Joindre un fichier (photo ou autre) dans un message

Les astuces a connaitre
Répondre
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Joindre un fichier (photo ou autre) dans un message

Message par Redpat41 »

1)
FichierJoints.jpeg
2)
FichierAjouter.jpeg
3)
FichiersSélection.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Redpat41 le 12 déc. 2017, 13:54, modifié 1 fois.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar du membre
Redpat41
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1182
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:08
Localisation : La vallée des rois
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Insertion de photo dans les messages

Message par Redpat41 »

FichierEnvoyer.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un ami m'a dit que les mots ne blessaient pas.... Je lui ai jeté un dictionnaire dans la gueule !
Avatar du membre
Mark
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 4244
Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Insertion de photo dans les messages

Message par Mark »

merci Patrice,ça c'est du tuto! :D
moi,je cliquai sur la photo,comme avant!

Mark vieuxx

ps:au fait,tu a vu le facteur? ;)
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
Jean-luc
Administrateur
Administrateur
Messages : 11564
Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
Localisation : Pau 64
Status : En ligne
Re: Insertion de photo dans les messages

Message par Jean-luc »

charlie-AMK a écrit : 13 déc. 2017, 11:34 C'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est nul. C'est pas normal dsenvoyer des photos de cette taille là déjà, ancien ou nouveau système.
Tu prends un logiciel gratuit genre Paint ou the Gimp, tu redimentionnes tes photos en 800pixels de large ou 1200, tu enregistres tes photos dans un autre dossier pour ne pas écraser les originaux et roule. Ca va te prendre 30secondes.
Après si tu ne veux pas évoluer un minimum et progresser en informatique, ça risque d'être compliqué... le fait de réclamer l'ancienne formule ne changera rien.

Y'a absolument TOUT sur internet pour t'expliquer avec des tuto' ou des vidéos comment faire pas à pas. Je suis sûr que t'as même pas cherché, c'est plus facile de raler en disant que c'était mieux avant... trois fois depuis ce matin... c'est quoi la prochaine étape, une annonce sur tendance ouest et un entrefilet dans la manche libre ?

Ma grand mère de 85 ans sait le faire, je devais lui expliquer dans huit jours et elle a trouvé toute seule en cherchant sur internet, elle a pigé pourquoi il faut le faire, comment le faire et elle sait les envoyer par email et sur un forum de botanique. Elle s'est mise à l'informatique il y a 2 ans.

Le jour où j'ai du caler une magnéto j'ai fais quoi à ton avis ? j'ai dit c'est nul je sais caler qu'un allumeur de bagnole et un volant magnétique ? ou j'ai cherché un peu pour comprendre le fonctionnement de la bête et de fait le calage s'en est trouvé fort simple.
Pourquoi je te dis ça ? sans doute pour couper court au fait que si j'ai attrapé l'informarique au vol il y a 20ans et que ce soit de ma génération (dixit les vieux) les magnétos c'est pas du tout de mon époque.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
Avatar du membre
thefrenchowl
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 879
Enregistré le : 10 mars 2007, 23:28
Status : Hors ligne
Re: Insertion de photo dans les messages

Message par thefrenchowl »

Bonsoir, Il y a aussi des tonnes d'hebergeurs de photos, gratos..., en dehors d'un forum, ce qui permet de ne pas surcharger le bandswitch du forum et de ne pas ralentir le forum pour ceux qui n'ont pas des vitesses superbes...

Apres, copier -click a droite- l'adresse de l'image sur l'hebergeur exterieur et l'inserer sur ce forum entre les balises classiques [ img ][ / img ], soit tapees, soi en cliquant sur l'icone photo dans l'entete du message...

L'avantage, c'est que les photos s'inserent en format normal, pas la portion congrue ou il faut cliquer dessus pour visualiser la taille originale dans une autre fenetre...

Patrick
Flat Head Forever...
taillardjf
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 09 févr. 2006, 23:47
Status : Hors ligne
Re: Insertion de photo dans les messages

Message par taillardjf »

Re: Forum

Message par taillardjf » 14 déc. 2017, 17:55
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Salut la foule. Je viens de lire la prose de ce sujet et ill me vient une petite reflexion. Au lieu d'attendre que jean luc fasse la manipe qui devrait permettre de mettre direct les photos ici il me semble plus logique de les heberger vous meme et de les coller ensuite ici. Ca supprime du boulot a jean luc ca va vous faire grandir (y a un moment ou faut qd meme arreter de se faire tenir par la main 8-) ) et si ca plante on a toujours ses photos accessibles. Apres faut bien choisir son hebergeur. Moi y a longtemps que je ne connais plus imageskack zimages et consort. J'utilise photoservice (j'ai pas d'actions) depuis plusieurs annees et je m'en felicite (tant qu'ils ne font pas faillite!!!) Apres plusieurs annees pour certaines photos 6 ou 7 ans c'est toujours visible sur les sites ou j'avais poste. Les autres que je cite ne peuvent pas en dire autant. Le mag huit soupapes au dessus je l'ai poste suivant cette procedure. Choisissez vous un hebergeur ( un bon pas un truc de charlot!!) et lancez vous c'est pas bien complique.

Bon j'ai transfere ce que j'avais ecrit dans forum et qui est m'a t on dit temporaire. Pour en rajouter a ce qu'a ecrit patrick
Avatar du membre
pascal61
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2075
Enregistré le : 21 janv. 2017, 21:01
Status : Hors ligne
Re: Insertion de photo dans les messages

Message par pascal61 »

Mark a écrit : 12 déc. 2017, 14:07 merci Patrice,ça c'est du tuto! :D
moi,je cliquai sur la photo,comme avant!
Mark vieuxx
Tu as vu, il y en a un qui a cédé à tes caprices .Il a remis le même hébergeur.
Avatar du membre
Terrot1934
Administrateur
Administrateur
Messages : 1025
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:19
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Joindre un fichier (photo ou autre) dans un message

Message par Terrot1934 »

Joindre une ou plusieurs photos sans se faire ch...

1 - Ouvrir deux fenêtres l'une à côté de l'autre

2 - Faire glisser la photo dans le corps du message, on attend un petit peu que ça télécharge...

3 - Y a pas de 3 c'est automatique, Postimage met le code tout seul et on peut le faire pour plusieurs sélections.

Truc de faignant quoi....
sante



Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !



Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !


Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !

Répondre