Rusty Viennois
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Re: Rusty Viennois
Je ne connais pas les etd il y a des pro de la 125 qui vont répondre à tes interrogations
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Re: Rusty Viennois
A tu potasser la rtm de l etd ?
- Julien le mayennais
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Re: Rusty Viennois
Bon, je n'ai pas la prétention de me prendre pour un pro...
C'est quoi tes valeurs de calage de distribution ?
Tu sort ça d'où ?
Parce que le calage de la distribution reste simple sur les 125.
Le pignon de distribution sur le vilebrequin à trois positions (si je dis pas de bêtises) il est claveté et possède surtout un coup de pointeau sur une des dents qu'il faut aligner avec le coup de pointeau qui est sur l'arbre à cames.
C'est quoi tes valeurs de calage de distribution ?
Tu sort ça d'où ?
Parce que le calage de la distribution reste simple sur les 125.
Le pignon de distribution sur le vilebrequin à trois positions (si je dis pas de bêtises) il est claveté et possède surtout un coup de pointeau sur une des dents qu'il faut aligner avec le coup de pointeau qui est sur l'arbre à cames.
- Julien le mayennais
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Re: Rusty Viennois
Je vais peut être dire une connerie...
Le calage d'allumage, tu tourne tone moteur dans le bon sens pour le caler ?
T'es pas plutôt à 7 mm après PMH ?!
Le calage d'allumage, tu tourne tone moteur dans le bon sens pour le caler ?
T'es pas plutôt à 7 mm après PMH ?!
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Re: Rusty Viennois
Calage d’allumage : rotation anti-horaire du volant magnétique
Les coups de pointeaux sont bien allignés.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Les coups de pointeaux sont bien allignés.
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
- Julien le mayennais
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Re: Rusty Viennois
Couleur de la bougie ? Charbonneux ? Blanche ?
Et sans l'échappement c'est à dire uniquement avec le tube, ça marche pareil ?
On a vu des 500, tirer nettement moins à cause d'une bride...
Et sans l'échappement c'est à dire uniquement avec le tube, ça marche pareil ?
On a vu des 500, tirer nettement moins à cause d'une bride...
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Re: Rusty Viennois
Bougie noir grasse.
Tenter de re-roder les soupapes !? J’aurais pas autant de compression pourtant...
La moto a le mieux marcher sans le cornet... mais c’etait vraiment compliquer de démarrer, cirage de l’embrayage constant pour pas caler.
Tenter de re-roder les soupapes !? J’aurais pas autant de compression pourtant...
La moto a le mieux marcher sans le cornet... mais c’etait vraiment compliquer de démarrer, cirage de l’embrayage constant pour pas caler.
- pat38
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Re: Rusty Viennois
pas la peine de re roder les soupapes, si tu l'as déjà fait ça doit marcher.. le problème est ailleurs ......
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Re: Rusty Viennois
Bonjour à tous !
J’ai enfin réussi à rouler avec ma terrot !
Pour que ça puisse servir au cas où :
Dell’Orto 20 AS
Gicleur principale à 110
Gicleur de ralenti à 35
Aiguille au premier cran
Vis de richesse à 2 tour 1/4
Me reste qu’un souci à régler, le passage des vitesses qui est vraiment laborieux. Obliger de légèrement appuyer en avant puis un grand coup en arrière pour rétrograder.
Rusty
J’ai enfin réussi à rouler avec ma terrot !
Pour que ça puisse servir au cas où :
Dell’Orto 20 AS
Gicleur principale à 110
Gicleur de ralenti à 35
Aiguille au premier cran
Vis de richesse à 2 tour 1/4
Me reste qu’un souci à régler, le passage des vitesses qui est vraiment laborieux. Obliger de légèrement appuyer en avant puis un grand coup en arrière pour rétrograder.
Rusty
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Re: Rusty Viennois
20 ça fait gros
Tu l a piqué sur un booster kité ?
Tu l a piqué sur un booster kité ?
- Julien le mayennais
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Re: Rusty Viennois
Donc à priori, le mélange était trop riche confirmé par la couleur de la bougie.
As tu regardé à tout hasard, la couleur de la bougie avec le Dellorto ? L'idéal : couleur café au lait
Et quand tu monte les vitesses t'as pas de problème ?
J'aurais tendance à dire de regarder au ressort de cliquet de sélection celui où il faut vérifier que la vis d'arrêt de ressort a bien une branche de chaque côté de la vis. On observe en déposant le verrou de barrières sur le couvercle de boîte.
Pas évident à expliquer, je ne sais pas si tu as compris...
As tu regardé à tout hasard, la couleur de la bougie avec le Dellorto ? L'idéal : couleur café au lait
Et quand tu monte les vitesses t'as pas de problème ?
J'aurais tendance à dire de regarder au ressort de cliquet de sélection celui où il faut vérifier que la vis d'arrêt de ressort a bien une branche de chaque côté de la vis. On observe en déposant le verrou de barrières sur le couvercle de boîte.
Pas évident à expliquer, je ne sais pas si tu as compris...
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Re: Rusty Viennois
Je suis parti essayer la moto pour faire les tests de réglage. Malheureusement au bout de 10 min, micro coupure, plus de puissance, calage et impossible de re-demarrer...
Résultat, enfin je pense, condensateur H.S. ...
Reste à m’en procurer un, peut être tenter de le faire réparer et modifier par Pierre CHAUDEAU alias ajcshop.fr ?
Voici le modèle :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Pour la boîte de vitesses, pas de soucis à la monter, par contre il m’est quasiment impossible de trouver la première...
Rusty
Résultat, enfin je pense, condensateur H.S. ...
Reste à m’en procurer un, peut être tenter de le faire réparer et modifier par Pierre CHAUDEAU alias ajcshop.fr ?
Voici le modèle :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Pour la boîte de vitesses, pas de soucis à la monter, par contre il m’est quasiment impossible de trouver la première...
Rusty
- Julien le mayennais
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Re: Rusty Viennois
Tu dois savoir que les vitesses sur une 125 c'est avec la pointe du pied en pautant du point mort, 1ère, 2ième, 3ième, 4ième.
Puis en 4ieme vers le point mort, avec le talon, 3, 2, 1, point mort.
Tout ça pour dire que ma 1ère n'est pas à fond dans un sens. En gros, que le point mort ne se situe pas entre 1ère et 2ième.
On est bien d'accord.
Quant au condensateur, un de mob ça marche aussi.
Tiens nous au jus
Puis en 4ieme vers le point mort, avec le talon, 3, 2, 1, point mort.
Tout ça pour dire que ma 1ère n'est pas à fond dans un sens. En gros, que le point mort ne se situe pas entre 1ère et 2ième.
On est bien d'accord.
Quant au condensateur, un de mob ça marche aussi.
Tiens nous au jus
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Re: Rusty Viennois
Bonjour à tous,
Après une petite pose, j’ai enfin réussi à faire marcher ma terrot. Marre des condensateurs qui claque sans arret, j’ai décider de modifier un condensateur d’origine par un récent (0,22 µF avec une tension de claquage à 630V et auto-cicatrisant).
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
J’ai ensuite remplacé mes bobines qui étaient pas en super forme...
Essai routier aujourd’hui, toujours impossible d’accrocher la première... Impossible de passer la 3, aucune puissance pour la tenir, je suis trop riche en gicleur principale !
Une photo de ma bête :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Rusty
Après une petite pose, j’ai enfin réussi à faire marcher ma terrot. Marre des condensateurs qui claque sans arret, j’ai décider de modifier un condensateur d’origine par un récent (0,22 µF avec une tension de claquage à 630V et auto-cicatrisant).
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
J’ai ensuite remplacé mes bobines qui étaient pas en super forme...
Essai routier aujourd’hui, toujours impossible d’accrocher la première... Impossible de passer la 3, aucune puissance pour la tenir, je suis trop riche en gicleur principale !
Une photo de ma bête :
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Rusty
- pat38
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Re: Rusty Viennois
pas vraiment conforme a l'origine
mais sympa avec ces pneus ballons !
mais sympa avec ces pneus ballons !
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Re: Rusty Viennois
C'est pour rouler dans le sable.
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Re: Rusty Viennois
Non, j’ai pour projet de traverser la manche
- pat38
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Re: Rusty Viennois
alors !?? ça y est, elle pète le feu cette terrot ??