Laurent & sa TerroT OLG de 1932
- Laurent_OLG
- Membre tres actif
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:54
- Localisation : Ardennes
- Status : Hors ligne
Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Bonjour à tous,
Laurent, 45 ans et Ardennais.
Plutôt BM'iste avec 2, 3 et 4 cylindres voir même 3 roues.
Trialiste aussi avec ma première "Française", une JCM de 86 :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Me voici, enfin, avec une ancêtre à la maison.
Une 250 OLG de 1932, incomplète :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Y a du boulot, et pour commencer, trouver les pièces manquantes.
Carbu et carter à prix raisonnables seront peut être les plus durs.
Je compte la restaurer au mieux mais pas à tout prix quand même...
Je vous présenterais ça au fur et à mesure.
Merci de m'accueillir ici. Je vais avoir besoin d'aide.
J'espère apporter un peu de compétences en usinage, DAO et impression 3D et traitements de surfaces.
@ bientôt
Laurent
Laurent, 45 ans et Ardennais.
Plutôt BM'iste avec 2, 3 et 4 cylindres voir même 3 roues.
Trialiste aussi avec ma première "Française", une JCM de 86 :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Me voici, enfin, avec une ancêtre à la maison.
Une 250 OLG de 1932, incomplète :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Y a du boulot, et pour commencer, trouver les pièces manquantes.
Carbu et carter à prix raisonnables seront peut être les plus durs.
Je compte la restaurer au mieux mais pas à tout prix quand même...
Je vous présenterais ça au fur et à mesure.
Merci de m'accueillir ici. Je vais avoir besoin d'aide.
J'espère apporter un peu de compétences en usinage, DAO et impression 3D et traitements de surfaces.
@ bientôt
Laurent
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
- lablame
- Membre tres actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 juin 2018, 20:33
- Localisation : Chalon sur saone (71)
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Salut et bienvenue !
carter primaire, bouchon d'huile, raccords, pot ça se trouve en refab.
Le carbu serait à priori pas hyper compliqué, si tu es pressé dans les 150, si tu n'es pas pressé dans les 80. Il faudra trouver la manette double avec .
Et puis un alternateur devant et hop !
carter primaire, bouchon d'huile, raccords, pot ça se trouve en refab.
Le carbu serait à priori pas hyper compliqué, si tu es pressé dans les 150, si tu n'es pas pressé dans les 80. Il faudra trouver la manette double avec .
Et puis un alternateur devant et hop !
- charlie-AMK
- membre tres tres actif
- Messages : 559
- Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:52
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Salut et bienvenue Laurent !
Elle a l'air pas mal cette moto. J'aime particulièrement le réservoir chromé avec le bleu, ça change du noir et du rouge !!
Elle a l'air pas mal cette moto. J'aime particulièrement le réservoir chromé avec le bleu, ça change du noir et du rouge !!
Du mono cylindre dijonnais aux six cylindres bavarois, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
- Geo
- membre tres tres actif
- Messages : 764
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:33
- Localisation : Rijsel - 59
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Bienvenue Laurent !
Enfin une autre avant guerre sur la frontière franco-belge... je commençais à désespérer ! Certes, tu n'es pas dans les zoos de France, mais entre les Ardennes et Lille, il y a l'Avesnois et belles balades à faire ;)
Donc, tu te fixes un planning ambitieux et le printemps prochain, ça roule, ok !
Enfin une autre avant guerre sur la frontière franco-belge... je commençais à désespérer ! Certes, tu n'es pas dans les zoos de France, mais entre les Ardennes et Lille, il y a l'Avesnois et belles balades à faire ;)
Donc, tu te fixes un planning ambitieux et le printemps prochain, ça roule, ok !
"... et pourtant, elle tourne !"
- Christophe
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 18 oct. 2018, 20:26
- Localisation : 25
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Salut Laurent et bienvenue
Un ardennais ...moi j’habite en Franche Comté depuis 15 ans mais natif des Ardennes .
Au plaisir
Un ardennais ...moi j’habite en Franche Comté depuis 15 ans mais natif des Ardennes .
Au plaisir
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate
- Redpat41
- Membre hyper actif
- Messages : 1182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
- Localisation : La vallée des rois
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Il y a tout de même un petit soucis, ce n'est pas un moteur d'OLG ....
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
- Domino
- electrique
- Messages : 1803
- Enregistré le : 16 nov. 2005, 08:20
- Localisation : Bretagne sud 56
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Pour le carbu: un Gurtner M18D ou AMAC 4/012. Pour le jus, c'est plutôt un montage dynamo: c'était souvent du Soubitez en Ø 85mm, bon, faudra compléter le support réglable.lablame a écrit : ↑30 oct. 2018, 07:42 Salut et bienvenue !
carter primaire, bouchon d'huile, raccords, pot ça se trouve en refab.
Le carbu serait à priori pas hyper compliqué, si tu es pressé dans les 150, si tu n'es pas pressé dans les 80. Il faudra trouver la manette double avec .
Et puis un alternateur devant et hop !
Après le message de redpat: Exact le bas moteur n'est pas bon
Peut être une P 225cc
- Redpat41
- Membre hyper actif
- Messages : 1182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
- Localisation : La vallée des rois
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Le moteur d'OLG a le même bas moteur que les HST, HLG. avec un alésage course de 59x90
En gros, c'est en fait le même moteur que l'OSC dans un cadre de PU.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Là c'est un moteur de PU, 5 gougeons au lieu de 7....
En gros, c'est en fait le même moteur que l'OSC dans un cadre de PU.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Là c'est un moteur de PU, 5 gougeons au lieu de 7....
Modifié en dernier par Redpat41 le 30 oct. 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
- Domino
- electrique
- Messages : 1803
- Enregistré le : 16 nov. 2005, 08:20
- Localisation : Bretagne sud 56
- Status : Hors ligne
- Redpat41
- Membre hyper actif
- Messages : 1182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
- Localisation : La vallée des rois
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
- Domino
- electrique
- Messages : 1803
- Enregistré le : 16 nov. 2005, 08:20
- Localisation : Bretagne sud 56
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Il semble que le moteur ne soit pas d'origine. Par contre la partie cycle semble bien être une OLG de 32, reconnaissable a son guidon en une partie boulonné sur la fourche, la partie arrière du cadre ne comportant pas de pattes de béquille , cette dernière étant centrale, pour revenir a une béquille AR et un guidon en deux parties a tenons en 1933
- Redpat41
- Membre hyper actif
- Messages : 1182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
- Localisation : La vallée des rois
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Il faudrait le numéro de moteur.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
-
- membre tres tres actif
- Messages : 890
- Enregistré le : 07 août 2018, 08:01
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
ardennais de quel coin ?
- jejeof59
- Membre actif
- Messages : 156
- Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:21
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Bienvenue à toi
- Laurent_OLG
- Membre tres actif
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:54
- Localisation : Ardennes
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Waooh !!!
Que de messages !
Grand merci pour l'accueil et les précisions.
Le moteur à le numéro : 113 685
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Suis je au moins dans la bonne cylindrée ? (même si un 350 cc correspondrait sûrement mieux à mon quintal...)
Ca va peut être me faire aller vers un autre carbu ça...
Pour les bouchons, au risque de faire hurler les puristes, je vais tenter de les refabriquer maison.
Ils existaient bien en plastique non ? j'en ai vu avec une petite vitre pour l'huile ?
Je me suis amusé à faire ça via l'imprimante 3D...
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
@micalement,
Laurent
Que de messages !
Grand merci pour l'accueil et les précisions.
Le moteur à le numéro : 113 685
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Suis je au moins dans la bonne cylindrée ? (même si un 350 cc correspondrait sûrement mieux à mon quintal...)
Ca va peut être me faire aller vers un autre carbu ça...
Pour les bouchons, au risque de faire hurler les puristes, je vais tenter de les refabriquer maison.
Ils existaient bien en plastique non ? j'en ai vu avec une petite vitre pour l'huile ?
Je me suis amusé à faire ça via l'imprimante 3D...
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
@micalement,
Laurent
Modifié en dernier par Laurent_OLG le 31 oct. 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
- Laurent_OLG
- Membre tres actif
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:54
- Localisation : Ardennes
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Un poil au nord de Signy l'Abbaye ;-)
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
- Laurent_OLG
- Membre tres actif
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:54
- Localisation : Ardennes
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
J'imagine que je n'en saurais pas plus avant d'avoir démonté, ce que je ne comptais pas faire avant un moment en fait...
Et est ce que ça va m’embêter pour la CG collection ça ???
En tout cas merci, je ne l'avais, évidemment, pas vu celle là...
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
- Laurent_OLG
- Membre tres actif
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:54
- Localisation : Ardennes
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
OK pour les carbu, j'avais trouvé les mêmes références.
Mais je me demandais si un des deux était "plus facile" que l'autre ?
Sous entendu, plus fiable et/ou plus simple à régler et/ou plus simple à compléter
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.
- Redpat41
- Membre hyper actif
- Messages : 1182
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
- Localisation : La vallée des rois
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Le numéro moteur tombe dans la séquence des PO de 1934.
C'est donc bien un 250.
Peux-tu donné le numéro de cadre ? (à gauche sous la selle), est-il en accord avec celui de la plaque.
C'est donc bien un 250.
Peux-tu donné le numéro de cadre ? (à gauche sous la selle), est-il en accord avec celui de la plaque.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
- Laurent_OLG
- Membre tres actif
- Messages : 335
- Enregistré le : 30 oct. 2018, 06:54
- Localisation : Ardennes
- Status : Hors ligne
Re: Laurent & sa TerroT OLG de 1932
Pas de soucis, on a ça : 134 365
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Ca colle avec l'année 1932 au moins ?
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Ca colle avec l'année 1932 au moins ?
Laurent, un peu touche à tout, forcément bon à rien.