Restauration d’une Terrot 125 ETD

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Mario ferreira
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Restauration d’une Terrot 125 ETD

Message par Mario ferreira »

Bonjour à tous
Je suis nouveaux ici dans ce forum et c’est avec grand plaisir, je suis viens d’acquérir une nouvelle petite moto des années 1952 ETD. Elle est vraiment en mauvais état surtout la partie du moteur. De plus ça va être une première pour moi avec un moteur 4 temps search car je ne connais que les 2 temps . À mon actif j’ai fait une petite griffons 125 De 1955 et une sachs, c’est une 50 cm³ à cinq vitesses.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
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jejeof59
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Re: Restauration d’une Terrot 125 ETD

Message par jejeof59 »

Bienvenue à toi sur ce jolie forum.
Tu verras, les personnes passionnés sur ce forum t’aideront du mieux qu’ils le peuvent.
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Christophe
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Re: Restauration d’une Terrot 125 ETD

Message par Christophe »

Bienvenue à toi sante
Je viens d'arriver également , copieur :sup!
Batterie d'origine sur ta terrot ?
On pourra partager nos astuces et adresses j'espère :grin:
A bientôt
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien...Socrate
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mickie
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Re: Restauration d’une Terrot 125 ETD

Message par mickie »

Salut et bienvenue! Jackpot pour toi: Une ETD quasi-complète avec un peu de boulot... rien de bien compliqué! Oui, la batterie est d'origine, mais elle est juste bonne à décorer...Je vois aussi, vu la position du sélecteur, que son ressort est cassé, il va falloir ouvrir la boite... Et de toute façon, ouvrir entièrement le moteur pour éliminer les crasses laissées par les huiles des années 50: Les huiles d'aujourd'hui sont très détergentes, et décrochent les saletés accumulées, bouchant les conduits de lubrification, dommage pour le vilebrequin!
Bah, tout ça a été dit et expliqué un nombre incalculable de fois, et en utilisant la fonction "rechercher", tu auras les réponses à toutes tes questions... Tu as du pain sur la planche!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
Mario ferreira
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Re: Restauration d’une Terrot 125 ETD

Message par Mario ferreira »

Merci pour vos réponses, le plus gros souci pour moi je pense est le moteur Je pense qu’à l’intérieur tout est grippée de chez grippé doutess Je pense qu’à l’intérieur tout est grippée de chez grippé doutess Pour la batterie en effet elle est d’origine, J’aurais bien aimé la conserver mais ça va être un peu compliqué je pense. Je vais commencer par la désosser entièrement, il me manque déjà la béquille avec son ressort Allevier amac, un repose pied gauche un cavalier qui se met au niveau de la fourche avant pour maintenir la roue, le verre de far avec son cerclage et le genre de cache du sélecteur d’ampoules qui se met sur le phare, je suis nouveau dans ce forum , je ne sais pas si je m’y prends bien , en tout cas j’ai bien eu vos messages et je vous bombarderai de photos , je compte sur votre aide mes amis . Au cas où je suis dans le 95 en région parisienne Nord .
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