Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
solexinemoto
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:23
Status : Hors ligne
Présentation

Message par solexinemoto »

Hello, solexinemoto de pseudo, possède une 125 terrot ETD de 1952. Elle me fait grave des misères donc je viens glaner quelques astuces sur le forum help
sinon je possède une rdx 125 de 1977, une petite ER5 de 1997, une jolie mob Peugeot country de 1986 en cours de remontage et deux XJ 400 destinée à la préparation d'un Cafer racer tare

mais l'objectif est de stabilisé ici ma chère Terrot, première moto de collection pour moi acheté en 2003, dans un état impeccable, aujourd'hui avec un moteur qui pète chaque fois que c'est possible, après un changement de rupteur je suis au désarroi devant un carbu qui pisse et qui fait des retours de flamme, une poignée saker qui se déboite en bougeant le guidon, et un système électrique par très fiable. De plus devant la nouvelle réglementation des plaques et des flics pas très sympa par chez moi, je me vois dans l'obligation de mutilé la belle plutôt que de prendre un pv et je cherche aussi des idées pour un support de plaque avec feu. voilà pour la petite présentation, ah détail je suis une femme tease
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Avatar du membre
David38
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:38
Localisation : Isère
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par David38 »

Salut Solexinemoto et ienvenue sur le forum.

Elle a l'air en bien bel état cet 125.
Avatar du membre
KRISSTOFF
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 22 janv. 2018, 23:09
Localisation : 85 Fontenay le Comte
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par KRISSTOFF »

Salut Solexinemoto et Bienvenue !
Elle présente bien cette petite TERROT :) les " petites misères " qu'elle te fait ne me paraissent pas trop
graves et devraient pouvoir s'arranger facilement ; par exemple " changement de rupteur " , mais ton
allumage a-t-il été bien réglé à la suite ???
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par mickie »

salut et bienvenue! ces machines sont très fiables si elles sont entretenues correctement... Et pas de panique pour les flics: Il existe une dérogation pour les plaques des anciennes machines, et la tienne fait partie de celles qui peuvent garder le format d'origine, avec les nouveaux numéros bien sur!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
solexinemoto
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:23
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par solexinemoto »

Ok merci pour la précision concernant la plaque !

J'ai effectivement régler l'allumage, bien je ne sais pas tare

et merci à vous pour votre accueil !
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1992
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par mickie »

ne mets pas une plaque reflecto de 21cm sur ta Terrot, tu n'y es pas (encore) obligée! Et si tu le fais, fais comme moi; montre que tu n'es pas d'accord... (agrandis la plaque).


Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

un gendarme m'a demandé ce que ça signifiait. Je lui ai dit que c'était un message à l'attention du technocrate qui m'a imposé cette plaque en me faisant croire que c'était pour ma sécurité... il a rigolé!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
solexinemoto
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2018, 10:23
Status : Hors ligne
Re: Présentation

Message par solexinemoto »

Ah oui 👍🏻 moi j’ai plutôt mon pseudo sur ma plaque ptdr

Sur le rdx ça me poser pas problème je l’ai changer et en plus je me suis aperçu qu’on n’etait Vraiment pas loin de la taille de la plaque d’origine dans les années fin 70 vue que je l´avais encore

Mais la terrot c’est qu’il y a le feu arrière dedans ! Bon je te l’accorde le mien fonctionne pas :d

Répondre