Présentation d'une 500 RDA des années 40.
- loulou 32
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Absolument faux , le circuit de ralenti étant indépendant du circuit de marché, ou alors il faut vraiment que ton boisseau soit comme une patate , aucune de mes motos n' a de carbu rectifier avec boisseau neuf , et côté ralenti tous ceux qui connaissent savent ce qu' il en est
- daniel pouzenc
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
POUM......POUM......POUM.................????
- Mark
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
c'est pas toi,qui m'avait dit qu'il pouvait y avoir des problèmes,de prise d'air,et de carburation trop pauvre,si le boisseau,est trop usé?
ça ne joue pas sur le ralenti?
Mark
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Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
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- loulou 32
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Peut être, mais ça se règle, ç' est justement ce qu' il y a de plus facile à faire sur un carbu , tu sais la vis transversale côté entré moteur , demandes à Pierre
- Javier Rodríguez
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Je suis tout à fait d’accord. La patine du laiton causée par l’essence est un cauchemar une fois arrivée au carburateur : bonjour pour l’enlever, car tout est dégelasse d’une substance verte. Le pire ce que cela passe même à travers des filtres d’essence.
J'ai une mauvaise expérience avec le carburateur de la RL : il a fallu passer une demie journée pour le nettoyer (sachant que je n'ai pas des outils spéficifiques).
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Il faut se méfier des conduites d'essence en cuivre, voire même les courtes surtout quand elles arrivent à se vider, ce qui déclenche le phénomène de corrosion.Javier Rodríguez a écrit : ↑27 sept. 2018, 17:38 bonjour pour l’enlever, car tout est dégelasse d’une substance verte.
Quelques centimètres avec un tuyau en Cu oxydé sur la paroi intérieure arrive à boucher les gicleurs souvent et longtemps.
Expérience sur une Citroën B14, vite résolu grâce aux dépôts de couleur verte.
Après échange, plus aucun problème surtout avec un filtre, qui avait aidé à chercher la panne mais pas la résoudre car trop en amont. Filtre monté dans le bon sens car au moins deux bonnes raisons pour ça.
En grattant le tube avec un câble acier de vélo, émoussé à son bout, une poussière incroyable en est sortie.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
- Javier Rodríguez
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Bonne réflexion. Auriez-vous une solution possible à ce problème ? A mon avis il faudrait trouver un produit qui protège les parois internes de ce genre de durite pour que l'effet oxydation n'ai plus lieu lors qu'il n'y a plus d'essence.
En tout cas je continue à penser que le laiton du réservoir, à long terme subi aussi une oxydation. Je vais essayer de vous prendre une photo ce soir, de l’intérieur du réservoir, pour montrer qu’il y aussi de la patina affectant le laiton dont Loulou parlait.
En tout cas je continue à penser que le laiton du réservoir, à long terme subi aussi une oxydation. Je vais essayer de vous prendre une photo ce soir, de l’intérieur du réservoir, pour montrer qu’il y aussi de la patina affectant le laiton dont Loulou parlait.
- Javier Rodríguez
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Ceci-dit et en revenant sur le sujet du post, votre moto est magnifique.
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- sangly
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Petite question comment fait on pour bien régler un niveau de cuve sur un carbu horizontal comme sur ma 500 Dollar ?
- loulou 32
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Moi , je monte le niveau mm par mm jusqu' à avoir un débordement, et je redescend de 1 à 1,5 mm
- Jean-luc
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Mais comment le faire si il n'y a pas de reglage sur l'aiguille du flotteur, et seulement une gorge avec un clip ?
De plus, sur les horizontaux, on ne peut pas jouer sur la position de la cuve par rapport au corps du carbu .....
De plus, sur les horizontaux, on ne peut pas jouer sur la position de la cuve par rapport au corps du carbu .....
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Pour les essais tu peux toujours décaler le clips même s' il n'y a pas de cran , et une fois défini , il te suffit juste d' en refaire un au bon endroits
Si toutes les pièces correspondent , ça tombe pile , le réglage par les joints est aussi possi
ble comme sur les autres
Si toutes les pièces correspondent , ça tombe pile , le réglage par les joints est aussi possi
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Modifié en dernier par loulou 32 le 28 sept. 2018, 13:08, modifié 1 fois.
- Jean-luc
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
OK c'est ce que je fais, a part qu'une fois, le clip est arrivé en butée sous le chapeau de cuve que j'avais remonté et l'essence a pissé partout le temps que l'explication arrive a mon cerveau ...!!!
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
C' est bien ce que je dit , lorsque le niveau est trop haut certain cerveaux débordent
- sangly
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
ok super j'avais pas pensé
- Jean-luc
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Tu es trop con Francis !
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- loulou 32
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Merci , trop cool
- pascal62
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Bonjour 500RDA
je trouve curieux le carter primaire , une sorte de carter de RL/RSS mais sans ouvertures
peux-tu regarder s'il y a une référence gravée à l'intérieur ?
je trouve curieux le carter primaire , une sorte de carter de RL/RSS mais sans ouvertures
peux-tu regarder s'il y a une référence gravée à l'intérieur ?
- 500RDA
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
Javier Rodríguez a écrit : ↑28 sept. 2018, 09:52 Ceci-dit et en revenant sur le sujet du post, votre moto est magnifique.
J'aime beaucoup les RD/RDA.
Merci du compliment, ça accompagne ma solitude, au moins on est deux. Je plaisante bien sûr, j'ai eu le coup de cœur pour elle et je l'ai encore. Je ne suis pas encore devenu puriste mais peut-être que je vais me mettre à la recherche d'un moteur et d'une boîte qui passent avec le cadre, et/ou, d'un cadre qui passe avec le moteur, la boîte en échange ou pas... pour l'instant elle roule bien et j'en profite.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Mon réservoir, qui n'a pas servi après les années 80, n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Maintenant qu'il a goûté à l'élixir de la vie... d'aujourd'hui, je vais quand même le surveiller, on n'est jamais assez prudent, surtout en suivant des bons conseils.
En parcourant le net à la recherche d'indices techniques sur le réglage des carburateurs AMAL, la seule chose de valable que j'ai trouvé c'est la ligne du niveau d'essence, juste en dessous du trou taraudé de la vis de réglage ralenti, rien sur le mode opératoire d'un quelconque contrôle. http://www.stylson.net/les-carburateurs-amac-amal.html
CQFD, j'ai retiré le couvercle de la cuve, posé une règle sur la cuve en direction de la vis et regarder la distance entre le bas de la règle et le bas du trou. En retirant la mesure entre le haut de cuve et l'essence stabilisé je suis à ~ 1 mm au dessus et il me reste un cran sur le flotteur. Je préfère être trop riche que trop pauvre.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Pour le carter, je ne manquerai pas de regarder à l'intérieur dès que possible et donner l'info.
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- loulou 32
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.
La tu as tout faux , le niveau ç' est par rapport au haut du puit qu'il faut le faire , pas par rapport au trou de la vis de réglage , ça n'a strictement rien à voir
Regardes le schéma qu' à mis Jean Luc
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