Terrot 125 Magnat Debon

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Durand Ch
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Terrot 125 Magnat Debon

Message par Durand Ch »

Bonjour à tous

Je sui après remettre en circulation une 125cc3 M4SD des années 1955 du 01/01/1955, pas de soucis tout ce passe très bien.Je suis toujours en activité

peut être bientôt en retraite ???.

Je voudrais savoir SVP si c'est bien entre 0,1 et 0,2 mm le jeux des culbuteurs j'en suis plus vraiment sur.

Merci à vous

Bonne journée
chip
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par chip »

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Jean-luc
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par Jean-luc »

Bienvenu sur le forum !! :)
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mickie
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par mickie »

Salut et bienvenue! Sur les 125 comme la tienne, le jeu est de 0, les tiges doivent juste être libres... Attention, on ne remet pas en route ce type de moteur sans un gros nettoyage interne d'abord...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
Durand Ch
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par Durand Ch »

mickie a écrit : 06 févr. 2018, 14:19 Salut et bienvenue! Sur les 125 comme la tienne, le jeu est de 0, les tiges doivent juste être libres... Attention, on ne remet pas en route ce type de moteur sans un gros nettoyage interne d'abord...
Bonjour Mickie ,

OUI j'ai tout démonté , nettoyé , contrôlè , est remonté .
j'ai changé les vis platinés et le condensateur, refait le point d'allumage , changé la bougie remis de l'huile 20w40( non multigrade bv+ réserve pour graissage moteur) tout fonctionne à ravir .
Plus qu'a changer les pneus , un gros cou de lustrage , et hop sur le bitume
merci bonne semaine

Christian
Durand Ch
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par Durand Ch »

Jean-luc a écrit : 06 févr. 2018, 13:43 Bienvenu sur le forum !! :)
Bonjour Jean Luc

Merci Jean Luc à bientôt sur le forum

Christian
Durand Ch
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par Durand Ch »

chip a écrit : 06 févr. 2018, 13:33 ED3C8B34-D028-470D-B8EB-F9BBA46F4F60.png
Bonjour Chip

Merci pour ton message très détaillé , je savais que l'on réglet les culbuteurs à froid comme tu me la dis , mais un meccano en retraite ma dis que lui il

les réglets à chaud avec une cale de réglage de 0,01à0,02 en force vu la dilatation des tiges de culbuteurs du à la chauffe du moteur.

Personnellement je l'ai toujours fait à froid

Encor merci bonne semaine et à bientôt sur ce forum

christian
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mickie
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Re: Terrot 125 Magnat Debon

Message par mickie »

tu as un mécano qui aime bien se brûler... Tenir compte de la dilatation des tiges c'est bien... sauf qu'elles sont dans une sorte d'acier invar, et d'un diamètre calculé pour que la dilatation équilibre celle du cylindre, le jeu restant quasiment le même à chaud et à froid... et j'aimerais bien savoir où il trouve des cales d'épaisseur de 1 ou 2 centièmes... Crois-moi, la meilleure méthode est l'origine: il faut pouvoir tourner librement la tige de culbu, sans que le jeu soit perceptible au culbuteur... ça correspond environ à 5 centièmes, exactement ce dont a besoin ce moteur...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.

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