ratatiné j'ai vu qu'il faut les trempé dans l'eau tiède et les monter en suite et bien les centrée j'ai vu sur un forum qui fallait les huile légèrement pour pas qu'il Suze prématurément ces vrai ?


Sympa ton sponsors , une bonne Suze, ça requinque comme avec St Raphael Quinquina ! sante
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11610
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Jean-luc »

Moi y a un truc qui me chagrine ....

T'es sur que c'est un réducteur ?
Car si je ne m'abuse, sur une RGST on n'a jamais monté des bougies de 18 mm ......

Ou alors comme dit Fred, le filetage de la culasse a été foiré puis réparé, auquel cas, n'y touche pas !
Monte une bougie de 14 mm et puis voila.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
tarin david
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:19
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par tarin david »

salut j-luc ne te chagrine pas sur la culasse de la rda et pas rgst ces un diam de 18 et ils on mis un reduc de 14 et comme j'ai un petit stock de prelyo 186 en 18 et que je viens de trouver un porte bougie d'époque en 18 je vais viré se satané réducteur oki les filles
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11610
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Jean-luc »

Quel con je suis !!!!
Je melange tout !!! _b1

Sinon, le pignon double de magdyno, c'est ca : http://retromotocycles.fr/fr/pieces-mot ... -rgsa.html
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7717
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par loulou 32 »

Ben , non , ca c' est un simple
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11610
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Jean-luc »

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
loulou 32
Cle molette
Cle molette
Messages : 7717
Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par loulou 32 »

Bon , d ' accord , t' es un con ptdr
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11610
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Jean-luc »

:grin:
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
tarin david
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:19
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par tarin david »

salut j-luc tu a résond le pignon ces bien cela mai comme ta dit dans les autre message tu devrait boire une tisane et te reposer je te sans fatiguer lol ptdr
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4285
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Mark »

tarin david a écrit : 23 nov. 2018, 07:45 salut j-luc tu as résond raison le pignon ces c'est bien cela mais comme ta tu as dit dans les autres messages tu devrait devrais boire une tisane et te reposer je te sans sent fatiguer fatigué lol ptdr

tu as écris ça depuis un smartphone je suppose.

c'est beau la technologie moderne!

une faute presque tous les trois mots!

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Terrot1934 »

Mark a écrit : 23 nov. 2018, 08:04
tarin david a écrit : 23 nov. 2018, 07:45 salut j-luc tu as résond raison le pignon ces c'est bien cela mais comme ta tu as dit dans les autres messages tu devrait devrais boire une tisane et te reposer je te sans sent fatiguer fatigué lol ptdr

tu as écris ça depuis un smartphone je suppose.

c'est beau la technologie moderne!

une faute presque tous les trois mots!

Mark vieuxx
Elle a bon dos la technologie moderne... ou alors tu es trop complaisant Mark :grin:
Avatar du membre
Geo
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:33
Localisation : Rijsel - 59
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Geo »

Mark, vérifie tes corrections...
tu as écrit ça depuis un smartphone je suppose. :grin:
"... et pourtant, elle tourne !"
tarin david
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:19
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par tarin david »

Salut mark,
pour information je n'ai pas écrit avec un Smartphone mai avec un clavier d'ordinateur, certes je ces que je fait plein de faute on me la déjà dit mai j'ai était un cancre a l'école et même une prof au primaire ma dit que je finirais clochard hélas elle ces tromper mon père ma toujours obliger a travailler dur des que j'arriver de l'école je n'ai jamais fait de devoir a la maison hormis les punition du primaire je suis passée en cppn et cpa je ne ces même plus si cela existe encore
j’ai même pas fait de 6éme a 19 ans il ma foutue dehors je suis partie avec 2 sac poubelle qui contenais mai habit j'allée dormir sur un banc et un copain ma héberger chez lui quelque temps j'ai fait des petit boulot puis a 20ans le déclic grasse a ma femme j'ai passée mon cap de maçon et bosser dur a 27ans j'ai fait ma maison 180m2 au sol sur deux niveau 4ans de boulot après ma journée chez un patron puis a 34 j'ai crée mon entreprise cela fait plus de 11ans et la je restaure mon 5éme appart en parallèle de mon entreprise avec l'ambition de faire les 8 prévue d'ici quelque année
je suis nul en ortographe et tout le tralala mai pas en mathématique
en plus de cela je fait le jardin potager que j'adore car cela me sort du quotidien et la depuis 3ans je me passionne pour les motos ancienne que je restaure a temps perdu et ces pour cela que je suis venue sur ce forum pour dialoguer de mécanique avec des passionner!!!! et qu'il m’explique de la façon de faire pour réparé ma mai bécanes et après avoir l'immense plaisir de rouler avec voila ce que je suis venue chercher sur le forum et pas un maitre d'école qui vienne me corriger les faute t'inquiète pas je suis pas vexer j'ai l'habitude ce que je viens de t'écrire ces du fond du cœur et si tu veut être ma secrétaire personnelle pour que je ne fasse pas de faute dans mai courrier avec plaisir
Amicalement David
Avatar du membre
Geo
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 764
Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:33
Localisation : Rijsel - 59
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Geo »

Te bile pas David, et sois très fier de ton parcours ! Je ne connais Mark que par ses écrits, mais je sais qu'il ne faisait que chambrer un peu... c'est pas rare ici !
Chacun ses compétences... moi je suis une bille en toute chose mécanique, ne parlons même pas de toute autre activité manuelle, et pourtant j'ai l'outrecuidance de vouloir rouler sur mon avant-guerre ;)
Bref, fais nous une belle Terrot, il n'y a que ça qui compte ! On attend la suite :)
"... et pourtant, elle tourne !"
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4285
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : Hors ligne
Re: restauration mécanique et un peut esthétique sur ma terrot 500 rda de 39

Message par Mark »

rassure toi,je pensais bêtement que tu écrivais avec un smartphone.
c'est surtout,par ce que je déteste ce genre d'engin.
ça n'écrit pas bien le français.

tu démontre,par ton récit,que ce n'est pas parce qu'on a des difficultés,avec l'orthographe qu'il est impossible de réussir dans la vie.

je te tire bien bas,mon chapeau,quand je lis ton parcours,car je suis resté ouvrier toute ma vie,alors que j'aurai certainement pu me mettre à mon compte,moi aussi.
je n'en ai pas eu le courage peut être....

quand aux fautes,j'en fais quelques unes,moi aussi,et nul n'est parfait,surtout pas moi.

je te fait mes plus plates excuses "en public;j'aurais pu le faire en MP,mais je trouve que c'est mieux ainsi"

j'espère que tu me pardonnera de ma maladresse,involontaire.

sincèrement

Mark vieuxx
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/

Répondre