3 ans d'absence...

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire suite à l'info de Dominique P. qui m'a indiqué le nouveau Forum. Content que la communauté continue d'échanger sur nos petites vieilles! Et Merci à Jean Luc pour ce Forum.
De mon côté, peu d'évolution en Terrot pour ceux qui me connaissaient. en ce moment j'essaye de re-démarrer une VATT pour le vintage prochain au mois de Mai car un ami voudrai bien la voir tourner. Et puis, je n'ai pas que des Terrot, je roule souvent en Motobécane L4C, et pense rouler un jour en Gnome et en René Gillet.
Je ne suis plus en Charente mais en Corrèze proche de Brive la Gaillarde. Un axe passager pour les départs en vacances. Pour ceux qui me connaissent, il ne faut pas hésiter à vous arrêter en passant bien évidement!

Pierre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1990
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par mickie »

ça fait plaisir de retrouver des vieilles têtes! et joli coin que tu as choisi, un coin que j'aime bien: Ma famille est originaire de Terrasson...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11597
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Jean-luc »

Salut Pierre,

Elle est jolie ta Rene Gilet, elle ressemble a la mienne !!!!! :grin:
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

A vrai dire Micky, je suis entre Brive et Terasson, ma boite est sur La feuillade et j'habite à Larche... C'est effectivement un très beau coin! Mais l'été prochain je crécherai en définitif sur Ussac quand les travaux seront finis.
C'est bien Jean Luc, il y en a au moins un qui suit! La photo a été prise en Charente il y a trois ans, ... elle n'a pas bougé d'un poil ni même fait un seul kilomètre (en roulant d'elle même). C'est quand même dommage! Elle est dans un bâtiment industriel en ce moment, le fond est moins sympa.
J'arrive de plus en plus à me dégager des petits moments au boulot, et d'autres activités renaissent.
Avatar du membre
zarif
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 452
Enregistré le : 03 mai 2017, 09:43
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par zarif »

Salut Pierre,
ça y est, je crois à la résurrection!
On se voit au VRM alors...une photo de la VATT peut-être ?

A+
Arnaud
Avatar du membre
Dom35
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 947
Enregistré le : 05 oct. 2013, 18:31
Localisation : 35230 St Erblon
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Dom35 »

Tu vois PIERRE ?Tu nous a tous manqués comme je te l 'avais dis par mail donc content de ton retour sur le NOUVEAU forum et moi de mon coté j 'attend ton retour sur ce que je t 'ai demandé cette semaine ,A plus DOMINIQUE P
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Terrot1934 »

Re bienvenue ! Magnifique la L4C !
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Redpat41 »

Salut Pierre ! Bon retour, tu as manqué.
Maintenant que t'es de retour, tu réponds aux mails aussi ? _b
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

Voilà ce que j'ai trouvé Dominique. Pour les mail j'y réponds aussi. Pas toujours réactif et si j'oublie il faut me relancer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dom35
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 947
Enregistré le : 05 oct. 2013, 18:31
Localisation : 35230 St Erblon
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Dom35 »

OK ,c 'est bon pour moi ,dis moi combien je te dois en message privé et donne moi ta nouvelle adresse pour t 'envoyer le règlement ,Merci pour tout Pierre ,a plus Dom
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

La voilà! :grin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Terrot1934 »

Merci, elle est top !
Avatar du membre
newmap2
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:08
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par newmap2 »

Bien venue en Corrèze, moi j'habite la "perle du Limousin" donc nous sommes presque voisins :grin:
Avatar du membre
charlie-AMK
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 559
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
Contact :
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par charlie-AMK »

Rebienvenue alors Pierre ! :sup!
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Avatar du membre
Julien le mayennais
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1129
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
Localisation : Entre Rennes et Le Mans
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Julien le mayennais »

Re bienvenue Pierre, en effet sante

Je te remercie au passage pour la refabrication des roulements de direction, et certainement d'autres encore...

Une petite tof de la VATT, c'est possible histoire d'avoir le petit filet de bave. :grin:

J'arrive pas d'ailleurs à retrouver la vidéo qu'il y avait sur YouTube de cette VATT...
Avatar du membre
Manu
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 877
Enregistré le : 13 déc. 2017, 19:16
Localisation : 45
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par Manu »

bonjour,
belle moto en meilleur etat que la mienne !!!!!
et beau departement que la correze moi je connais plutot le coin d'Ussel Meymac pour
les balades avec nos motos cela est juste parfaut !!!!!
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

newmap2 a écrit : 11 nov. 2018, 21:45 Bien venue en Corrèze, moi j'habite la "perle du Limousin" donc nous sommes presque voisins :grin:
J'y suis passé pendant 6 mois entre deux déménagements! J'étais au fond de la perle les mois d'hiver... et la perle est bien givrée pendant cette période!
Avatar du membre
prendeigne
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 784
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:23
Localisation : Figeac 46 - Toulouse 31
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par prendeigne »

Salut Voisin ! Je suis sur Figeac 46 1h de chez toi !
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

Julien le mayennais a écrit : 12 nov. 2018, 09:44 J'arrive pas d'ailleurs à retrouver la vidéo qu'il y avait sur YouTube de cette VATT...
Moi non plus! C'est pour ça qu'il fat que j'en refasse une. De toute façon, sur la vidéo elle n'avait pas le bon garde boue avant, les boites à outil, les axes de roue, le carbu, le frein à main, les pédales, le sabot sous moteur, le carter de magnéto, le phare, la tringle de frein avant, ... beaucoup de choses en partie corrigées à ce jour ou du moins pièces refabriquées mais pas encore montées. Je viens de lui monter un cabu refait soit disant mais il grippe. Donc je suis dessus et je vous refait une vidéo dès quelle pète. Par ailleurs, je suis à la recherche d'une ligne d'échappement au cas où un lecteur aurait ça... (je ne me fais pas trop d'illusion). Voici quand même en attendant une photo lors de son acquisition :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pvauleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2018, 21:54
Localisation : Brive
Status : Hors ligne
Re: 3 ans d'absence...

Message par pvauleon »

zarif a écrit : 11 nov. 2018, 09:14 Salut Pierre,
ça y est, je crois à la résurrection!
Arnaud
En fait la vie est une question de priorité Arnaud, et il est des moments dans la vie où les bécanes sont bien le dernier des soucis et des attentions.
A ce jour, elles sont entassées dans 20 m² tête bêches et ça me fait bien peine de rentrer dans la pièces où elles sont.
Heureusement elles sont bien au sec et attendent que mes heures soient plus disponibles et ça commence un peu. Je tiens le bon bout en tous cas.
J'ai promis à Fred la RDTT aussi au VRM. C'est juste qu'elle est derrière les autres avec son moteur dans le sac (2 mm de jeu à la bielle). Il se propose bien de m'aider pour le moteur mais j'ai rapatrié la VATT et je ne peux pas en faire plusieurs en même temps! Donc j'essaye de me dépêcher avec ce qu'il me reste en temps disponible.
Bon après je pense que je vais trouver le temps long en petite vitesse sur l'anneau et que vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule quand vous arriverai et je serai à peine parti!

Répondre