Terrot 125 Magnat Debon
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Terrot 125 Magnat Debon
Bonjour à tous
Je sui après remettre en circulation une 125cc3 M4SD des années 1955 du 01/01/1955, pas de soucis tout ce passe très bien.Je suis toujours en activité
peut être bientôt en retraite ???.
Je voudrais savoir SVP si c'est bien entre 0,1 et 0,2 mm le jeux des culbuteurs j'en suis plus vraiment sur.
Merci à vous
Bonne journée
Je sui après remettre en circulation une 125cc3 M4SD des années 1955 du 01/01/1955, pas de soucis tout ce passe très bien.Je suis toujours en activité
peut être bientôt en retraite ???.
Je voudrais savoir SVP si c'est bien entre 0,1 et 0,2 mm le jeux des culbuteurs j'en suis plus vraiment sur.
Merci à vous
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Re: Terrot 125 Magnat Debon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Terrot 125 Magnat Debon
Bienvenu sur le forum !!
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Re: Terrot 125 Magnat Debon
Salut et bienvenue! Sur les 125 comme la tienne, le jeu est de 0, les tiges doivent juste être libres... Attention, on ne remet pas en route ce type de moteur sans un gros nettoyage interne d'abord...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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Re: Terrot 125 Magnat Debon
Bonjour Mickie ,
OUI j'ai tout démonté , nettoyé , contrôlè , est remonté .
j'ai changé les vis platinés et le condensateur, refait le point d'allumage , changé la bougie remis de l'huile 20w40( non multigrade bv+ réserve pour graissage moteur) tout fonctionne à ravir .
Plus qu'a changer les pneus , un gros cou de lustrage , et hop sur le bitume
merci bonne semaine
Christian
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Re: Terrot 125 Magnat Debon
Bonjour Chip
Merci pour ton message très détaillé , je savais que l'on réglet les culbuteurs à froid comme tu me la dis , mais un meccano en retraite ma dis que lui il
les réglets à chaud avec une cale de réglage de 0,01à0,02 en force vu la dilatation des tiges de culbuteurs du à la chauffe du moteur.
Personnellement je l'ai toujours fait à froid
Encor merci bonne semaine et à bientôt sur ce forum
christian
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Re: Terrot 125 Magnat Debon
tu as un mécano qui aime bien se brûler... Tenir compte de la dilatation des tiges c'est bien... sauf qu'elles sont dans une sorte d'acier invar, et d'un diamètre calculé pour que la dilatation équilibre celle du cylindre, le jeu restant quasiment le même à chaud et à froid... et j'aimerais bien savoir où il trouve des cales d'épaisseur de 1 ou 2 centièmes... Crois-moi, la meilleure méthode est l'origine: il faut pouvoir tourner librement la tige de culbu, sans que le jeu soit perceptible au culbuteur... ça correspond environ à 5 centièmes, exactement ce dont a besoin ce moteur...
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