Un petit bonjour de Haute Saône

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Avatar du membre
Wess
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:59
Status : Hors ligne
Un petit bonjour de Haute Saône

Message par Wess »

Bonjour à tous les jeunes comme aux vieux, :grin:

Ancien du forum http://www.terrot.org. Je vais me représenter sur le nouveau forum (je me suis inscrit depuis un petit moment sur le nouveau mais je ne suis pas encore passé par la case présentation).

Je suis de Haute Saône et je possède une petite Magnat Debon M4 de 1948.
J'ai 27 ans et c'est ma première moto. J'ai voulu avoir ce genre de petite machine pour le look mais pas seulement. Surtout pour connaitre les "sensations" de l'époque et rouler en moto Française. Faire "revivre" ce genre de petite populaire sur nos routes de campagne (surtout à notre époque où on ne peut plus rouler, alors au temps en profiter avec nos vieilles motos surtout que la mienne ne dépasse pas les 80km/h ce qui est parfait :) ).
Mon but c'est de commencer avec les premières "motorettes" et de découvrir des motos plus récentes, toujours en 125 des années 60/70 et 80/90.

Je ne l'ai pas fait sur l'ancien forum (vaut mieux tard que jamais _b1 ), alors je me permets de le faire ici.
Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé. Que ce soit pour des conseils, des astuces, de l'aide pour la restauration que ce soit pour la partie cycle ou moteur et enfin ceux qui m'ont permis de restaurer ma moto en me vendant des pièces.
Merci à Patrice Gérard, Gérard Sellier, Rémy, Bobyterrot, Georges Pringuet, Marcel Poulin (qui ne fait pas partie du forum mais que je remercie aussi beaucoup pour son aide), Mickie, Jean-Luc et j'en oublie certainement d'autre... Merci à vous tous ! J'espère que ces personnes ce reconnaitrons.

J'ai mis 2 ans pour tout rassembler et respecter au mieux l'état d'origine de la moto.
Voilà pour cette petite représentation.
Modifié en dernier par Wess le 03 sept. 2018, 19:47, modifié 1 fois.
Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes.
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Salut les jeunes ! (et surtout les vieux)

Message par Terrot1934 »

Eh bien avec tout ça tu n'as plus qu'à nous mettre les photos du destrier !
Avatar du membre
Julien le mayennais
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1129
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
Localisation : Entre Rennes et Le Mans
Status : Hors ligne
Re: Salut les jeunes ! (et surtout les vieux)

Message par Julien le mayennais »

Julien le mayennais a écrit : 29 août 2018, 12:33 Une superbe M4 à vendre sur lbc

https://www.leboncoin.fr/motos/1483106384.htm/

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Elle est nickel et le descriptif est top :sup!

C'est peut être un gars du forum, mais qui ?
C'est donc toi Wess ?!
Avatar du membre
Wess
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:59
Status : Hors ligne
Re: Salut les jeunes ! (et surtout les vieux)

Message par Wess »

Oui c'est bien moi.
Je la vends pour m'acheter une autre moto plus moderne, comme expliqué dans mon premier message.
Je me suis donné beaucoup de mal à restaurer cette petite Magnat Debon. Elle roule bien et maintenant que je l'ai terminé je souhaite continuer avec une autre moto à restaurer. Mais je ne sais pas encore quoi...
Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes.
Avatar du membre
Wess
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:59
Status : Hors ligne
Re: Salut les jeunes ! (et surtout les vieux)

Message par Wess »

Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes.

Répondre