Présentation d'une 500 RDA des années 40.

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Message par loulou 32 »

Absolument faux , le circuit de ralenti étant indépendant du circuit de marché, ou alors il faut vraiment que ton boisseau soit comme une patate , aucune de mes motos n' a de carbu rectifier avec boisseau neuf , et côté ralenti tous ceux qui connaissent savent ce qu' il en est
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daniel pouzenc
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Message par daniel pouzenc »

POUM......POUM......POUM.................????
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Mark
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Message par Mark »

c'est pas toi,qui m'avait dit qu'il pouvait y avoir des problèmes,de prise d'air,et de carburation trop pauvre,si le boisseau,est trop usé?
ça ne joue pas sur le ralenti?

Mark vieuxx
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Message par loulou 32 »

Peut être, mais ça se règle, ç' est justement ce qu' il y a de plus facile à faire sur un carbu , tu sais la vis transversale côté entré moteur , demandes à Pierre ptdr
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Javier Rodríguez
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Message par Javier Rodríguez »

loulou 32 a écrit : 24 sept. 2018, 16:07 Si ton réservoir est en laiton , tu as tout intérêt à faire un traitement , je peux te garantir que l' essence actuelle attaqué le laiton encore plus vite que la tôle nue , J' en ai fais l' expérience
Je suis tout à fait d’accord. La patine du laiton causée par l’essence est un cauchemar une fois arrivée au carburateur : bonjour pour l’enlever, car tout est dégelasse d’une substance verte. Le pire ce que cela passe même à travers des filtres d’essence.

J'ai une mauvaise expérience avec le carburateur de la RL : il a fallu passer une demie journée pour le nettoyer (sachant que je n'ai pas des outils spéficifiques).
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Message par 500RDA »

Javier Rodríguez a écrit : 27 sept. 2018, 17:38 bonjour pour l’enlever, car tout est dégelasse d’une substance verte.
Il faut se méfier des conduites d'essence en cuivre, voire même les courtes surtout quand elles arrivent à se vider, ce qui déclenche le phénomène de corrosion.
Quelques centimètres avec un tuyau en Cu oxydé sur la paroi intérieure arrive à boucher les gicleurs souvent et longtemps.
Expérience sur une Citroën B14, vite résolu grâce aux dépôts de couleur verte.
Après échange, plus aucun problème surtout avec un filtre, qui avait aidé à chercher la panne mais pas la résoudre car trop en amont. Filtre monté dans le bon sens car au moins deux bonnes raisons pour ça.

En grattant le tube avec un câble acier de vélo, émoussé à son bout, une poussière incroyable en est sortie.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Javier Rodríguez
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.

Message par Javier Rodríguez »

Bonne réflexion. Auriez-vous une solution possible à ce problème ? A mon avis il faudrait trouver un produit qui protège les parois internes de ce genre de durite pour que l'effet oxydation n'ai plus lieu lors qu'il n'y a plus d'essence.

En tout cas je continue à penser que le laiton du réservoir, à long terme subi aussi une oxydation. Je vais essayer de vous prendre une photo ce soir, de l’intérieur du réservoir, pour montrer qu’il y aussi de la patina affectant le laiton dont Loulou parlait.
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Javier Rodríguez
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Message par Javier Rodríguez »

Ceci-dit et en revenant sur le sujet du post, votre moto est magnifique.
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Message par sangly »

loulou 32 a écrit : 27 sept. 2018, 08:53 Pour les verticaux , suffit juste de retirer le boisseau et regarder à l' intérieur, rien de plus facile
Pour ce qui est du ralenti , ce n' est pas le niveau de cuve qui permet le réglage
Petite question comment fait on pour bien régler un niveau de cuve sur un carbu horizontal comme sur ma 500 Dollar ?
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Message par loulou 32 »

Moi , je monte le niveau mm par mm jusqu' à avoir un débordement, et je redescend de 1 à 1,5 mm
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Message par Jean-luc »

Mais comment le faire si il n'y a pas de reglage sur l'aiguille du flotteur, et seulement une gorge avec un clip ?
De plus, sur les horizontaux, on ne peut pas jouer sur la position de la cuve par rapport au corps du carbu .....
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Message par loulou 32 »

Pour les essais tu peux toujours décaler le clips même s' il n'y a pas de cran , et une fois défini , il te suffit juste d' en refaire un au bon endroits
Si toutes les pièces correspondent , ça tombe pile , le réglage par les joints est aussi possi
ble comme sur les autres
Modifié en dernier par loulou 32 le 28 sept. 2018, 13:08, modifié 1 fois.
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Message par Jean-luc »

OK c'est ce que je fais, a part qu'une fois, le clip est arrivé en butée sous le chapeau de cuve que j'avais remonté et l'essence a pissé partout le temps que l'explication arrive a mon cerveau ...!!! :grin:
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Message par loulou 32 »

C' est bien ce que je dit , lorsque le niveau est trop haut certain cerveaux débordent ptdr
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Message par sangly »

ok super j'avais pas pensé :grin:
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Message par Jean-luc »

Tu es trop con Francis ! ptdr
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Message par loulou 32 »

Merci , trop cool ptdr
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Message par pascal62 »

Bonjour 500RDA
je trouve curieux le carter primaire , une sorte de carter de RL/RSS mais sans ouvertures :bof

peux-tu regarder s'il y a une référence gravée à l'intérieur ?
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Message par 500RDA »

Javier Rodríguez a écrit : 28 sept. 2018, 09:52 Ceci-dit et en revenant sur le sujet du post, votre moto est magnifique.
J'aime beaucoup les RD/RDA.

Merci du compliment, ça accompagne ma solitude, au moins on est deux. Je plaisante bien sûr, j'ai eu le coup de cœur pour elle et je l'ai encore. Je ne suis pas encore devenu puriste mais peut-être que je vais me mettre à la recherche d'un moteur et d'une boîte qui passent avec le cadre, et/ou, d'un cadre qui passe avec le moteur, la boîte en échange ou pas... pour l'instant elle roule bien et j'en profite.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Mon réservoir, qui n'a pas servi après les années 80, n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Maintenant qu'il a goûté à l'élixir de la vie... d'aujourd'hui, je vais quand même le surveiller, on n'est jamais assez prudent, surtout en suivant des bons conseils.


En parcourant le net à la recherche d'indices techniques sur le réglage des carburateurs AMAL, la seule chose de valable que j'ai trouvé c'est la ligne du niveau d'essence, juste en dessous du trou taraudé de la vis de réglage ralenti, rien sur le mode opératoire d'un quelconque contrôle. http://www.stylson.net/les-carburateurs-amac-amal.html
CQFD, j'ai retiré le couvercle de la cuve, posé une règle sur la cuve en direction de la vis et regarder la distance entre le bas de la règle et le bas du trou. En retirant la mesure entre le haut de cuve et l'essence stabilisé je suis à ~ 1 mm au dessus et il me reste un cran sur le flotteur. Je préfère être trop riche que trop pauvre.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Pour le carter, je ne manquerai pas de regarder à l'intérieur dès que possible et donner l'info.
Le temps c'est de l'argent, l'argent ne fait pas le bonheur, alors je prends mon temps.
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Re: Présentation d'une 500 RDA des années 40.

Message par loulou 32 »

La tu as tout faux , le niveau ç' est par rapport au haut du puit qu'il faut le faire , pas par rapport au trou de la vis de réglage , ça n'a strictement rien à voir
Regardes le schéma qu' à mis Jean Luc

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