Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Ensuite je ne sais pas quelle pièce s'emmanche sur cette tige
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Enfin, je ne sais pas non plus :
Où se fixe le relais?
Quel klaxon d'origine?
Quel robinet d'essence d'origine?
Pièces encore manquantes que je n'aurais pas vu?
Si je tente la restauration, il me faudrait un budget approximatif (avec changement piston/segments/réglage moteur), achat des pièces manquantes, chromes sur les pièces chromées à l'origine et peinture au four des autres éléments, sellerie.
Il me faudrait aussi un prix approximatif pour la moto dans son état actuel et compte-tenu du bilan que j'ai dressé. Plus j'aurai de réponses, et plus je pourrai me faire une idée juste. Après, je me déciderai.
J'oubliais, les pneus sont à changer bien sûr...
Où se fixe le relais?
Quel klaxon d'origine?
Quel robinet d'essence d'origine?
Pièces encore manquantes que je n'aurais pas vu?
Si je tente la restauration, il me faudrait un budget approximatif (avec changement piston/segments/réglage moteur), achat des pièces manquantes, chromes sur les pièces chromées à l'origine et peinture au four des autres éléments, sellerie.
Il me faudrait aussi un prix approximatif pour la moto dans son état actuel et compte-tenu du bilan que j'ai dressé. Plus j'aurai de réponses, et plus je pourrai me faire une idée juste. Après, je me déciderai.
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Et je n'ai pas de carte grise et ça, ça compte aussi je pense!
- Jean-luc
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Ben dis-donc ca en fait des questions !!!!!
Le bidule fixé sur le guidon, tu peux le virer.
Pour la restaurer entièrement tu peux compter en 2000 et 4000 euros, étalés sur 2 ans, ca passe.
Pour le moteur, tant que tu ne l'auras pas ouvert tu ne peux pas savoir combien ca va coûter.
Il est peut-être en très bon état comme complètement rincé !
Ensuite, suivant qui va te faire le boulot, le prix peut aller du simple au triple.
En fait, soit tu as envie de la refaire et tu te te retrousses les manches (indépendamment du budget), soit tu vends.
Ce n'est pas vraiment très compliqué.
Ceci dit, elle a vraiment meilleure gueule maintenant qu'au depart !!!!
Pour le klaxon, il faudrait un Kifonet ou équivalent chez Gurtner par exemple.
Pour la carte grise, : dossier FFVE, ANTS ...... comme d'hab.
Le bidule fixé sur le guidon, tu peux le virer.
Pour la restaurer entièrement tu peux compter en 2000 et 4000 euros, étalés sur 2 ans, ca passe.
Pour le moteur, tant que tu ne l'auras pas ouvert tu ne peux pas savoir combien ca va coûter.
Il est peut-être en très bon état comme complètement rincé !
Ensuite, suivant qui va te faire le boulot, le prix peut aller du simple au triple.
En fait, soit tu as envie de la refaire et tu te te retrousses les manches (indépendamment du budget), soit tu vends.
Ce n'est pas vraiment très compliqué.
Ceci dit, elle a vraiment meilleure gueule maintenant qu'au depart !!!!
Pour le klaxon, il faudrait un Kifonet ou équivalent chez Gurtner par exemple.
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
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- 9220marc
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Bienvenu
Moi y'en avoir un truc trés simple Que ce soit une pétrolette ou un 750 C'est itou pareil Je compte trois fois 1400 eu
1400 Peinture
1400 Chromes
1400 Entre le bourrin et les consommables ( jantes rayons Pneus chambres a air câbles gaines poignées reposes pieds huile et tites pieces de ci de la )
En règle générale je tombe pas très loin quand je compte a la fin des fois en plus des fois en moins. Mais pas des centaines d'euros.
Déjà tu as une chance Tu ne passe pas par la case achat de la moto C'est une ( TERROT ) Donc les pièces manquantes devraient se trouver assez facilement Comme dis Jean Luc ça ne se fait pas en deux mois Donc au niveau budget ça s'étale dans le temps Avant de faire quelque chose demande Exemple Pour mes motos un guidon et des cocottes chromées coutent moins chères en refabrication qu'a faire rechromer et se trouvent chez tous les marchands du temple
En final Tu verras ce qui coute le plus cher dans les vieilles motos .............................C'est l'avocat du divorce et la pension alimentaire
Moi y'en avoir un truc trés simple Que ce soit une pétrolette ou un 750 C'est itou pareil Je compte trois fois 1400 eu
1400 Peinture
1400 Chromes
1400 Entre le bourrin et les consommables ( jantes rayons Pneus chambres a air câbles gaines poignées reposes pieds huile et tites pieces de ci de la )
En règle générale je tombe pas très loin quand je compte a la fin des fois en plus des fois en moins. Mais pas des centaines d'euros.
Déjà tu as une chance Tu ne passe pas par la case achat de la moto C'est une ( TERROT ) Donc les pièces manquantes devraient se trouver assez facilement Comme dis Jean Luc ça ne se fait pas en deux mois Donc au niveau budget ça s'étale dans le temps Avant de faire quelque chose demande Exemple Pour mes motos un guidon et des cocottes chromées coutent moins chères en refabrication qu'a faire rechromer et se trouvent chez tous les marchands du temple
En final Tu verras ce qui coute le plus cher dans les vieilles motos .............................C'est l'avocat du divorce et la pension alimentaire
La science recherche depuis longtemps des traces d'intelligence sur d'autres planetes Elle aurait due commencer par la notre
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Je vous remercie bien pour vos réponses. J'ai aussi besoin de savoir à combien vous estimez son prix (avec une fourchette bien sûr même large) car ça rentre aussi dans la balance. Je ne pense pas me lancer pour ce budget là ou alors attendre des jours meilleurs. Quelqu'un sur le forum m'as dit environ 1000/1500 euros. Vous êtes d'accord sur cette estimation maintenant qu'elle est remontée?
Ensuite, si quelqu'un peut me dire si on peut envisager un budget total moins haut, en se concentrant uniquement sur les conditions de sécurité? Je veux dire, une resto qui serait faite avec une peinture main ( ponçage, aprêt, bombe epoxy), des organes de sécurité neufs ou reconditionné, chromage du réservoir et du pot seulement...
Je pense que je vais sans doute reconditionner le faisceau puis tester l'allumage. Comment dois-je m'y prendre? J'imagine qu'il y a d'abord des vérifications à faire et sûrement une façon rapide de tester chaque élément non? la bobine avec une perçeuse et un testeur?
Si quelqu'un a un achéma électrique je suis preneur d'ailleurs.
Ensuite, si quelqu'un peut me dire si on peut envisager un budget total moins haut, en se concentrant uniquement sur les conditions de sécurité? Je veux dire, une resto qui serait faite avec une peinture main ( ponçage, aprêt, bombe epoxy), des organes de sécurité neufs ou reconditionné, chromage du réservoir et du pot seulement...
Je pense que je vais sans doute reconditionner le faisceau puis tester l'allumage. Comment dois-je m'y prendre? J'imagine qu'il y a d'abord des vérifications à faire et sûrement une façon rapide de tester chaque élément non? la bobine avec une perçeuse et un testeur?
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Il semblerait que ta machine est équipée en SOUBITEZ, voici un plan
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- P'ti Lu
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Salut,rouviej a écrit : ↑07 déc. 2021, 13:29 Je vous remercie bien pour vos réponses. J'ai aussi besoin de savoir à combien vous estimez son prix (avec une fourchette bien sûr même large) car ça rentre aussi dans la balance. Je ne pense pas me lancer pour ce budget là ou alors attendre des jours meilleurs. Quelqu'un sur le forum m'as dit environ 1000/1500 euros. Vous êtes d'accord sur cette estimation maintenant qu'elle est remontée?
Ensuite, si quelqu'un peut me dire si on peut envisager un budget total moins haut, en se concentrant uniquement sur les conditions de sécurité? Je veux dire, une resto qui serait faite avec une peinture main ( ponçage, aprêt, bombe epoxy), des organes de sécurité neufs ou reconditionné, chromage du réservoir et du pot seulement...
Je pense que je vais sans doute reconditionner le faisceau puis tester l'allumage. Comment dois-je m'y prendre? J'imagine qu'il y a d'abord des vérifications à faire et sûrement une façon rapide de tester chaque élément non? la bobine avec une perçeuse et un testeur?
Si quelqu'un a un achéma électrique je suis preneur d'ailleurs.
Pour conserver en l'état la carrosserie sans efforts et, surtout, sans compromettre quoique ce soit de l'avenir, tu peux passer un vernis à l'alcali (ammoniaque). Ce type de vernis était fréquemment utilisé dans le (bon vieux) temps.
Tu peux peut-être en trouver en droguerie ou autre mais j'ai eu le mien chez RESTOM qui le commercialise sous le nom de Protec Look
Voir : https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Cela peut s'appliquer au pinceau aussi bien qu'au pistolet.
J'avais débuté au pistolet sur ma RSSE mais cela a bavé alors j'ai tout enlevé - voir ci-dessous 4ème tiret - et j'ai beaucoup mieux réussi au pinceau.
Gros avantages :
- on peut le passer aussi bien sur la rouille (telle quelle tant qu'elle ne part pas en plaques) que sur la peinture, sur l'acier nu, sur l'aluminium, sur le chrome, sur le nickelage, etc., ... donc, aucune préparation sauf à bien nettoyer et dégraisser
- c'est relativement rapide à sécher
- la couleur du support est peu modifiée : c'est légèrement plus brillant (surtout la rouille )
- mais surtout, on PEUT L'ENLEVER TRES FACILEMENT en passant un chiffon avec de l'ammoniaque aussi bien quand on raté l'application que plusieurs mois après, voire plusieurs années pour repartir à zéro en vue d'une vraie peinture ... ou d'un nouveau passage de vernis si nécessaire.
Inconvénients :
- ça débouche les bronches mais on a le droit de se protéger
- c'est certainement moins durable que le vernis traditionnel mais je ne m'en suis pas vraiment encore aperçu après 5 ans
Voilà ce que cela donne sur ma RSSE dont la peinture n'était ni impeccable, ni complètement "destroy" .
P'ti Lu
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Merci des conseils peinture et super pour l schéma électrique!
- Rene Gillet
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
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Modifié en dernier par Rene Gillet le 16 mars 2023, 09:19, modifié 1 fois.
"Le beau est efficace"®
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Oui c'est la mienne! Pour l'instant vente suspendue car mon beau-frère voudrais la garder! Discussions en cours!
- Jean-luc
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
J’espère qu'il la gardera.
Il y a une belle base de restauration !
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Tant mieux car elle m'avait tapé dans l'œil, elle est trop belle
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Bonjour,
Lorsqu'on veut faire la copie conforme à l'original , ca coûte la peau des fesses
souvent impossible à revendre sans perdre de l'argent
a+lionel
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- Jean-luc
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
Reste a savoir si on le fait pour l'argent ou pas .......
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Re: Nouvel arrivant, mais peut-être que de passage!
bien sur que cela peut être affectif , moi le jour ou je trouve mon âme sœur ( Terrot 500 RL) je ne la vendrais jamais
car j'aurais mis tout mon cœur mais il y a un budget , il faut pas se voiler la face , ici Mme me laisse faire mais d'autre non pas la même chance.
Si notre ami s'arrange avec son beau-frère , tant mieux
car j'aurais mis tout mon cœur mais il y a un budget , il faut pas se voiler la face , ici Mme me laisse faire mais d'autre non pas la même chance.
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