Rusty Viennois
-
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 juin 2018, 21:04
- Status : Hors ligne
Rusty Viennois
Bonjour à tous,
Mon surnom est Rusty, j'ai 28 ans, j'habite dans la banlieue Lyonnaise (à Vienne) et je restore des motos depuis l'age de 15 ans, virus transmis par mon père depuis mon plus jeune âge.
Ma première moto était une Yamaha 50 FS1, depuis mon garage n'a cessé d'accueillir des motos, au plus grand regret de ma chère et tendre...
Je suis vraiment accro aux motos d'avant 1950.
Je viens de finir la restauration complète d'une terrot 125 de 1945. Il me reste plus que le calage de l'allumage... Petite question au passage, mon ETPC est sensé avoir une avance d'allumage de 7 mm. Oui mais, cable d'avance d'allumage tendu ou detendu ? Je suis un peu perdu, j'entend tout et son contraire...
Merci d'avance,
Rusty
Mon surnom est Rusty, j'ai 28 ans, j'habite dans la banlieue Lyonnaise (à Vienne) et je restore des motos depuis l'age de 15 ans, virus transmis par mon père depuis mon plus jeune âge.
Ma première moto était une Yamaha 50 FS1, depuis mon garage n'a cessé d'accueillir des motos, au plus grand regret de ma chère et tendre...
Je suis vraiment accro aux motos d'avant 1950.
Je viens de finir la restauration complète d'une terrot 125 de 1945. Il me reste plus que le calage de l'allumage... Petite question au passage, mon ETPC est sensé avoir une avance d'allumage de 7 mm. Oui mais, cable d'avance d'allumage tendu ou detendu ? Je suis un peu perdu, j'entend tout et son contraire...
Merci d'avance,
Rusty
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2082
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : En ligne
Re: Rusty Viennois
Bonjor Rusty et bienvenue.
L'avance annoncée de 7 mm est l'avance maximale de ce type de moteur.
Cela correspond à câble tendu, ressort comprimé et manette poussée à fond vers l'axe de la machine.
Gérard
L'avance annoncée de 7 mm est l'avance maximale de ce type de moteur.
Cela correspond à câble tendu, ressort comprimé et manette poussée à fond vers l'axe de la machine.
Gérard
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
- Messages : 1129
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
- Localisation : Entre Rennes et Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Bienvenue Rusty !!
Yes,encore un jeune. Rien n'est perdu la relève est là
Une ETPC de 1945, tu es sûr ?
C'est quoi le numéro de cadre ? Tu peux la dater ici http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.html ou là http://terrot.club.pyreneen.free.fr/fichier.htm
Peux tu mettre une (mais plutôt plusieurs) photo de ta moto ?
Yes,encore un jeune. Rien n'est perdu la relève est là
Une ETPC de 1945, tu es sûr ?
C'est quoi le numéro de cadre ? Tu peux la dater ici http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.html ou là http://terrot.club.pyreneen.free.fr/fichier.htm
Peux tu mettre une (mais plutôt plusieurs) photo de ta moto ?
-
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 juin 2018, 21:04
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
ETPC de 1949 pardon... Erreur de frappe...
Merci pour l'information pour le réglage de l'allumage !
Rusty
Merci pour l'information pour le réglage de l'allumage !
Rusty
- woody 93
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 23 août 2018, 14:52
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Salut à toi oh jeune TERRORISTE,
Et voila le Mayennais à encore frappé, son expérience et ses connaissances n'ont d'égal que sa curiosité.
Et voila le Mayennais à encore frappé, son expérience et ses connaissances n'ont d'égal que sa curiosité.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
- pat38
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 mai 2012, 22:38
- Localisation : isère
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
salut Rusty , voisins alors : je suis des roches de condrieu... j’espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer...
- jejeof59
- Membre actif
- Messages : 156
- Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:21
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Bienvenue à toi
Je me sens moins seul avec d’autres jeunes !!!
Je me sens moins seul avec d’autres jeunes !!!
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 août 2018, 18:59
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Bienvenue Rysti ,
Je suis aussi pas très loin de chez toi ,
Et des roches de condrieu aussi , y a un nid dans le coin c est sur
Je suis aussi pas très loin de chez toi ,
Et des roches de condrieu aussi , y a un nid dans le coin c est sur
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4028
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : En ligne
Re: Rusty Viennois
Par là bas, je retiens un nid de Saint, surtout le Saint Joseph.....
- Christian Boyer
- membre tres tres actif
- Messages : 617
- Enregistré le : 02 mai 2008, 16:52
- Localisation : Dauphiné
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
La prochaine fois qu'on organise une balade dans le Pilat ,on va avoir trop de monde !!!
fondateur et organisateur du tour du dauphiné en motos anciennes et responsable de pas mal de refabrications pour nos vieilles motos
Christian Boyer
Site : http://www.boyermotoretro.com
Christian Boyer
Site : http://www.boyermotoretro.com
- seb 38
- Membre tres actif
- Messages : 410
- Enregistré le : 24 mars 2010, 19:51
- Localisation : isere
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
bienvenue Rusty ! moi aussi je suis pas très loin
- pat38
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 mai 2012, 22:38
- Localisation : isère
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
ahh bin mince alors !! un deuxième rochelois sur le forum !! comme pour rusty, j'espère zim qu'on aura l'occasion de se rencontrer !!
sinon, pour christian ma petite 100 serait bien a la ramasse dans le pilat !!
sinon, pour christian ma petite 100 serait bien a la ramasse dans le pilat !!
-
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 juin 2018, 21:04
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Réellement je suis de saint clair du Rhône, je pensais pas avoir des voisins aussi proches
Hier premier démarrage de la bête et première surprise... Mon réservoir d'huile ce vide, du coup mon reniflard ressemble à un robinet... Surement la fermeture par bille qui fonctionne plus dans mon carter !?
Rusty
Hier premier démarrage de la bête et première surprise... Mon réservoir d'huile ce vide, du coup mon reniflard ressemble à un robinet... Surement la fermeture par bille qui fonctionne plus dans mon carter !?
Rusty
-
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 août 2018, 18:59
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Oui pas de problème si tu veux traverser le Rhône,
Ton 100 se serais pas un éclasiastique ?
Si c est le cas on ce connais déjà
- pat38
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 09 mai 2012, 22:38
- Localisation : isère
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
non, zim, je parlais de ma m349,
mais tu as raison j'ai bien aussi un 100 eclésiastique, je suppose donc que c'est toi qui me l'avais vendu..... depuis, il a démarré chaussé des pneus neufs, mais pas encore roulé ( et pourtant il lui manque juste quelques câbles... )
je sais ça fait long pour juste ça mais... c'est que le temps file si vite....
sinon, comme j'avais peur qu'il se sente seul, je lui ai trouvé un vm de 1935 et un mt de 1937 pour lui tenir compagnie
mais tu as raison j'ai bien aussi un 100 eclésiastique, je suppose donc que c'est toi qui me l'avais vendu..... depuis, il a démarré chaussé des pneus neufs, mais pas encore roulé ( et pourtant il lui manque juste quelques câbles... )
je sais ça fait long pour juste ça mais... c'est que le temps file si vite....
sinon, comme j'avais peur qu'il se sente seul, je lui ai trouvé un vm de 1935 et un mt de 1937 pour lui tenir compagnie
-
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 juin 2018, 21:04
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Bonsoir à tous,
J’ai résolu mon problème de clapet à bille, l’allumage est calé, le pneus sont gonflés et l’essence à ras le bouchon.
Premier démarrage, wahou elle tient le ralenti, elle prend vraiment bien ses tours ! Seulement voilà, lors du démarrage elle cale, pas de puissance...
Les soupapes sont neuves et rodées. Les segments et piston sont neufs. Le calage et l’allumage sont au top !
Je precise, j’ai installé un Dell’Orto neuf (PHBG).
Avez vous une idée ?
Merci par avance,
Rusty
J’ai résolu mon problème de clapet à bille, l’allumage est calé, le pneus sont gonflés et l’essence à ras le bouchon.
Premier démarrage, wahou elle tient le ralenti, elle prend vraiment bien ses tours ! Seulement voilà, lors du démarrage elle cale, pas de puissance...
Les soupapes sont neuves et rodées. Les segments et piston sont neufs. Le calage et l’allumage sont au top !
Je precise, j’ai installé un Dell’Orto neuf (PHBG).
Avez vous une idée ?
Merci par avance,
Rusty
- Julien le mayennais
- Membre hyper actif
- Messages : 1129
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:50
- Localisation : Entre Rennes et Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Tu es bien sûr de ton calage de l'avance ?!
Même après un ou plusieurs démarrage, j'ai déjà vu le volant se décaler sur mon EP.
C'est pour ça que je te pose la question.
Comment as tu procéder d'ailleurs pour régler cette avance ?
Malgrès qu'elle prenne bien ses tours, as tu touché au calage de la distribution ?
Le jeu aux soupapes n'est pas trop "serré" (soupape qui fermerai pas ou mal) ?
Même après un ou plusieurs démarrage, j'ai déjà vu le volant se décaler sur mon EP.
C'est pour ça que je te pose la question.
Comment as tu procéder d'ailleurs pour régler cette avance ?
Malgrès qu'elle prenne bien ses tours, as tu touché au calage de la distribution ?
Le jeu aux soupapes n'est pas trop "serré" (soupape qui fermerai pas ou mal) ?
-
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 juin 2018, 21:04
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Bonsoir,
J’ai tout vérifié... je commence à me décourager... dès que la moto est en charge, elle cale... aucune puissance !
J’ai tout vérifié... je commence à me décourager... dès que la moto est en charge, elle cale... aucune puissance !
-
- Membre hyper actif
- Messages : 1165
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 21:14
- Status : Hors ligne
-
- Membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 15 juin 2018, 21:04
- Status : Hors ligne
Re: Rusty Viennois
Calage d’allumage à 7mm.
Calage de distribution : 2,3 mm admission et 13 mm échappement
Allumage : étincelle parfaite
Bougie : b7hs (plus froide que l’origine)
Carburateur : gicleur de 40 pour le ralentie, 80 pour le principale, aiguille au 3 eme cran (20 PHBG)
Compression : 5,8
Je vois pas où je pêche...!?
Calage de distribution : 2,3 mm admission et 13 mm échappement
Allumage : étincelle parfaite
Bougie : b7hs (plus froide que l’origine)
Carburateur : gicleur de 40 pour le ralentie, 80 pour le principale, aiguille au 3 eme cran (20 PHBG)
Compression : 5,8
Je vois pas où je pêche...!?